Qualité des jeux versions mac par rapport aux éditions PC?

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonjour,

Jusqu'à présent pour jouer j'avais installé un windows XP sur mon macbook pro (2,2ghz ; 8600M GT 128 mo ; 2go de ram) via bootcamp pour jouer (Rome total war, Flight simulator 2004 & X, ghost recon...).
Depuis un certain temps, je n'en peux plus de windows et de ses problèmes à répétition (bugs, plantages, réglages des paramètres, optimisation...). J'ai donc décidé de virer windows et de switcher sur des jeux 100% mac. Depuis, je joue totalement sur mac OSX et sincèrement c'est autre chose : jeux plus stables, pas de plantages...
Cependant, que pensez-vous des éditions mac comparé aux éditions PC. En effet, comment va se comporter une édition du même jeu sur un mac par rapport à un pc? la même config à la base amènera t-elle les même résultats?
Je pense prochainement acheter COD4 et rome total war mac (je suis pour l'instant sur ghost recon, zoo tycoon, des jeux plus vieux qui tournent impec sur mac config) qui tournaient nikel via windows (mon frère a récupéré les éditions windows) et je me demandaient si sur mac, ils auraient le même comportement??

Merci