QEMU ou QEMU pas ?

Spoutnick63

Membre actif
3 Décembre 2004
179
7
Bourgogne du sud
Bonjour

J'aimerais recevoir un peu d'aide au sujet de l'installation de QEMU. Ne courrez pas acheter un dictionnaire. Il s'agit d'un émulateur PC que j'ai découvert pages 46-47 du numéro de janvier d'AVOSMAC.

Problême : l'installeur n'installe rien bien qu'il se déroule apparement normalement.

Quelqu'un à l'écoute qui aurai lu l'article et tenté la manoeuvre connaitrait-il la solution ?

Je suis sur un Imac G5 sous 10.3.7.
 
tiens un lecteur d'a vos mac :)

je l'ai lu aussi et...

1. j'ai rien compris et ca m'a semblé deja tres compliqué sur le papier
2. Quel est l'interet d'installer un Win98 sur un Mac??????
Faut qu'on m'explique car je ne vois pas bien.

Alex
 
Ce n'est pas réellement un intérêt, c'est une obligation quelques fois quand il n'existe pas de soft sur Mac. Dans mon cas c'est pour un GPS dont la cartograpie et le logiciel de com n'existe qu'en version PC.
Moi non plus je n'ai pas tout compris à l'article mais je me disais qu'en suivant pas à pas les instructions, je devrai y arriver. Le hic c'est quand ça ne marche pas dès la première étape.
 
Suite du feuilleton
J'ai refait un essai après avoir pensé que peut-être je lançais l'install directement depuis l'image .dmg. En lançant l'install depuis une copie sur le DD, ça a marché. Ou alors ça vient de problème de téléchargement et finalment j'ai pu avoir une version sans erreur (j'en ai téléchargé plusieurs).
Je suis maintenant arrivé à la création de l'image disque .
Je vous tiens au courant.
 
Merci à syndicman pour son tuyau. malheureusement je n'ai pas réussi non plus à comprendre comment qemuX fonctionne. Heureusement je progresse en suivant l'article.
J'ai réussi à obtenir un PC virtuel mais qui n'a pas voulu booter car il me manque encore l'équivalent d'une disquette de boot. Une fois que j'aurai tout réussi, je vous dirais ce que j'en pense.

A +
 
Personnellement je me tape Qemu par le Terminal, QemuX me renvoie une erreur :
/opt/local/bin/qemu: invalid option -- '-k'

Quelqu'un sait ?
 
Berthold a dit:
Personnellement je me tape Qemu par le Terminal, QemuX me renvoie une erreur :
/opt/local/bin/qemu: invalid option -- '-k'

Quelqu'un sait ?
Ben t'as mis un -k dans ta ligne de commande ....
:mouais:

Bon ben moi ça marche à part des soucis de driver, mais c'est lent ...

Par contre QemuX toujours pas compris. Pourtant ça devrait éviter des PBs de -k ...
Hi, hi, hi
:zen:
 
Moi j'ai ça quand je passe par qemuX justement alors que par le terminal ça marche.
J'ai aussi laissé une question dans le forum mais ça a l'air de brancher personne.
Je suis en passe laisser tomber et d'acheter un VRAI émulateur. Je ne dis pas ça pour étre désagréable pour le programeur de qemu mais dans l'état actuel des choses, qemu n'est pas exploitable pour un mec comme moi. Un mec qui ne veut pas bidouiller comme sur windaube pour que ça marche à peu près.
A + et bon courage.
 
silvio a dit:
Ben t'as mis un -k dans ta ligne de commande ....
:mouais:
Par contre QemuX toujours pas compris. Pourtant ça devrait éviter des PBs de -k ...
Hi, hi, hi
:zen:
Non non, j'ai ce message d'erreur, justement, quand j'essaie de lancer Windows à partir de QemuX. Par le terminal, comme le dit Spoutnick, ça passe sans souci. Enfin, sans souci... faut le dire vite. M'enfin ça fonctionne... :sick: couci-couça, quoi. Ça reste en qwerty quoi que je fasse, c'est un tout petit écran, mais bon... ce n'est que la version 0.14b, n'est-ce-pas ?
 
bon moi ça marchait ...
mais le clavier m'a achevé
donc sans doc plus explicite, je jette l'éponge
je viens d'installer une version de test de virtual PC : c'est simple, et ça marche du deuxième coup (il m'a fallu télécharger un patch à cause du G5 je pense)
Par contre, faut que je booste la mémoire
 
Virtual PC, j'en suis un peu revenu. J'avais essayé une version il y a qq mois, sous Mac OS X, pour Windows 98. J'étais prêt à l'acheter, heureusement queje me suis retenu : une fois le windows installé et utilisé 2 ou 3 fois, plantage. VPC quittait sans coup férir. Quand j'ai migré de Jaguar à Panther, j'ai voulu lui donner une seconde chance : presque pareil, sauf qu'au lieu de quitter VPC restait bloqué. J'ai évidemment laissé tomber définitivement.
 
bonjour à part dans le numéro d'à vos mac, où puis-je trouver Qemu?
 
Oh le vilain double post!
Je l'ai lu et j'ai compris!
J'ai trouver le fichier Floppy.dmg, je pense que je vait le mettre ici si personne ne souhaite aller sur les P2P, si besoin de ce ficher de disquette virtuel, me contacter, je fais passer le ficher, je suis frustrer car pas encore de mac!
J'ai aussi l'article, pour moi c'est interressant, car ca me permet de faire tourner quelques Applis PC, mais je verrai quand je l'aurai!
 
J'ai retrouvé ce lien que j'avais mis dans un autre post :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
J'y ai trouvé une super image bootable que j'ai pu utiliser telle quelle.
Moi j'ai laissé tomber QEMU car il ne reconnait pas les ports USB du MAC (en tout cas j'ai pas su faire) mais fais toi ton opinion.