Qualité DVD médiocre

bernie18

Membre confirmé
23 Décembre 2002
57
3
42
bonjour tout le monde....

je viens d'acheter un powerbook 867 et je me suis rendu compte que la qualité des dvd est médiocre (fourmillement, grain, mauvaise definition, lignes apparaissant dans les mouvements, noirs rougeatres)

j'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré ce probleme ou si je suis trop maniac au niveau de la qualité de visionnage...

c'est etonnant lorsqu'on voit sur le desriptif du powerbook du site apple:

"Le processeur graphique ATI Mobility Radeon 9000 vous permet de profiter d'une vitesse de défilement optimale en lecture de DVD. Cela vous est d'autant profitable qu'avec un superbe écran de 15,2 pouces à votre disposition, vous serez en mesure d'emporter votre propre salle de projection avec vous"

j'ai essayé un dvd sur un autre powerbook et je rencontre les memes problemes.........

en gros: avez vous une image impecable lorsque vous regardez un dvd sur votre powerbook à 2 briques ???

Merci d'avance pour vos reponses !!!!
@ bientot

sur mon 500 c'est impect, après cela dépends des DVD a savoir si la compression est pas trop forte, la résolution du DVD bien respecté, ...

plus y'a de bonus sur le dvd, moins il est bon en résolution. c'est un peu une sorte de bvr (bit variable rate) on peux compresser plus pour en mettre plus mais c'est moins bien..

c'est du BVR
wink.gif

personnellement sur mon iMac G4, avec son écran 1440x900, la lecture en plein écran d'un DVD donne une image légèrement floue, si on regarde de près... mais je pense que c'est obligatoire, vu que l'image d'origine n'est qu'en 768x576 (PAL)

Par contre, ça reste très bien comparé au même DVD regardé sur une télé .

ah ah ah, ça me fait rire toutes ces excuses bidon, alors que c'est le logiciel de décodage Apple qui est très moyen !!! On voit que l'expérience du DVD n'est pas courante sur Mac vu qu'il n'y a qu'une appli de lecture de DVD.

J'ai déjà pu accéder au DVD avec mon Starmax il y a 4 ans en achetant une carte PCI Wired4DVD. La différence est flagrante. Avec la Wired on a une image sublime dans toutes les résolutions avec un excellent algorithme de décompression qui évite la pixélisation ou les tas de pixels.

De même les applis que j'ai testée sur PC donne aussi une qualité d'image nettement supérieure avec les mêmes puces graphiques. Arrêtez donc de chercher n'importe quelle raison. Cette fois-ci c'est l'appli DVD d'Apple qui est en cause ...

Qu'est ce qu'il raconte lui... il n'y a pas qu'une seule appli de lecture DVD sur Mac!

Et personnellement le flou que je constate n'est pas lié à la décompression du MPEG2 (car en lecture au format d'origine 768x576 c'est nickel, que ce soit sur l'écran du Mac en mode fenêtré, ou en recopie vidéo sur une télé), mais au changement de résolution pour passer en plein écran lorsque je visionne sur l'écran de l'iMac en 1440x900.

Et là, certes la qualité de la carte video peut jouer, mais de toute façon, difficile de "créer" des nouveaux pixels si ils n'existent pas sur le fichier video source!

Non il y a DVDStation mais il ne marche que sur OS Classic. Quand à vlc, sympa car il permet de lire certains DVD qui ont un problème avec le lecteur Apple, mais la qualité est encore pire et surtout il n'y a pas d'interface interactive ...

Dommage que je ne puisse faire une démo des playback DVD sur différentes machines afin que vous puissier vous en rendre compte par vos yeux ... a moins de venir à Lyon ! Peu de personnes on eu la chance d'avoir une Wired4DVD et ceux qui en ont une me comprendrons ...

Cela dépend peut-être des DVD. Je ne l'ai utilisé que pour un titre qui me posait des soucis dans la bande son avec le player Apple. Et puis je n'ai pas encore la dernière version (je suis à la 0.4.4).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> ah ah ah, ça me fait rire toutes ces excuses bidon, alors que c'est le logiciel de décodage Apple qui est très moyen !!!
<hr /></blockquote>

et moi mort de rire de ta reaction !
sur un imac 17, si on veut lire le film en plein ecran, on descend la resolution de celui-ci, mais on ne projette certainement pas le film en 1400x900. ce serait un peu lourd à gerer.
passe la resolution de ton ti en 800x600, et tu verras le massacre sur les textes.
alors c'est pas tres genant pour un film ou un jeu avec plein de mouvement, mais l'effet de flou de la resolution simulé est bien là !
pour un bon rendu maximal, il faut sortir sur un moniteur externe vga ou video et tout va bien.
zen.gif

Je ne voulais pas paraïtre agressif, mais lorsque j'ai acheté mon TI/550 tout semblait parfait jusqu'au moment ou j'ai regardé un DVD ... Bon je ne vais pas pousser mémé dans les orties. L'avantage du TI c'est l'écran large et ça c'est bien sympa !

Quand à changer la résolution sur un écran plat, c'est catastrophique. Le problème n'est pas la résolution. D'ailleurs la carte Wired4DVD affiche très bien en 1280x1024 et 1600x1200 ! Mais c'est du décodage matériel comme dans un bon lecteur de salon et c'est là qu'est toute la différence ...
wink.gif

je confirme pour la carte wired c'est du tout bon en qualité.
Dommage qu'il n'est pas carbonisé "DVD station"
@+

melaure a dit:
D'ailleurs la carte Wired4DVD affiche très bien en 1280x1024 et 1600x1200 ! Mais c'est du décodage matériel comme dans un bon lecteur de salon et c'est là qu'est toute la différence ...
wink.gif
puisqu'on en est à chipoter, prend ta carte wired, connecte là a un moniteur LCD vieux de deux ans, et passe l'affichage sur une resolution simulé en 640x480...; t'en es toujours aussi content ?
wink.gif

Ca existe encore des gens qui utilisent le 640x480 ou 800x600 ? Dommage qu'ils n'aient pas fait le saut dans le 21eme siecle ...

Je préfère de loin mon Sony Trinitron !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca existe encore des gens qui utilisent le 640x480 ou 800x600 ? Dommage qu'ils n'aient pas fait le saut dans le 21eme siecle ...

Je préfère de loin mon Sony Trinitron !!!
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Pas tout le monde a tes moyens
blush.gif