Quake Sends Tremors Across South California

Statut
Ce sujet est fermé.

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Quake Sends Tremors Across South California
By THE ASSOCIATED PRESS

Published: December 22, 2003



AMBRIA, Calif. -- An earthquake rocked the central coast Monday and sent tremors across a wide swath of Southern California.

The quake, at around 11:16 a.m. local time, was felt as a sustained but gentle rolling motion in downtown Los Angeles.

The U.S. Geological Survey gave it a preliminary magnitude of 6.5 and said it was centered north of the coastal town of Cambria. Cambria is about 185 miles northwest of Los Angeles.

The site is only a few miles from San Simeon, William Randolph Hearst's castle. Calls to the castle did not immediately go through.

Tad Weber, managing editor of The Tribune in San Luis Obispo, about 30 miles southeast of Cambria, said he was in a meeting when "all of a sudden there was a jolting and we look up and see the building swaying. I dove under a desk to wait it out.
 
Il y a encore peu d'infos mais cette secousse n'est pas trop importante. Ce n'est pas encore le grand tremblement de terre dont Tazieff parlait pour environ un siècle après celui de 1906 ...
wink.gif


Et là il auront besoin de toutes les protections, divines et autres.
 
20031222 19:16:21.67 37.50 N 114.30 W 10 7.9 CENTRE CALIFORNIE 17 cr

a cette adresse :
tremblement de terre

7,9 c'est quand même enorme vous croyez pas??
 
jeromemac a dit:
20031222 19:16:21.67 37.50 N 114.30 W 10 7.9 CENTRE CALIFORNIE 17 cr

a cette adresse :
tremblement de terre

7,9 c'est quand même enorme vous croyez pas??

Je croyais que c'était 6.5. Tu es sur que c'est l'échelle de Richter et pas celle de Mercali ?
 
Encore un coup d'Al Qaida...
tongue.gif
laugh.gif
En plus, ça tombe bien, ils venaient de remonter leur ridicule échelle indiquant la potientalité imminente d'un attentat... Faut bien faire peur aux gens pendant les fêtes, ça les fait encore plus consommer.
tongue.gif


Je sors.
tongue.gif
 
A qui pour lancer le Quakethon ?

En tout cas faut pas compter sur moi, j' ai d' autres priorités ( une lettre + un chiffre )

laugh.gif
crazy.gif
wink.gif
 
C'est bien pire en Iran.

Séisme en Iran: plus de 4000 décès confirmés, selon la télévision
Plus de 4000 personnes ont été tuées et 30000 autres blessées dans le violent séisme qui a frappé vendredi la ville de Bam dans le sud-est de l'Iran, a rapporté la télévision iranienne.
Un parlementaire iranien, Hassan Khoshrou, a déclaré à l'Associated Press que le tremblement de terre de magnitude 6,3, pourrait avoir provoqué la mort de 10000 personnes et détruit 60% de cette ville historique de 80.000 habitants.
Le président Mohammad Khatami a participé à une réunion extraordinaire et a exhorté l'ensemble du pays à venir en aide aux victimes du séisme qu'il a qualifié de «tragédie nationale».
»Le bilan des morts est très élevé», a déclaré le gouverneur de la province de Kerman, Mohammad Ali Karimi. «Nombre de personnes sont ensevelies sous les décombres», a-t-il précisé en ajoutant cependant qu'il ne disposait pas d'informations précises. «Ce qui est certain, a-t-il expliqué, c'est que la partie ancienne de la ville a été totalement détruite».
 
melaure a dit:
Je croyais que c'était 6.5. Tu es sur que c'est l'échelle de Richter et pas celle de Mercali ?

Vous croyez que tout le monde peut avoir son echelle ?

Moi j'aimerais bien avoir la mienne...

Plus tard on pourrait dire, une blague d'une puissance 3 sur l'echelle de sonnyboy qui compte 300 échelons...

ça serait cool !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Concernant l'Iran, savez-vous où on peut faire un don depuis la Suisse? J'aimerais éviter la Chaîne du bonheur car ils ne sont pas sérieux du tout. Les dons ne sont souvent pas enregistrés, de leur aveu même! Et j'en ai fait la triste expérience.

Merci d'avance.
 
Statut
Ce sujet est fermé.