quadricoeur ou bicoeur?? que choisir??

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
56
ariege
salut a tous
je suppose que tout le monde a vues les nouveaux imac,alors je me demandé juste,quel est le mieux quadricoeur 2,8ghz ou bicoeur a 3,03 ou3,33ghz, si quelqu un a une idée,merci d'avance!!! j'aimerais vraiment savoir ...

les cores i5 2,66 et i7 2,88 sont bien plus performants que les core2duo 3,06 et +. De plus, je pense qu'ils seront d'autant plus performants dans l'avenir, avec l'optimisation de snow leopard (et des futures mac OSX) pour les quad core.

Par contre, il faut attendre 1 moi pour avoir ces quad core ...

• J’aime
Réactions: carolo18
oui mais bon, ca, c'est ma foi pas trops grave, le tout c de savoir si c vraiment plus performant, car la je viens de lire un test entre les precedents 2,66,, et les nouveaux a 3,06mhz ,et ce sont les 2,66 qui ont la meilleurs notes global ,bien sur en bicoeur!!!

et si tu me certifie que le quadricore sont bien plus reactifs,j'en prend note...

par contre ca ne monte pas a plus de 2,8mhz,ce qui est deja pas trops mal...

A ce niveau, le 2,88 n'a plus son ancienne dimension.

• J’aime
Réactions: carolo18
tu veux dires par la,que le 2,88 c'est beaucoup mieux maintenant avec quadricore??? car celui qui m'interesse c'est bien celui ci mais plutot en 2,66 car les prix monte vite!!!!et je pense que c deja pas mal, qu en penses tu??

Peut - être naïvement, je fais le calcul qu'un processeur deux coeurs qui fonctionnent à 3,06 est moins puissant que quatre coeurs qui fonctionnent à 2,66.
Donc, très rudimentairement, 2 x 3,06 = 6,12 contre 4 x 2,66 = 10,64
Soit 74 % de puissance brute supplémentaire.

oui donc y a pas photos!!!!,
mieux vaus donc le quatre coeur!!!

par contre apparament le gars de chez apple m'a dit que le fait de faire fonctionner plusieurs coeurs sur la meme application,qui,donc demande beaucoups de ressource,ce fait manuellement

-en fait tu choisis si tu veux que ton mac fasse fonctionner 1 ou plusieurs coeurs sur une ou plusieurs applications,
j'espere etre clair,mais c'est un peu du chinois pour moi!!!

car sinon si tu fais de la video tu vas peut etre avoir un coeur en fonctions puis des jeux en meme temps un autre coeur ,et ainsi de suite ,alors que si tu veux, tu peux mettre deux coeur sur les jeux par exemple, c'est possible d'apres toi tout ca!!!

Peut - être naïvement, je fais le calcul qu'un processeur deux coeurs qui fonctionnent à 3,06 est moins puissant que quatre coeurs qui fonctionnent à 2,66.
Donc, très rudimentairement, 2 x 3,06 = 6,12 contre 4 x 2,66 = 10,64
Soit 74 % de puissance brute supplémentaire.

Sauf que ça ne marche pas comme ça les fréquence, tout dépend des autres caractéristiques tel que le fréquence, la mémoire cache L1 etc...
Certains Bi-Coeur peuvent être plus puissant que certains quadri-coeurs mais en général un quadri est plus puissant (même si peu de personne en ont l'utilité ^^")

Effecitvement Damze des Bi coeurs peuvent surpasser les Quadricoeurs. D'ailleurs jusqu'à la sortie du Core i7 920 on recommandait les Core 2 Duo aux gamers, et même un peu après vu le prix du i7 920. Et aujourd'hui on recommande le Core i5 ou les i7 860 :p

On peut pas dire que Apple a du retard sur le hardware là :p

heheeee!!! vous m'embrouillés les gars la "lol" ,je sais plus quoi faire du coup.

enfin je suppose que avec un quatrecore je suis a l'abri, et je peux sans probleme, me servir de plusieurs applis en meme temps qui bouffe de la ressource,

et quand au bicoeur a 3,03 ou 3,33 je peux aussi faire pareil mais une seul applis a la fois ,du moins appli qui bouffe des ressource,...

enfin mon coeur balance car les bicore ont une ati 4670 qui n'est pas top pour du 27pouce,

alors que le quadri a la ati 4850 qui elle a 512mo et top pour le 27 pouce ,

et donc tout ca pour dire que si sur le bicore tu prend l'option pour la 4850 ca te reviens a 100€ pres au quadricore qui lui l'a deja donc....

