Qualité de l'Imac G5... ou Mac mini ?

Tox

Membre expert
Club iGen
20 Novembre 2004
4 318
244
Au bout d'un lac
Bonsoir à tous,

Je sais que l'intitulé pourra faire couler de l'encre. Je ne tiens pas à ouvrir une polémique, mais j'aimerais connaître l'avis des utilisateurs de l'Imac G5.

Je m'explique : je sais que dans les forums, la plupart des sujets tournent autour des problèmes rencontrés avec un matériel. C'est d'ailleurs, malheureusement le cas de l'Imac G5. A tel point, que je finirais presque par croire que cet Imac est mal né.

Si je pose la question de la qualité de l'Imac G5, c'est par ce que j'ai un ami qui envisage de passer au Mac. Je dois d'ailleurs admettre une part de responsabilité dans ce futur switch. Actuellement, il hésite entre le Mac Mini + 19" ou un Imac G5... Et bien entendu, il me demande ce que j'en pense...

Alors voilà, je vous retourne la question : peut-on acheter, les yeux fermés, un Imac G5 ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Tox
 
pour etre tranquille ,y a tjrs l'apple care...3 ans de garantie je crois.
 
Sydney Bristow a dit:
pour etre tranquille ,y a tjrs l'apple care...3 ans de garantie je crois.

J'en ai bien conscience et en tant qu'utilisateur acquis à la Pomme, ce ne serait pas un problème pour moi. Mais pour quelqu'un qui switch, je me vois mal lui dire prends l'Imac G5 ET Applecare, car cette bécane risque de te poser des problèmes. Les raisons de son switch sont d'ailleurs liées aux ennuis de son vieux PC.
 
Tox a dit:
Bonsoir à tous,

Je sais que l'intitulé pourra faire couler de l'encre. Je ne tiens pas à ouvrir une polémique, mais j'aimerais connaître l'avis des utilisateurs de l'Imac G5.

Je m'explique : je sais que dans les forums, la plupart des sujets tournent autour des problèmes rencontrés avec un matériel. C'est d'ailleurs, malheureusement le cas de l'Imac G5. A tel point, que je finirais presque par croire que cet Imac est mal né.

Si je pose la question de la qualité de l'Imac G5, c'est par ce que j'ai un ami qui envisage de passer au Mac. Je dois d'ailleurs admettre une part de responsabilité dans ce futur switch. Actuellement, il hésite entre le Mac Mini + 19" ou un Imac G5... Et bien entendu, il me demande ce que j'en pense...

Alors voilà, je vous retourne la question : peut-on acheter, les yeux fermés, un Imac G5 ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Tox

Bonsoir,

Je suis sur Mac depuis une dizaine d'années, j'ai commencé par un Performa 5200, remplacé par un Pwerbook G3 et depuis le début de l'année j'ai cassé la tirelire pour acheter un G5.

Je l'ai acheté sur l'Apple Store livraison une semaine après l'avoir commandé, donc c'est un 17 pouces, avec un disque de 160 Go avec une mémoire de base de 512 que j'ai doublée en achetant une autre barette de 512
pour obtenir 1Go en mémoire totale.

Il fonctionne très bien et je n'ai pas ce bruit de rasoir comme disent certains, peut-être suis-je tombé sur un bon numéro, même si je l'emploie a fond je n'ai aucun bruit.

Il fait moins de bruit que mon disque externe.

J'ai fait venir un pote à la maison pour qu'il voie la bête et je lui ai demandé s'il faisait du bruit(car j'avais des doutes au niveau de mon ouïe) et il m'a répondu que non ; il est vraiment silencieux.

Au niveau de la température c'est nickel aussi il ne chauffe pas trop.

Alors que ton ami soit rassuré il peut acheter un G5 .

Je ne travaille pas chez Apple et je n'ai pas d'actions Mac non plus.

Salut;)
Kyman (ça se prononce K I MAN comme l'animal merci)
 
moi j'ai switche avec l'imac G5

je le trouve super beau mais super bruyant

en 1 mois de possession, je ne le supporte plus et j'ai deja fait changer des pieces

maintenant j'attends une 2e carte mere pour la remplacer et si le probleme de bruit n'est pas resolu, je prendrais un mac mini surement
 
