MacBook Pro Qualité écran de remplacement

Diamaguene

Membre enregistré
22 Janvier 2020
4
0
24
Bonjour,

Mon écran de MBP late 2016 a été endommagé par un nettoyage un poil trop ambitieux : du liquide s'est infiltré entre LCD et "vitre". Du coup, une jolie auréole s'est installée.

J'envisage de remplacer l'écran par moi-même. Mais ma question est au niveau des écrans de remplacement que l'on peux trouver sur divers sites (eBay, cdiscount, etc.) : sont-ils de qualité identique à l'original ? Je précise que je parle bien évidemment des écrans neufs, et non pas d'écrans d'occasion qui proviendraient directement d'un défunt MBP.

Si quelqu'un a une expérience à partager là-dessus, merci d'avance !
 
J'envisage de remplacer l'écran par moi-même
Que d'ambition ... ( c'est dommage )

( pour info, je change " beaucoup " de chose sur des MacBook Pro , mais pas les écrans )
 
un poil trop ambitieux
C’était de l’humour= double ambition lavage et remplacement ... par moi-même ...

Donc à nouveau, perso je fais plusieurs choses sur Mac, mais pas les écrans
 
Bon, je ne dois pas tout comprendre de ta façon d'écrire alors... Ce qui n'est pas grave en soit.

Je préfère repriser que je veux remplacer le clapet supérieur au complet ;)
 
Je ne sais as où tu pourrais trouver ça, mais fais attention à l’achat, et éventuellement au remplacement si tu te lances.

Regarde chez Ifixit pour le tuto, il pointe directement sur MacBook Pro 13" de 2016
 
J'envisage de remplacer l'écran par moi-même. Mais ma question est au niveau des écrans de remplacement que l'on peux trouver sur divers sites (eBay, cdiscount, etc.) : sont-ils de qualité identique à l'original ? Je précise que je parle bien évidemment des écrans neufs, et non pas d'écrans d'occasion qui proviendraient directement d'un défunt MBP.
Ca m'étonnerait très, très fort car Apple n'a pas de partenariat "pièces détachées" avec eBay ou cdiscount.