qualité montage ibook

A

Anonyme

Invité
alors voila une semaine que j'ai ma nvelle machine... ca laisse le temps pour s'apercevoir des defauts de montage...

- sur la partie grise de la coque(la ou il y a le clavier), sur les coté, j'ai des especes de rainures... on s'en rend bien compte quand on passe le doigt dessus... je me demande si y a pas moyen de limer tout ca ?!? y a des cocheneries qui s'inscruste dedans, c'est pas vraiment top..

- bon pire... entre cette partie grise, et la ,partie inferieure de la coque (blanche)... j'ai un jeux d'au moins 1 min, pas top non plus... en fait si j'appuie sur la partie clavier (au niveau du trackpad), ca bouge...

bon, je parle meme pas de la batterie...


enfin voila
:mad:

ca vous le fait aussi
 
La finition du ch'tit Book est très moyenne, mais sa résistance en tant que machine nomade est vraiment étonnante. Bref, on ne peut pas tout avoir...
 
Saturnin combien a tu d'autonomie avec ton nouveaux ibook? parceque moi aussi je suis un peu décus!! (3h30-4h max)

Christopher
 
La finition des iBooks... le mien grince au niveau du repose poignet gauche, d'autres ont-ils se problème?
Ah, j'allais oublier le plastique décollé au niveau du sigle iBook G4 (il gondole à ce niveau là).

Bref, c'est troublant :mouais:
 
cypress a dit:
La finition des iBooks... le mien grince au niveau du repose poignet gauche, d'autres ont-ils se problème?
Ah, j'allais oublier le plastique décollé au niveau du sigle iBook G4 (il gondole à ce niveau là).

Bref, c'est troublant :mouais:

wai, ca j'ai... c'est parce que justement, il y a un jeux entre la partie grise et la partie blanche...

et maintenant que tu le dis.. c'est vrai que ca gondole au niveau du sigle... :(


bon... au moins, par rapport a mon ancien 14"... la coque inferieur et la coque superier se supperpose bien...

la j'hesite vraiment a limer (papier de verre ?) sur le coté... pour ce soit bien lisse...
et pour le jeux entre la partie inferieur et superieur, peut etre un peu de vernis a ongle dans la fente...
 
Ca grince et ca gondole moi aussi... merci pour la batterie, ca doit etre le modem qui consome.

Christopher
 
  • J’aime
Réactions: saturnin
kasparov a dit:
wai, ca j'ai... c'est parce que justement, il y a un jeux entre la partie grise et la partie blanche...

et maintenant que tu le dis.. c'est vrai que ca gondole au niveau du sigle... :(


bon... au moins, par rapport a mon ancien 14"... la coque inferieur et la coque superier se supperpose bien...

la j'hesite vraiment a limer (papier de verre ?) sur le coté... pour ce soit bien lisse...
et pour le jeux entre la partie inferieur et superieur, peut etre un peu de vernis a ongle dans la fente...

On a qu'à faire une class action (mais en France ce n'est pas possible...) :D

Je te déconseille de limer, si tu as des problèmes de finition qui t'amènent à LIMER, c'est que c'est assez grave pour qu'ils te "réparent" ça ! Ne touche surtout à rien, c'est mon conseil, et va dans un apple center ou appelle l'apple store en leur signalant tout ça.

Je vois que je suis chanceux, je n'ai que 2 problèmes de finition :rolleyes:

En tout cas si l'avis d'un centre de maintenance agréé apple t'intéresse, j'aurai un retour quant au mien vendredi normalement (je sens qu'il va passer la nuit allumé pour qu'il n'ai pas le temps de refroidir et ainsi bien grincer quand j'irais...).
:D

EDIT : Aerochris, pour le grincement, est-ce assez fort, et pas toujours exactement au même endroit (et s'intensifiant avec la chaleur, enfin plus ou moins...) ?

Pour le gondolement du plastique, je pense que c'est dû à la fixation de l'écran, le plastique doit être serré aux 2 points, ce qui le fait remonter au centre?
 
pour le coup de papier de verre... c'est juste que la crasse s'installe dedans.. du coup c'est pas terrible... Mais ca vaut aps le coup de lemmener dans un centre pour ca :D

c'est pas vraiment le grincement que je trouve genant... mais plutot qu'il y est du jeux entre els 2 coques...
j'avais jamais remarqué ca sur mes 2 derniers ibooks...

