Bonjour, en écoutant de la musique, je me suis également amusé à modifier le niveau de balance (gauche/droite) des haut-parleurs intégrés à mon iMac 21,5 pouces de l'été 2011 (préférences système ---> son ---> balance).
J'ai alors découvert que la qualité du son émis par les deux haut-parleurs intégrés était assez clairement différente : le haut-parleur de droite semble donner un avantage aux sons plutôt aigus (on n'entend pas les basses) tandis que le haut-parleur de gauche semble avantager les sons plutôt graves (il émet plus de basses).
Ce problème n'est surement pas lié à la carte son (je ne constate aucune telle différence avec mon casque), ni à la musique (j'ai joué la musique en son "mono", et le problème persiste).
Avez-vous rencontré un problème semblable avec vos haut-parleurs ?
Vu que j'ai l'AppleCare, puis-je faire réparer ce défaut mineur ?
Merci pour vos réponses.
J'ai alors découvert que la qualité du son émis par les deux haut-parleurs intégrés était assez clairement différente : le haut-parleur de droite semble donner un avantage aux sons plutôt aigus (on n'entend pas les basses) tandis que le haut-parleur de gauche semble avantager les sons plutôt graves (il émet plus de basses).
Ce problème n'est surement pas lié à la carte son (je ne constate aucune telle différence avec mon casque), ni à la musique (j'ai joué la musique en son "mono", et le problème persiste).
Avez-vous rencontré un problème semblable avec vos haut-parleurs ?
Vu que j'ai l'AppleCare, puis-je faire réparer ce défaut mineur ?
Merci pour vos réponses.