qt 6 et le divx

Franzosx

Membre actif
30 Novembre 2001
113
1
45
www.pomroll.com
je l'attendais cette nouvelle version et pis gros flop.
pas de lecture des .avi.
à la place un écran vert tronçonné dans le sens de la longueur.

Apple commence a vraiment avoir du retard en vidéo.
 
'

Encore une fois, QT6 n'est pas censé améliorer la lecture des DivX. Il apporte d'autres choses très intéressantes. Il sait toujours les lire, sauf que le codec officel DivX 5 n'est plus compatible avec cette preview (les autres codecs DivX alternatifs fonctionnent toujours). Cela va certainement être arrangé d'ici la finale ! De toute façon pour les DivX maintenant il y a VideoLanClient, qui donne des résultats très satisfaisants sans prise de tête !

'+
 
Et ca m'enerve de lire qu'apple a du retard en video...

Regardez final Cut Pro, imoovie, idvd, DVD studio pro.. C'est de la video, non?

Quick time n'est pas un simple media player, il permet aussi la création et l'édition de la vidéo. C'est une solution complète, qui commence a la numérisation de la vidéo et qui se termine a sa visualisation sur le web ou sur CD ROM.

De plus si certains AVI ne fonctionnent pas sur mac c'est parce qu'ils n'ont pas été fait en respectant les specifications AVI standard (a savoir, pas de variable bit rate)
 
Pourquoi avoir espéré / cru que Apple aurait permit la lecture des divx avec son QuickTime 6??? D'une part, c'est un hack du mpeg-4 et d'autre part il est à moitié officiel/officeux. En tout cas, c'est comme ça que je le perçois...

Et puis bon, si on revient sur la petite histoire du divx sur Mac, il ne faut pas oublier que ça ne marchait pas sous 9 (ou si mal)... C'est OSX (où on disait souvent qu'il ne serait pas capable de le supporter) qui a fais qu'on peut maintenant regarder les divx facilement et correctment!

Chaque jour ou presque apparaît sous X un nouvel utilitaire pour simplifier leur lecture... Et on va pas blamer Apple de ne pas supporter le divx qui ne respecte pas les normes édictées par Microsoft concernant les mp3 VBR dans les .avi!

Personnellement, je trouve cette preview de QuickTime 6 très bien, reste à voir et démontrer les capacités de leur mp4!
 
'

C'est clair qu'il y en a qui confondent travail et création (vidéo pour le cas qui nous intéresse) et solutions toujours plus poussées pour des choses "plus ou moins légales" (où les PC ont toujours traditionnellement une bonne longueur d'avance). Quicktime est une très bonne solution abordable pour faire du montage simple et de l'encodage, je ne connais pas les équivalents sur Pc (à part QT pour PC
grin.gif
), ils existent certainement mais de ce côté là je ne pense pas qu'il y ait particulièrement retard de la part d'Apple.

Alors évidemment c'est agaçant de ne pas pouvoir profiter aussi facilement que sur PC des films en DivX (moi aussi ça m'embête un peu parfois, faut pas être de mauvaise foi), mais il y a plein d'autres choses intéressantes à faire en vidéo qui fonctionnent très bien. Et finalement depuis quelques semaines la lecture de DivX fonctionne presque très bien, tout arrive !
smile.gif


'+