Tox a dit:
Si je pose la question de la qualité de l'Imac G5, c'est par ce que j'ai un ami qui envisage de passer au Mac. Je dois d'ailleurs admettre une part de responsabilité dans ce futur switch. Actuellement, il hésite entre le Mac Mini + 19" ou un Imac G5...
Pour moi l'iMac G5 est une belle machine mais pas vraiment au point. Quand on voit les problèmes posés à Apple pour l'intégration du G5 dans un PowerBook, je me dis que meme dans l'iMac c'était sans doute un peu prématuré. Et puis toute cette chaleur (processeur, carte graphique, disque dur et alimentation) dans un espace restreint derrière un écran, ça ne me dit rien qui vaille. L'avenir nous dira si c'était une bonne option de design en terme de fiabilité.
Pour moi ça serait Mac mini 1,42 GHz avec toutes les options + écran 20" Apple pour la beauté de la config... :up: :cool: ;)
 
À priori personne ne dira la même chose de toute façon. j'ai un imac G5 20 pouces depuis peu. pour l'instant, c'est une véritable merveille et silencieuse en plus de ça. Je crois qu'à un moment donné, il ne faut plus se poser de question. Une chose dont je sur et par expérience personnelle, c'est qu'il est impératif quel que soit de la machine de se prémunir de tout risque en prenant l'applecare. Sur tous les macs que j'ai eus, j'ai eu au moins un soucis dans les trois anns qui ont suivi l'achat de la machine justifiant le recours à applecare. Alors imac ou macmini m^me combat: applecare nécessaire. :cool:
 
Sans hésiter je te conseille l'iMac G5 20" boosté en ram évidemment.
Etant possésseur de la même machine depuis 3 mois je ne peux que la conseiller.
Zero bruit, zero plantage, zero soucis, que du bohneur.
Machine ultracompact, encombrement réduit, trés bon design (et oui, un iMac G5 dans un salon ça ne laisse personne indifférent ).
De plus c'est plus performant qu'un mini et pour les jeux si tu veux jouer a WoW sur un mini bah... ça doit pas être top.

Enfin si tu veux te rassurrer prends l'AppleCare mais avec les raisonnements du type: j'attends le rev B blablablabla on n'achéte rien en informatique.
 
J'ai remplacé mon Imac G4 800 Mhz par un Imac G5 17 " (1 GO de mémoire carte airport extrème et module bluetooth intégré) il y a 15 jours et je n'ai pas de problème de bruit. Il est en général silencieux même si un des ventilateurs se fait parfois entendre au plus fort de l'utilisation de "Virtual PC".
Le seul point d'attention a été pour moi l'utilisation du module bluetooth interne qui n'était reconnu qu'une fois sur deux à l'allumage du micro.
Ceci a été résolu en isolant le périphérique USB (en l'occurence un scaner Canon 8000F).
Il n'est plus branché directement sur un des ports du Mac mais sur un Hub USB2 et depuis plus de problème. Conclusion, ce n'est pas le mac qui était en cause.

L'écran est très agréable et le format panoramique assez pratique. (je fais pas mal de photo)
Acheté à la FNAC, il était fourni avec Ilife 05 non préinstallé ; mais ne soyons pas trop exigent.
Le disque interne de 80 GO peut paraitre un peu léger mais comme je dispose d'un Maxtor "One touch" de 250 GO ce critère n'a pas été déterminant.

Bien sur, si le ministre des finance familial le permet et si la place sur le bureau est disponible, un 20" doit être fabuleux.

Enfin pour terminer, il ne faut pas oublier que sur les forums on voit toujours les problèmes mais combien d'utilisateurs satisfaits et donc qui n'ont rien à dire.
Attention à mes propos, il n'est pas question pour moi de renier qu'il peut y avoir des problèmes mais simplement de relativiser leur nombre même si quand cela arrive, et c'est bien légitime, c'est une vrai galère pour la personne concernée.
 
Mulder a dit:
Pour moi l'iMac G5 est une belle machine mais pas vraiment au point. Quand on voit les problèmes posés à Apple pour l'intégration du G5 dans un PowerBook, je me dis que meme dans l'iMac c'était sans doute un peu prématuré. Et puis toute cette chaleur (processeur, carte graphique, disque dur et alimentation) dans un espace restreint derrière un écran, ça ne me dit rien qui vaille. L'avenir nous dira si c'était une bonne option de design en terme de fiabilité.
Pour moi ça serait Mac mini 1,42 GHz avec toutes les options + écran 20" Apple pour la beauté de la config... :up: :cool: ;)

la carte graphic du mac mini est pas un peu juste pour un écran 20"?
 
mleroux a dit:
Attention à mes propos, il n'est pas question pour moi de renier qu'il peut y avoir des problèmes mais simplement de relativiser leur nombre même si quand cela arrive, et c'est bien légitime, c'est une vrai galère pour la personne concernée.
Je te le fais pas dire :rolleyes:
 
