Qualité des écrans plats des imacG4 ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Ma question est dans le titre !

J'ai lu le témoignage de quelqu'un qui se plaignait de la mauvaise qualité de l'écran de son imac G4 (couleurs fades, couleur noires différentes en haut et en bas de l'écran ...).

Bref je voudrais bien avoir l'opinion des propriétaires de cette néanmoins très belle machine !

Merci

C'est totalement le contraire, l'image est de très très très bonne qualité encore meilleure sur le 15" que sur le 17", car comme j'ai les deux (et oui...) j'ai pus les comparer.

Le 15" est encore mieux contrasté.

Vraiment de très bon écran. Rien a redire

Je passe toujours vori les modèles d'expo à la FNAC. Même si le plastic n'est plus très blanc, les écrans restent impécables et l'angle de vision est vraiment bon ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean lefort2:</font><hr />
Le 15" est encore mieux contrasté.

[/QUOTE]

est ce que la difference est vraiment importante car j'ai un iMac 800/15 chez moi et l'écran est vraiment super, donc je voulais remplacer le G4 B/B de mon bureau par un 2é iMac et du coup j'hésite car la taille du 17 me fesait envie, voila @+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ARTHEMUS:</font><hr /> J'ai lu le témoignage de quelqu'un qui se plaignait de la mauvaise qualité de l'écran de son imac G4 (couleurs fades, couleur noires différentes en haut et en bas de l'écran ...).

[/QUOTE]

C'est moi je pense la référence
wink.gif

J'espère franchement que j'ai une série de mauvaise qualité sinon y'en a qui sont satisfait de peu..

oui je crois que c'est effectivement ton post qui m'a foutu la trouille
wink.gif

J'ai même lu que tu envisageais de larguer le mac pour aller du coté obscur.

Tu veux vraiment me faire de la peine ou quoi ?
wink.gif

oui et c'est vraiment vrai q'un 15tft est suffissant car Ox X sous mon imac g3 c'est pas terrible en 1024/768 je ne lit quelques fois rien sur certains logiciels... et comme il va falloir mettre des palettes partout je me dande si le 17 n'est pas imperatif
ooo.gif

non pour l ecran je changereais pas d avis, je passe trop de temps sur 'toshop au taf et je gelère a orienter l ecran pour que le noir soit noir en haut puis en bas, la galère...

Pour ce qui est du coté obscur c est une longue histoire, je joue un peu qd meme en reseau avec mes amis, bref mon mac ne va supporter les jeux a venr et je ne peux pas me payer un PM G4 a 20Kf, et je refuse de payer un integré, (cout et gout perso - peu / pas upgradable et patati e patata..) bref UN PC pour jouer a ut2k3 me coute 600€ avec un AMD XP 2000 carte 9500 64 Vram etc etc, bref mon PM bi450 va avoir un voisin, plus d infos dans le forum jeux
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> bref UN PC pour jouer a ut2k3 me coute 600€ avec un AMD XP 2000 carte 9500 64 Vram etc etc, bref mon PM bi450 va avoir un voisin, plus d infos dans le forum jeux
wink.gif

[/QUOTE]

C'est ce que je disais dans réagissez, les UC de bureau Apple sont totallement hors/course pour le rapport puissance/prix ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> UN PC pour jouer a ut2k3 me coute 600? avec un AMD XP 2000 carte 9500 64 Vram etc etc, bref mon PM bi450 va avoir un voisin, plus d infos dans le forum jeux
wink.gif

[/QUOTE]

C'est même plus les chinois là, c'est Carrefour ???

Non c est pas Carrefour ils arriveraient pas a suivre ces prix.. c est juste des Prix entreprises
wink.gif
dans le Monde PC, pour les Entreprise c est encore Moins cher que pas cher et la qualité des pièce est certainement aussi bonne que celle que fait Apple
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> non pour l ecran je changereais pas d avis, je passe trop de temps sur 'toshop au taf et je gelère a orienter l ecran pour que le noir soit noir en haut puis en bas, la galère...

[/QUOTE]

Tout à fait d'accord. Il y a un iMac G4 15" où je bossais et si un déplacement latéral ne change pas la qualité, ce n'est pas la même chose en vertical. Là je retrouve les variations de couleurs, contraste et luminosité qui faisaient qu'avoir un portable était chiant. Du coup ça m'a freiné dans mon envie d'acquérir ce modéle. Et un eMac est vraiment trop bruyant.
Le mieux est quand même d'aller voir ça chez darty, à la FNAC ou ailleurs.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> non pour l ecran je changereais pas d avis, je passe trop de temps sur 'toshop au taf et je gelère a orienter l ecran pour que le noir soit noir en haut puis en bas, la galère...

[/QUOTE]Meme problème à la lecture des DVD en pleine écran (je parle du 17" là) autant l'écran large est un confort magnifique, autant il doit etre parfaitement orienté, pire qu'un retro de voiture. Et bien sur pas question de bouger sur sa chaise, trouvez vous un bon fauteuil bien confortable... néanmoins le confort du 1440x900 fait que je ne l'echangerait pas contre un 15"

ben moi j avais un iiyama 15tft un truc que j avais payé 4500FF a l epoque, l ecran et comparable a mo imac, les couleurs sont bonnes, pas de pb, pas de pixel mort
il est vrai que le 17 doit etre super mais un poil cher qd meme pour moi
et mon ecran est tres bien pour regarder des DVD (meme s'il est peu petit) bon contraste, le noir est noir et le blanc ebouit pas ..