qtel S200 clé wep ou clé reseau?

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
bonjour
ma question n'a pas grand chose à voir avec les mac mais comme je suis souvent ici pour mon macmini je me suis dit pourquoi pas??

voilà
je possede un qtek S200 ou spv M600 et je voudrai le connecter à ma live box
le hic c'est que ma livebox possede une clé wep à 26 caracteres tandis que mon qtek me demande une clé reseau qui a moins de 26 caracteres....
alors jsuis coincé....

quelqu'un aurait une idée??

merci pour le derangement;)

Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter mon Qtek s200 à ma borne Airport. Lorsque je saisis la clé WEP (valide, puisque c'est celle que mon iMac utilise pour se connecter), j'ai un message d'erreur "la clé réseau entrée est incorrecte. Réessayez.". Je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance !:rose:

Essaie le logiciel qui est plus haut.

Peut-être que tu dois rentré la clé sous forme HEX to ASCII ou l'inverse ..

Ce programme converti la clé dans le format désiré ;)

Je viens d'essayer mais ça ne résoud pas mon problème :( Sachant que la conversion ne peut se faire que de ASCII vers HEX, et qu'auquel cas la clé passe de 15 chiffres à 30 chiffres (ce qui ne rentre apparemment pas dans le champ prévu à cet effet...).

Peut-être faut-il que je change mon type d'authentification (passer de WEP à WPA) ?
Si je choisis "WPA" je n'ai pas la possibilité de saisir une clé, alors que si je choisis "WPA-PSK". Savez-vous ce que ce 2ème choix signifie ? Car si je change le type d'authentification via l'utilitaire d'administration de ma borne Airporte Extreme, je peux choisir entre "WPA2 Personnel" ou "WPA2 Entreprise"... et je ne sais pas non plus à quoi correspondent l'un et l'autre !

Merci d'avance de votre aide :)

Bon je viens de changer le type d'authentification de ma borne Airport Extreme : je suis passé de "WEP" à "WPA2 Personnel". Ensuite j'ai choisi "WPA-PSK" sur le Qtek, j'ai saisi la clé (sans avoir à la convertir avec askey) et cette fois-ci j'arrive à me connecter sans problème ! :up: