QTMovieView et NSView superposés

mickadedel

Membre confirmé
29 Août 2006
33
0
Bonjour à tous,
j'ai commencé à créer un petit logiciel de pointage vidéo. Le but est d'ouvrir une vidéo, de la lire image par image, et pour chaque image de cliquer sur un objet dont on veut étudier le mouvement.

Pour cela, j'ai créé une subclasse de NSView, et j'ai superposé un QTMovieView (impeccable pour lire n'importe quelle vidéo, ça marche bien) et un NSView que j'ai déclarée comme une instance de ma sous-classe. Du coup, la vidéo tourne bien, je peux parfaitement la lire image par image, le clic est bien reconnu, et je peux récupérer les coordonnées. Le Hic vient de l'affichage : ma NSView est SUR la vidéo, donc je pensais qu'en dessinant une croix à l'endroit du clic, cette croix resterait affichée => NON ! Seules les croix proches du bords (c'est à dire en dehors de la vidéo) sont affichées.

Comment faire pour avoir à la fois l'image de la vidéo, et l'ensemble des croix tracées en cliquant à la souris ? :mouais:

no comment ...

Tu pourrais être plus explicite?

Sinon, pour répondre à ta question Micka, il me semble que c'est le processeur graphique qui incruste les vidéos à la fin.
Essaie de changer les réglages de ta NSWindow ("buffered", ou un truc comme ça, je n'ai pas IB sous la main), ça force peut-être à ne pas faire l'incrustation, mais attention aux performances. Comme je ne suis vraiment pas sûr que ça marche, je te conseille de voir si tu ne peux pas plutôt dessiner dans les images de ta vidéo, ça semble de toute façon la meilleure solution.