Qualité du son sur Mac et Itunes

stevan

Membre confirmé
30 Janvier 2006
13
0
40
Bonjour à tous, vous heureux Macusers !

Voilà, j'avais quelques petites questions à vous poser...
En fait un copain m'a prété (très généreusement) un ibook ce weekend, et j'ai ainsi pu faire quelques tests sur la qualité du son de la petite bete toute blanche.

Etant assez exigeant sur la qualité sonore, et comme je dispose d'une bonne paire d'enceintes, j'ai tout de suite sorti branché l'ibook sur mon ampli et hop en avant...

Je prend mon cd "test" (celui qui m'a aider à choisir mes enceintes) et je commence àa écouter avec itunes (sans égaliseur)...Et là grosse déception, certe les aigus et les graves sont pas trop mal et assez propres, mais pour les médiums, y'a vraiment un creux...Les voix me paraissent asse lointaines et manquant cruellement de "tranchant"...

Alors là, je me dis, non c pas possible, c pas possible, alors :eek: j'ai lu le cd avec quicktime pour voir, et là ça allait déjà mieux, les voix beaucoup plus présentes, et j'ai trouvé que c t pas mal...

Alors, voilà je voulais savoir qu'elles étaient vos commentaires par rapport au son d'itunes et aussi des mac en général...Parce que l'apriori que j'ai de ces machines c'est quand meme celui que le son est bon, et là c t moyen avec itunes...Alors quel logiciel utilisez-vous ? et Qu'en pensez-vous ???:confused:

Ma question va peut-être te sembler une hérésie (je ne suis pas connaisseur), mais l'équalizer de iTunes ne répond pas à tes attentes?

Bah en fait , j'ai essayé justement de voir si en passant par l'équalizeur ça passait, mais ça n'arrangeait pas vraiment le son...

Je reste assez dubitatif quand meme ! Je trouve ça bizar...:rose: