qq a t-il installer OS X sur un iBook ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
comment fonctionne t-il avec un écran si petit et un dique si lent ?

merci de partager vos experiences !!
 
J'ai installé MacOS X sur mon iBook sans problèmes. Le système se comporte bien, hormis les lenteurs d'affichages liées au système lui même.
le seul défaut inérant à l'iBook est l'écran qui ne monte qu'en 800 X 600, ce qui est parfaitement utilisable, mais donne une impression curieuse "d'étroitesse". Ce point est très subjectif, mais OS X laisse l'impression d'avoir été pensé pour des écrans en 1024 ou plus.
Ceci dit, si tu compte installer OS X sur un iBook, tu peux y aller sans problèmes.
 
Super bien, sauf que...

En fait j'en ai profiter pour changer mon disque dur (IBM 20 Go) et la mémoire (160 Mo).
Il faut dire que j'ai un des tous premier iBook avec seulement 3,2 Go de HD.

Cé vrai que osx est mieux en 1024 (génial sur mon cube !!). Mais sur l'ibook ça marche nikel, il faut juste pas trop abuser de classic. Le réveil "instantané" est exellent.

Essaye ça vaut le coup.

------------------
 

OS X sur un iBook ?

Ca dépend ce que tu veux en faire : ça prend de la RAM, ça coûte des sous et du temps (mais beaucoup) pour pas grand chose en fin de compte, surtout si tout marche bien avec ton système actuel.

Pour ma part cela m'a servit à "rien" : g installé OS X sur mon iBook Blueberry rev B... je l'ai gardé 1 semaine... et j'ai re-installé l'OS 9.1et viré le X (presque 600 Mo d'économiser, le 10% de mon disque dur)... ya pas à dire sur un G3/300 ça rame, le démarrage d'OS X prend 15 sec de plus et surtout à part quelques applis internet et AppleWorks que je n'utilise pas, il faut chaque fois charger le mode classique pour utiliser les logiciels de tous les jours comme Office, etc... d'où une perte de temps et des lenteurs... pire des fois même on est obligé de redémarrer sur OS 9.1 pour pouvoir bosser par exemple avec VPC, mais ça on nous l'avait dit.
Sinon Mac OS X, c'est super beau (voir tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant). N'empêche qu'à 250 CHF ou 1000 FF le joujou, ça fait cher la cosmétique et le noyau Unix, moi j'en ai rien à faire, du moment que cela fonctionne. Vivement la carbonisation et la cocoaïsation des logiciels... dans 6 mois... dès lors il vaudra peut-être la peine de passer à OS X... mais dans 6 mois ma machine sera hors-course... désirant personnellement amortir au mieux mon investissement, je pense que je vais rouler avec mon iBook sous 9.1 avec mon Office 2001 et mon VPC encore quelques années : du moment que mes outils de travail marchent, que demander de plus ?

a+
 
Au fait.. ça t'a couté combien le DD de 20 Go ?
parce qu'avec tous les outils développeurs d'OSX je me sens à l'étroit moa
smile.gif
))
 
1000 balles chez_le_chinois_en_bas_de_chez_moi mais par contre il m'a fallut l'installer moi-même (il a commencé à le démonté et ...) Je me suis servi d'un site (je retrouve plus l'adresse, mais je l'avais trouvé avec google et les mots upgrade, hd, ibook) et c'était plutôt interessant de le faire soi-même. Un peut stressant quand même.

Laurent