Qualité d'impression dégueu sous Os X.3 avec Epson stylus 740

Chtipepere

Membre confirmé
21 Janvier 2004
23
0
J'ai une Epson 740 branchée sur mon iBook G4 sous Panther. Avec les applications sous Classic, la qualité d'impression des photos est superbe, les mêmes photos imprimée sous panther avec iPhoto ou toute autre application sont super moches, avec de gros problèmes de luminosié et de colorimétrie. Même en bidouillant tous les paramètres d'impression, le résultat n'est pas terrible.
Le driver sous Os X est-il en cause ? de toute façon il n'est pas possible de télécharger un nouveau driver sur le site d'EPSON car il est installée d'office sous Os X.3
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et réussi à le régler ?

Chtipepere
 
Même toi Ô honorable vétéran tu n'as pas trouvé d'autres solutions que de changer d'imprimante... que vais-je faire ??
frown.gif
 
J'ai aussi des pbms avec une EPSON mais une SC760 et non 740 (mais elles sont très proches) : surtout, il y a un certain nombre d'options qui ne sont plus disponibles dans les formats d'impression, en particulier la case "zone d'impression maximale".
En outre, j'ai beau avoir mis des cartouches neuves, l'utilitaire m'indique qu'elles sont à demi-pleines
confused.gif

Je n'ai pas essayé à partir de Classic, mais je vais le faire pour voir si c'est mieux.
 
Dans Printer Utility, je n'arrive même pas à afficher mon imprimante SC 740 pour checker le niveau d'encre ou faire un nettoyage des têtes !! c'est lourd !
Merci Apple ! merci EPSON !
J'avais une imprimante qui marchait hyper bien sur mon vieux mac et qui est quasiment inutilisable sur mon iBook de la mort.Raaahhhhh !!! j'enrage !
mad.gif
mad.gif
mad.gif