iPhone 6s Qualité d'écran différente sur 2 iPhones 6S

pbo311

Membre confirmé
26 Mars 2014
11
0
Bonjour,
je constate que le "rendu" couleur est différent entre deux iPhones 6S 64Go.
Sur l'un, l'écran est plus "blanc" ou plus lumineux que l'autre bien que les réglages soient identiques.
D'autre part je constate qu'au démarrage les écrans d'affichage sont différents
l'un affiche la pomme blanche sur fond noir ce qui est habituel (iPhones Précédents 3 et 5S), l'autre une pomme noire sur fond blanc (c'est une surprise).
Ceci depuis leur achat neufs (chez Sosh à un mois d'intervalle) et les deux à la dernière mise à jour 9.3.1
Quelqu'un a-il une idée sur l'origine de ces disparités
cordialement

C'est le problème d'iOS pour la photo: un ecran ca d'étalonner à la sonde tous les mois (au moins) pour avoir un rendu colorimetrique fidèle... Ca dérive dans le temps, ça dépend de l'électronique associé (tolérance des composants).

Mais c'est tout à fait normal, c'est le problème de notre univers: la perfection n'existe pas, tu peux essayer de fabriquer la même pièce plusieurs fois, ça ne sera jamais la meme: ce sont mes tolérances de fabrications...

Pour l'étalonnage, l'outil utilisé (non parfait) doit juste être plus précis que l'outil a étalonner... Mais encore une fois rien n'est parfais dans ce bas monde..

Pour l'écran de démarrage: fond blanc pomme noire sur un iPhone avec façade blanche, fond noir avec pomme blanche sur un iPhone avec façade noire...
Le soucis du détail Apple...

C'est le problème d'iOS pour la photo: un ecran ca d'étalonner à la sonde tous les mois (au moins) pour avoir un rendu colorimetrique fidèle... Ca dérive dans le temps, ça dépend de l'électronique associé (tolérance des composants).

Mais c'est tout à fait normal, c'est le problème de notre univers: la perfection n'existe pas, tu peux essayer de fabriquer la même pièce plusieurs fois, ça ne sera jamais la meme: ce sont mes tolérances de fabrications...

Pour l'étalonnage, l'outil utilisé (non parfait) doit juste être plus précis que l'outil a étalonner... Mais encore une fois rien n'est parfais dans ce bas monde..

Pour l'écran de démarrage: fond blanc pomme noire sur un iPhone avec façade blanche, fond noir avec pomme blanche sur un iPhone avec façade noire...
Merci,
J'étais étonné de cette disparité, je voulais savoir si d'autres personnes les avaient constatées.
Pour ce qui est de la photo, j'ai un appareil pour ça donc pas de problème.
Pour le fond de démarrage j'étais surpris mais effectivement l'un est noir, l'autre est blanc, alors pas de problème.
donc résolu.
cordialement

Ca alors, je ne connaissais pas ce détail...

Bonjour,
je constate que le "rendu" couleur est différent entre deux iPhones 6S 64Go.
Sur l'un, l'écran est plus "blanc" ou plus lumineux que l'autre bien que les réglages soient identiques.
D'autre part je constate qu'au démarrage les écrans d'affichage sont différents
l'un affiche la pomme blanche sur fond noir ce qui est habituel (iPhones Précédents 3 et 5S), l'autre une pomme noire sur fond blanc (c'est une surprise).
Ceci depuis leur achat neufs (chez Sosh à un mois d'intervalle) et les deux à la dernière mise à jour 9.3.1
Quelqu'un a-il une idée sur l'origine de ces disparités
cordialement

J'ai constaté cela aussi: nous avons 2 6s chez moi et l'un des deux est beaucoup plus lumineux / blanc que le deuxième qui semble plus "terne", les deux en luminosité max (et aussi au travers de pas mal de générations d'iPhone en comparant les écrans d'un même modèle et de la même couleur (2 3GS noir, 2 5 noir, 2 5S blanc/argent, 2 6 Blanc/argent, 2 6s Gris Sidéral, etc.).)

D'après les questions que j'ai pu posé parfois sur le sujet au Genius Bar ou bien lu sur des forums il y a deux facteurs qui sont principalement en cause: la dérive de la calibration de l'écran comme l'évoque Moumou92 en est une et aussi le fait qu'Apple travaille avec plusieurs fournisseurs de dalles (LG, Samsung, etc.), ce qui explique des disparités (luminosité, qualité des blancs, etc.)

Est ce que les deux iphones que tu as comparé sont de la même couleur? Car le Gris Sidéral, lors de l'allumage va afficher un fond noir et une pomme blanche alors que les modèles Blanc, Or et Or Rose affichent normalement un écran sur fond blanc avec la pomme en noir.

Un écran a son étalonnage qui varie dans le temps. Un bon retoucheur étalonne son ecran au moins une fois par semaine. Il est donc normal que sur un iPhone ca bouge dans le temps, et que d'un iPhone a l'autre cela varie aussi... Rien de neuf sous le soleil...

J'ai constaté cela aussi:
. . . .
Est ce que les deux iphones que tu as comparé sont de la même couleur? Car le Gris Sidéral, lors de l'allumage va afficher un fond noir et une pomme blanche alors que les modèles Blanc, Or et Or Rose affichent normalement un écran sur fond blanc avec la pomme en noir.
Bonjour,
l'un est gris sidéral -façade noire- l'autre argent -façade blanche-

Un écran a son étalonnage qui varie dans le temps. Un bon retoucheur étalonne son ecran au moins une fois par semaine. Il est donc normal que sur un iPhone ca bouge dans le temps, et que d'un iPhone a l'autre cela varie aussi... Rien de neuf sous le soleil...

Et tu peux l'étalonner toi même ?

Non ce n'est malheureusement pas possible... C'est la Killer fonction qui manque à l'iPad pro... Je l'espère un jour de tous mes vœux, mais connaissant la politique Apple cela m'étonnerait fortement...

Tu peut étalonner a la sonde des apps spécifiques, mais tu ne peut pas modifier le profil colorimetrique système...

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

Oui, comme sur n'importe quel ordinateur... C'est la seule raison qui m'oblige à garder mon iMac.... Le traitement des photos...

C'est bien dommage qu'appelle n'autorise pas à modifier le profil général... Parce que travailler dans une seule app calibrée, c'est bien dommage...