Bon, actuellement, si tu as les moyens, pour un iMac, mieux vaut prendre un Quadricoeur plutôt qu'un bicoeur. Mais bon avec un bicoeur tu n'a pas une sous machine, loin de là.

Et sur ma machine bicoeur j'ai parfois (souvent) plusieurs applications en même temps. Rassure toi ça marche bien.

Bon, actuellement, si tu as les moyens, pour un iMac, mieux vaut prendre un Quadricoeur plutôt qu'un bicoeur. Mais bon avec un bicoeur tu n'a pas une sous machine, loin de là.

Et sur ma machine bicoeur j'ai parfois (souvent) plusieurs applications en même temps. Rassure toi ça marche bien.

Vu le prix d'un Imac à base de quad autant prendre le mac pro d'entrée de gamme non ?

Et tant qu'à faire attendre le mois de janvier qui risque de voir arriver des mac pro à base de i5/i7.

Les Mac Pro utilisent des processeurs professionnels, les Xeon. Donc je ne suis pas sûre que les Core i apparaitront. Ou alors ce sera des Xeon i.

Mais après le iMac haut de gamme est plus puissant que le Mac Pro Quad. Non pas à cause du processeur, quoique le Core i5 est plus de transistor et le i7 plus de transistors et de MHz, mais parce que le Mac Pro Quad a une carte Nvidia GT120 inférieure à la HD4850.

Donc pour avoir une machine de même performance, tu devras dépenser beaucoup plus sur un Mac Pro.

Tout dépend de l'argent que tu peux investir.

Les Mac Pro utilisent des processeurs professionnels, les Xeon. Donc je ne suis pas sûre que les Core i apparaitront. Ou alors ce sera des Xeon i.

Mais après le iMac haut de gamme est plus puissant que le Mac Pro Quad. Non pas à cause du processeur, quoique le Core i5 est plus de transistor et le i7 plus de transistors et de MHz, mais parce que le Mac Pro Quad a une carte Nvidia GT120 inférieure à la HD4850.

Donc pour avoir une machine de même performance, tu devras dépenser beaucoup plus sur un Mac Pro.

Tout dépend de l'argent que tu peux investir.

+1

Je rajouterais que sur un mac pro tu n'as que la tour, après compte 400€ pour un écran a peut près équivalent a celui de l'iMac 27".

Je pense que pour le mac pro il veut mieux attendre le début d'année pour la nouvelle révisions car avec les nouveau iMac, les mac pro d'entrer de gamme ne vale plus le coup.

Pour ma part je dirait que de toute façon, actuellement sur la gamme iMac aucun CPU n'est à la ramasse (pour les particuliers, après pour un usage pro c'est différent).
Aujourd'hui le CPU n'est plus vraiment un gage de puissance, les fréquences sur les iMac restent élevé (en bi-coeur et quadri-coeur), après c'est le matos qu'il y a derrière qui fait la différence (Ram, GPU ect....)
Je dirait que c'est suivant le budget, si tu veux pas mettre trop cher, un bi-coeur sera suffisant, au même niveau qu'un quadri-coeur mais c'est les options derrières qui change (DD, GPU...)

Le choix entre bi-coeur et quadricoeur dépend essentiellement de 2 choses :

1) De l'usage qu'on veut en faire et donc de la capacité de la machine à exécuter les tâches qu'on lui demandera de faire.

Pour un usage grand public les 2 conviennent.

2) Du temps qu'on garde un Mac qu'on achète

Si on est du genre à changer de Mac tous les 4 matins, on peut prendre le bicoeur car avant longtemps on le changera et d'ici à ce qu'on le change, il sera remplacé par un modèle quadricoeur.

Si au contraire, on est du genre à le garder le plus longtemps possible, alors le quadricoeur est un meilleur choix.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
bon ben les gars mon choix et fait ,j'opte pour le quadricoeur ,surtout pour la carte graphique et le 4 coeur enfin pas pour tout de suite faut que je vende d'abord mon imac de la precedente version a 2,66mhz en tout cas merci a vous pour toutes ces infos ,entre parenthese le 27pouce a l'air super grand comme ecran!!!!