(par contre l'ecran me semble de bien meilleure qualité que celui de mon premeir ibook G3 600)
 
kasparov a dit:
pour le coup de papier de verre... c'est juste que la crasse s'installe dedans.. du coup c'est pas terrible... Mais ca vaut aps le coup de lemmener dans un centre pour ca :D

c'est pas vraiment le grincement que je trouve genant... mais plutot qu'il y est du jeux entre els 2 coques...
j'avais jamais remarqué ca sur mes 2 derniers ibooks..

Et encore, tu n'as pas parlé des traces au niveau des repose-poignets (juste aux endroits où ça chauffe: batterie et DD)

L'avantage de l'ibook est qu'il est facilement nettoyable (un coup de chiffon avec du produit - sur la coque, pas sur l'écran :affraid: )
 
Oh non, voilà qu'il commence à grincer du côté droit, juste à côté du trackpad, mais cette fois c'est un grincement vraiment gênant, assez aigu, ça ne me l'avait jamais fait ! :eek: Et c'est à la moindre petite pression...ça commence à vraiment m'énerver, encore le grincement gauche je pouvais à la limite le supporter, c'était un grincement assez grave, mais celui là c'est un réel grincement continu, et dans la longueur s'il vous plait, chaque variation de pression a sa note... quelle horreur, je cours dans un centre demain, je ne peux pas rester avec ça, c'est réellement gênant maintenant.

J'ai pas de chance, le soir où je parle d'un problème, un autre pire apparait... :rolleyes:
 
cypress a dit:
Oh non, voilà qu'il commence à grincer du côté droit, juste à côté du trackpad, mais cette fois c'est un grincement vraiment gênant, assez aigu, ça ne me l'avait jamais fait ! :eek: Et c'est à la moindre petite pression...ça commence à vraiment m'énerver, encore le grincement gauche je pouvais à la limite le supporter, c'était un grincement assez grave, mais celui là c'est un réel grincement continu, et dans la longueur s'il vous plait, chaque variation de pression a sa note... quelle horreur, je cours dans un centre demain, je ne peux pas rester avec ça, c'est réellement gênant maintenant.

J'ai pas de chance, le soir où je parle d'un problème, un autre pire apparait... :rolleyes:

tu pourrais eviter de repertorier tout els prb comme ca, stp... :D


qd j'exerce une pression du coté droit de mon trackpad... j'ai un peu "tilc"... mais le truc, c'est que c fait bouger la coque et le trackpad avec...
rien de bien genant dans l'absolu... juste l'impression d'avoir une machine pas tres robuste dans els mains... mais ca reste une impression...
mon ex 14" etait mieux monté que ca... :(
c'est un peu ralant... mais au final, ca ne me géne pas
 
Paradise a dit:
je viens de recevoir le mien et la 0 probleme mon iBook n a aucun probleme.... et la qualitée est nikel

Il y a un mois le mien était nickel aussi... mais bon, c'est peut être un défaut du mien.
Pour le grincement à côté du trackpad, j'ai simplement mis un bout de papier collé avec du scotch et simplement plié sous la batterie, au niveau du bouton du trackpad, et ça ne grince plus ! Finalement ça m'a un peu fait oublier l'autre grincement assez supportable.

Sinon je suis allé dans un apple center, et on m'a dit qu'apple leur facturerait certainement un défaut "cosmétique" selon l'expression utilisée, qui passe par le remplacement de la coque interne et inférieure... 250¤.
J'hésite à rappeler l'apple store, pour un problème finalement assez mineur, quoique...
 
Aerochris a dit:
Saturnin combien a tu d'autonomie avec ton nouveaux ibook? parceque moi aussi je suis un peu décus!! (3h30-4h max)

Christopher

Tout dépend de ce que je fais en fait, je remarque ainsi de grandes variations selon que j'écoute de la musique, fais du traitement de texte...

Mais en règle générale pour le traitement de texte je dois etre à 5H00 et sinon ça doit tomber à 3 pour quand je regarde un dvd.
 
cypress a dit:
Il y a un mois le mien était nickel aussi... mais bon, c'est peut être un défaut du mien.
Pour le grincement à côté du trackpad, j'ai simplement mis un bout de papier collé avec du scotch et simplement plié sous la batterie, au niveau du bouton du trackpad, et ça ne grince plus ! Finalement ça m'a un peu fait oublier l'autre grincement assez supportable.

c'est pas bete ca... je vais essayer...