Qualite de lecture DVD

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
hello,

j'ai un iMac 500.
Je pense que comme moi vous trouvez la qualite de lecture des DVD assez pourrie: l'image est tout sauf nette, surtout quand il y a pas mal de mouvements (je pense aux concerts). La qualite est potable avec des vieux films (peut-etre que le nombre d'images par sec est suffisant pour la machine)

j'ai fait un test sur un iBook 900: c'est la meme chose.

Question: si je branche l'iBook sur la TV, la qualite s'améliore-t-elle ?

merci!
 
J'avais un iMac DV 400 avec une bonne qualité en lecture dvd. Maintenant j'ai un portable et la qualité est toujours au rendez-vous à part l'angle reduit de visionnage. Par contre la qualité souffre quand je le branche sur une télé.
 
Tu relances un débat animé qu'on a eu il y a certain temps :

DVD Vidéos sur config spéciale


Note : il y avait une autre thread mais il a du faire parti des pertes lors du crash du serveur macnn ou était hébergé MacGé.
 
non, c'est pas possible... quand un personnage bouge rapidement (enfin, normalement) il y a des traits horizontaux le long de la partie de son corps qui bouge... tout devrait etre net or sur une platine de salon (une cheap) on a 2 fois plus d'images, 2 fois plus de fluidite !

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aurel99:</font><hr /> non, c'est pas possible... quand un personnage bouge rapidement (enfin, normalement) il y a des traits horizontaux le long de la partie de son corps qui bouge... tout devrait etre net or sur une platine de salon (une cheap) on a 2 fois plus d'images, 2 fois plus de fluidite !



[/QUOTE]

Ah ça, je connais ce problème très bien, et j'ai trouvé une "solution". Sous Mac OS 9, les derniers drivers d'ATI (qui remontent à perpète) ont une option "désactiver l'entrelacement", puis hop, tu redémarres (toujours sous OS9) et magique ! Plus de lignes horizontales.

Par contre, sous OSX, que dalle... Donc je me demande bien ce qu'ils foutent, autant chez ATI que chez Apple, puisque ce n'est pas un problème Hardware mais bien software (à moins que les vieux drivers d'ATI calculaient ça en software ?).

Par contre pour le flou... Pas de réponse. C'est "flou" chez moi aussi.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Par contre, sous OSX, que dalle... Donc je me demande bien ce qu'ils foutent, autant chez ATI que chez Apple, puisque ce n'est pas un problème Hardware mais bien software (à moins que les vieux drivers d'ATI calculaient ça en software ?).


[/QUOTE]

C'est bien le problème sur Mac. Le décodage est bien logiciel, l'assistance hardware étant des plus limité ... Il n'y a pas de vrai puce de décodage DVD sur les cartes vidéo fournies par Apple.
 
c'est bien beau ton éternelle dépression de macophile mélauré mais en passant, le petit gars là-haut a des problèmes avec son iMac que nous n'avions pas eu avec les notres alors au lieu de tes hautes réflexions (il parait que Steve Jobs te lit tous les matins pour savoir où en est le mécontentement), tu pourrais l'aider non ?

c'est rare ça dans tes posts...

(réflexion du modérateur)

merci d'avance
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> n'avait pas non plus ce problème sur un imac Dv 400. t'as combien de ram aurel ?

[/QUOTE]

J'ai 384Mo de Ram sur l'iMac.
sur l'iBook 900 il y a 256 Mo.

Et je n'ai pas trop envie de booter sous 9 pour voir un DVD !!!!
 
ouaip c'est bizarre... je ne tobligerais pas à booter sous 9 !
wink.gif

la lecteure des dvds est amélioré sous X chez moi !
smile.gif
 
Le désentrelacement est supprimé lorsque le flux passe à la télévision. Mais sur un écran de portable, on n'y échappe pas, à moins d'avoir une option "désentrelacement" (VLC, par exemple).

Stéphane
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aurel99:</font><hr />
J'ai 384Mo de Ram sur l'iMac.
sur l'iBook 900 il y a 256 Mo.


[/QUOTE] J'avais 256Mo sur un iMac DV400 et 384Mo sur un iBook et c'était parfait (OS 9 et 10)
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> c'est rare ça dans tes posts...

(réflexion du modérateur)

merci d'avance


[/QUOTE]

Il est surtout certains que tu ne lis pas tous mes posts ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> Le désentrelacement est supprimé lorsque le flux passe à la télévision. Mais sur un écran de portable, on n'y échappe pas, à moins d'avoir une option "désentrelacement" (VLC, par exemple).

Stéphane


[/QUOTE]

Bon ben voilà, y'a plus qu'à se servir de VLC pour lire un DVD correctement sous OSX alors. Ça n'empêche pas que je me demande ce qu'ils font chez Apple si VLC peut désentrelacer...
crazy.gif
confused.gif
 
Juste encore une précision: Sur VLC, la gestion des menus DVD est un peu foireuse, et quelque fois, sur des configurations un peu plus petites, il saccade.

Il faut reconnaitre qu'il n'existe aucun lecteur DVD alternatif digne de ce nom sur mac...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr />
Il faut reconnaitre qu'il n'existe aucun lecteur DVD alternatif digne de ce nom sur mac...


[/QUOTE]

Seulement sous OS 7/8/9 avec une carte MPEG2 ... Maintenant j'aimerais un peu rêver. Un sympatique italien a fait de superbes drivers OS X pour la DC30, y aurait-il une âme charitable pour faire la même chose avec la Wired4DVD ?