Quadra 650 et internet???

heroe

Membre actif
6 Mai 2000
368
18
Paris
On vient de me refiler un Quadra 650. Est il possible de le connecter
à internet? La configuration est elle assez puissante? je suppose que l'achat d'un modem va etre inevitable...

Merci de me renseigner.
 
Pas de problème de principe. Au boulot, j'ai encore un centris 650 (donc quasiment pareil que le quadra) et, même si aujourd'hui, j'ai tendance à me connecter plutôt depuis le PC qui est à côté (je garde le mac pour bosser /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ), je m'en suis pas mal servi, soit avec modem, soit avec une connexion à travers ethernet et le réseau de la boîte.

Ça rame un peu parfois mais c'est jouable. Le problème est plutôt sur les ajouts au web : on ne peut pas utiliser les dernières versions des navigateurs et pas forcément tous les plugins. Si je ne dis pas de bêtises, je dois être sous netscape 4.5. Pour la messagerie, j'utilise encore claris emailer 1.1.3 d'une simplicité biblique mais qui coince parfois pour décoder certaines pièces jointes PC (problèmes de nom surtout) et ne sait pas dater correctement depuis l'an 2000.

En résumé, ce n'est pas la panacée, mais c'est parfaitement utilisable si tu ne passes pas ton temps sur des sites flashy. La différence avec un LCIII par exemple, est flagrante : sur le centris, ça passe nickel là ou le LCIII se traîne. Évidemment, ça dépend aussi de la mémoire mais mon centris n'a que 24 Mo, donc rien d'une machine gonflée. Pour le modem, un modem série quelconque peut faire l'affaire, il suffit d'avoir le bon câble (minidin côté mac).
 
ok, c'est bien ça... c'est juste pour consulter mes mails et surfer un poil sur le net. ça m'etonnait qu'il n'ai pas les capacités, sachant que pour la PAO il tourne toujours aussi bien...

Merci beaucoup, je vais acheter un modem...

 
J'espere aussi pouvoir regader les forums de MacGé! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
 
Je l'avais pas dit, mais je l'ai pensé (et je l'ai fait bien sûr). Si tu veux des garanties, je réessaye mardi (je ne sais plus si je l'ai fait ces temps-ci, en particulier depuis les modifs : serveurs, etc.).
 
Quelle version de navigateur vas-tu pouvoir utiliser ? Les versions 680x0 sont rares. Cela m'interesse car je vais connecter mon LCII sur le net dès que j'aurais reçu ma carte Presto Plus (68040/66+32 Mo+Ethernet).
 
Effectivement, je suis en navigator 4.08 sur mon centris et je confirme que les forums de MacGé sont visibles (peut-être trouveras-tu que tu as trop de temps pour réfléchir avant de poster
laugh.gif
mais ça marche).