Qualité images (agrandissement photoshop, interpolation)

Kriefkhen

Membre enregistré
15 Août 2009
9
0
38
Bonjours a tous

Je possède un IMac G5 avec l'ensemble Adobe créative suite 4 que j'ai eu en promo grâce a la remise étudiant...

Je pratique la photo depuis 2 ans dans une association qui se prénomme " Photolim87" sur Limoges ( vous pouvez visitez notre site a cette adresse :
www.photolim87.com )

et etudiant en ecole de photo a partir du mois de septembre...

Bon le problème est le suivant:
je viens de perdre toutes mes photos suite a l'installation aventureuse d'Xp sur IMAC, (mauvaise manipulation des partitions et formatage désabusé !!!!, même os x ne voulait plus se lancer !!! bref ....) et le clou du spectacle est que je n'ai aucune sauvegardes de ces photos..... au grand damne de certains qui vont sans doutes sauter de leur fauteuils !!!:nailbiting:

J'ai la possibilité de retrouver les photos que j'ai envoyé sur photolim87, leur taille font 168 ko en format Jpeg. Je dois les comprésser pour notre forum de discutions......
Plusieurs questions me taraude:

1°Est il possible de retrouver la qualité optimale de ces photos en changeant la taille des images avec photoshop?

2°Si je fais des tirages de ces mêmes images une fois la taille augmentée, aurais-je tout de même la qualité d'une image qui n'aura pas était compressée????

Ces renseignements sont pour moi très importants car je dois exposé mes clichés en Novembre et Décembre.

Merci de vos réponses.
 
1°Est il possible de retrouver la qualité optimale de ces photos en changeant la taille des images avec photoshop?

2°Si je fais des tirages de ces mêmes images une fois la taille augmentée, aurais-je tout de même la qualité d'une image qui n'aura pas était compressée????

la réponse aux 2 questions est non.

avec photoshop tu peux augmenter la taille de l'image avec l'interpolation. mais c'est pas top en jpeg à cause de la compression. sans fichiers RAW ou TIFF ça craint.