Bonjour,
Pour la puissance de la carte graphique du mini avec un 20" apple il n'y a pas de problème. Sur Anglet j'ai vu et fait fonctionner un mini avec un écran 23 "avec seulement 256 mo de ram les applications lancée Appleworks+safari+une vidéo issue de Itunes music store us aucun souci, puis j'ai lancé nanosaure, on en prends plein les yeux.
Pour en revenir le choix est cornélien et j'hésite moi aussi. Actuellement je pencherais vers le mini et un écran 20" apple car l'écran je pourrais toujours le garder et remplacer le mini par un autre ou par un portable. La décision finale sera prise avec la sortie de Tiger ( je n'ai pas envie de redébourser 150 euros ).
Quoiqu'il en soit l'apple care est optionnel pour le mini sauf si l'on prends un écran apple qui n'est garanti que 1 an, avec l'Imac a mon avis apple care obligatoire.
A+
 
applecare couvrira t-il l'ecran si on achete l'ecran en meme temps que le mac mini ?
 
macsurf a dit:
Bonjour,
Pour la puissance de la carte graphique du mini avec un 20" apple il n'y a pas de problème. Sur Anglet j'ai vu et fait fonctionner un mini avec un écran 23 "avec seulement 256 mo de ram les applications lancée Appleworks+safari+une vidéo issue de Itunes music store us aucun souci, puis j'ai lancé nanosaure, on en prends plein les yeux.
Pour en revenir le choix est cornélien et j'hésite moi aussi. Actuellement je pencherais vers le mini et un écran 20" apple car l'écran je pourrais toujours le garder et remplacer le mini par un autre ou par un portable. La décision finale sera prise avec la sortie de Tiger ( je n'ai pas envie de redébourser 150 euros ).
Quoiqu'il en soit l'apple care est optionnel pour le mini sauf si l'on prends un écran apple qui n'est garanti que 1 an, avec l'Imac a mon avis apple care obligatoire.
A+

C une bonne idée,si la carte graphic va,tant mieux!
alors prends le mini 1,42 avec 1 Go de RAM superdive,et écran 20" ..
l'écran est superbe ,je l'ai j'en suis hyper content !
je compte aussi le garder longtemps
 
Perso, mon iMac G5 20" reçu en décembre dernier tourne toujours sans problème. Même en utilisation poussée, il reste très silencieux, juste un léger souffle... :up:
 
Tout d'abord, merci pour ces précieux témoignages.

Il semble toutefois que l'achat de l'Imac ressemble à un coup de poker. C'est très dommage pour l'image du produit... Et ça n'arrange pas mon rôle de conseiller es achat.

Peut-être qu'en passant par un revendeur, on peut commencer par écouter le bruit de la bête avant de partir avec ? :mouais:

La voie de la raison ressemble bien au Mac mini et à un bon écran, histoire de pouvoir changer le mini si ça puissance ne suffit plus, d'ici mettons deux ou trois ans...
 
Tox a dit:
Tout d'abord, merci pour ces précieux témoignages.

Il semble toutefois que l'achat de l'Imac ressemble à un coup de poker. C'est très dommage pour l'image du produit... Et ça n'arrange pas mon rôle de conseiller es achat.

Peut-être qu'en passant par un revendeur, on peut commencer par écouter le bruit de la bête avant de partir avec ? :mouais:

La voie de la raison ressemble bien au Mac mini et à un bon écran, histoire de pouvoir changer le mini si ça puissance ne suffit plus, d'ici mettons deux ou trois ans...

Oui, si tu passe par un revendeur tu peux leur demander de l'essayer avant de partir avec. Et pour info, j'ai deux autres pôtes qui ont pris aussi l'iMac 20" et idem chez eux, silencieux... :up:
 
Tox a dit:
Tout d'abord, merci pour ces précieux témoignages.

Il semble toutefois que l'achat de l'Imac ressemble à un coup de poker. C'est très dommage pour l'image du produit... Et ça n'arrange pas mon rôle de conseiller es achat.

Peut-être qu'en passant par un revendeur, on peut commencer par écouter le bruit de la bête avant de partir avec ? :mouais:

La voie de la raison ressemble bien au Mac mini et à un bon écran, histoire de pouvoir changer le mini si ça puissance ne suffit plus, d'ici mettons deux ou trois ans...


La voie de la raison n'est pas toujours celle qui doit être empruntée...
 
puffade a dit:
La voie de la raison n'est pas toujours celle qui doit être empruntée...

Mais pour un ami, je préfére être raisonnable...;)