Même conseil que Florentdesvosges, mais je développe un peu plus.
En fait, le nombre de pixels ne joue pas directement sur la qualité, mais sur la taille de tes images. Plus il y a de pixels, plus tu pourras faire de grands tirages. Mais on peut supposer qu'un appareil ayant 5 Mpix est de meilleurs facture qu'un de 2 Mpix parce qu'il est plus récent et donc peut bénéficier des avancées technologiques.
Donc ce n'est pas vraiment ça qu'il faut regarder. Pour des tirages de formats classiques (9x13 ou 11x15) avoir un 3 ou 4 Mpix est suffisant (mais bon, c'est comme les DD, avec le temps tu n'as plus le choix, c'est toujours plus gros
).
Il faut plutôt bien étudier les options des APN en fonction de ce que tu veux en faire (extérieur/intérieur ; macro ; type de support de stockage ; mode rafale ; mode photo de nuit ; portée du flash et peut on en ajouter un ; qualité de l'objectif, du capteur ; les distances focales ; le type de viseur (optique ou numérique) ; l'écran ; pile ou batteries ; ...).
Chacun à ses préférences, pour ma part et concernant les généralités, un viseur numérique est à éviter, je préfère une batterie, l'écran amovible est bien pratique.
Voilà, lis les autres sujets et propose ensuite une sélection d'APN.