Qualité du son avec Airtunes ???

Tangi

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2003
1 536
134
42
Paris
Bonjour,

J'ai l'intention d'investir dans une borne AirPort Express, pour éliminer tous les câbles au dos de mon iMac G5, et y brancher une imprimante, mon modem bien entendu et ma chaîne Hi-Fi...

Et je me demandais quelle était la qualité du son lorsque la musique transite via une Borne AirPort Express... J'imagine que l'idéal est de disposer d'une entrée numérique sur sa chaîne et d'utiliser un câble optique, en l'occurrence ma chaîne ne dispose que d'une entrée analogique...

Vous autres utilisateurs, êtes-vous satisfaits de la qualité audio ???

Merci d'avance ;)...

:zen:...
 
Tangi a dit:
Bonjour,

J'ai l'intention d'investir dans une borne AirPort Express, pour éliminer tous les câbles au dos de mon iMac G5, et y brancher une imprimante, mon modem bien entendu et ma chaîne Hi-Fi...

Et je me demandais quelle était la qualité du son lorsque la musique transite via une Borne AirPort Express... J'imagine que l'idéal est de disposer d'une entrée numérique sur sa chaîne et d'utiliser un câble optique, en l'occurrence ma chaîne ne dispose que d'une entrée analogique...

Vous autres utilisateurs, êtes-vous satisfaits de la qualité audio ???

Merci d'avance ;)...

:zen:...

La qualité audio restituée dépend de la qualité de la numérisation de ta musique, en premier lieu, puis de celles des composants avec lesquels tu restitues la musique (ta chaîne hi-fi ou AV, les enceintes reliées à ton mac, etc.).

La musique est numérisée, et donc figée en terme de qualité.
Puis, elle est ou n'est pas transmise par le signal émis par la borne Airport.
Elle n'est jamais "bien" ou "mal" transmise (avec des fluctuations de basses, d'aigus, ou de médiums par exemple).
Elle est transmise avec ses caractéristiques de numérisation, ou elle ne l'est pas, point final.
Son transport par le signal Wi-fi n'altère donc pas la qualité.

Du coup on "passe" à ce qui sert à restituer la musique.
Et, évidemment, l'usage d'une sortie (vers entrée numérique) avec le câble adéquat permet une restitution plus "pure".
Le flux audio sera transmis et restitué sous une même forme, sans avoir été "traduit" de numérique à analogique.
Mais si ta chaîne ne dispose que d'entrées analogiques, comme tu le dis, alors ça ne te concerne pas.

D'où l'intérêt que peuvent avoir les amplis Audio-Vidéo, parfois.
Si on l'oreille exigeante.
--
 
Waterfront a dit:
La qualité audio restituée dépend de la qualité de la numérisation de ta musique, en premier lieu, puis de celles des composants avec lesquels tu restitues la musique (ta chaîne hi-fi ou AV, les enceintes reliées à ton mac, etc.).

La musique est numérisée, et donc figée en terme de qualité.
Puis, elle est ou n'est pas transmise par le signal émis par la borne Airport.
Elle n'est jamais "bien" ou "mal" transmise (avec des fluctuations de basses, d'aigus, ou de médiums par exemple).
Elle est transmise avec ses caractéristiques de numérisation, ou elle ne l'est pas, point final.
Son transport par le signal Wi-fi n'altère donc pas la qualité.

Du coup on "passe" à ce qui sert à restituer la musique.
Et, évidemment, l'usage d'une sortie (vers entrée numérique) avec le câble adéquat permet une restitution plus "pure".
Le flux audio sera transmis et restitué sous une même forme, sans avoir été "traduit" de numérique à analogique.
Mais si ta chaîne ne dispose que d'entrées analogiques, comme tu le dis, alors ça ne te concerne pas.

D'où l'intérêt que peuvent avoir les amplis Audio-Vidéo, parfois.
Si on l'oreille exigeante.
--
Merci :zen: ;)...
 
Tangi a dit:

De façon moins technique, ma borne est relié en optique sur mon Ampli Home-Cinema et mes enceintes, le tout plutôt dans les moyen de gamme, et le son est splendide. Oui, comme ça a été dit, la qualité n'est pas altérée par le transport en WiFi. :)
 
il ne faut pas oublier que airtunes fonctionne sur un réseau wifi alors attention à la qualité de connection.
personnellement, j'ai due ajouter un routeur wifi pour augmenter la distance de connection entre mon IMAC et la borne.