Qualité de DVD de montage photos réalisé sur iMovie09/IDVD

dency

Membre enregistré
25 Août 2010
1
0
Bonjour,

Je suis relativement nouveau sur Mac et j'ai réalisé un montage photos sur iMovie09 (avec marqueurs de chapitres, sous-titres, etc) le résultat est excellent en lecture directe sur iMovie. J'ai ensuite partagé mon montage sur iDVD, les chapitres sont bien reconnus. Une fois que je lis le film depuis iDVD, je vois une nette détérioration de la qualité des images et des sous-titres. Une fois le DVD gravé et lancé sur grand écran de salon, le résultat est carrément insupportable.

Y a-t-il une solution pour employer le fichier de iMovie (avec marqueurs de chapitres) pour générer un DVD de bonne qualité (sur iDVD ou autre)?

j'était auparavant sur PC et j'avais essayé de faire la même chose avec le logiciel Windows Movie Maker, résultat pas bon non plus, j'avais alors acheté un autre logiciel.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Sujet maintes fois traité.
C'est un problème inhérent au DVD et à la compression/taille de l'image du DVD.
 
résultat pas bon non plus, j'avais alors acheté un autre logiciel.
Autre possibilité : changer ton écran HD pour un bon gros tube cathodique. Au moins les montages seront bons ;)

Comme a dit Fab'Fab et je crois que c'est épinglé en tête de Forum, iDVD ne sait pas gérer la HD.
Donc utiliser qch d'autre que iDVD (peut être Toast 10, ou aure ??).
 
Autre possibilité : changer ton écran HD pour un bon gros tube cathodique. Au moins les montages seront bons ;)

Comme a dit Fab'Fab et je crois que c'est épinglé en tête de Forum, iDVD ne sait pas gérer la HD.
Donc utiliser qch d'autre que iDVD (peut être Toast 10, ou aure ??).

Y a quand même quelque chose qui ne va pas.

Qu'iDVD ne sache pas gérer la HD, je suis d'accord, mais il a toujours su faire des DVD, et la qualité des DVD est quand même appréciable, on s'en est contenté pendant des années.

ALors quand je lis que la dégradation de l'image rend la visualisation insupportable sur grand écran HD, je m'interroge quand même. J'ai un grand écran (50"), qui n'est pas Full HD, certes, mais l'image est très bonne pour les DVD. J'ai récemment créé à partir de iDVD un diaporama pour un ami équipé d'une TV LCD full HD, et le résultat ne m'a pas paru si catastrophique que cela.

Par contre, je ne comprends pas un truc, c'est qu'iDVD laisse un espace (bande noire) en haut et en bas de chaque photo. J'aurais pensé qu'il adapterait la taille de manière à occuper toute la hauteur. Et ce n'est pas un problème de zone visible sur l'ordi et pas sur la TV puisque sur la TV, ces zones vides apparaissent.