Qualité sortie TV mac mini G4 ou intel

asphax

Membre enregistré
24 Octobre 2007
2
0
bonjour,
J'ai un mac mini G4 et l'utilise comme média center sur une vielle tv. La qualité est bonne mais c'est soit j'ai des bords noirs, soit je met plein écran et une partie de l'image est mangée.
Je me demandais comment était la sortie TV sur les version intel:
- qualité de la sortie
- bords noirs?

merci​

Pour ce que j'en ai vu chez un ami, pas de bandes noires et qualité d'image au top sur un Samsung LCD de 32'.

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Sur les vieilles TV, il n'y a pas d'adaptation du format de l'image au signal vidéo reçu. C'est la raison pour laquelle on se retrouve avec les bords coupée et/ou avec des bandes noires.

Sur les TV modernes, l'image est souvent réadaptée automatiquement au format de l'écran.

J'ai essayé mon Mac Mini G4 sur une TV LCD récente avec l'adaptateur DVI-Vidéo Apple, et l'image n'est pas rognée et prend tout l'écran, quel que soit le mode vidéo réglé sur le Mac.

J'ai également essayé sur un système vidéo plus rustique, et j'obtiens la même chose que toi.

Moralité, ça dépend de la TV.

En tout cas pas pire, j'espère.

De toute manière, le passage par un adaptateur vidéo et l'affichage sur la TV vont énormément dégrader la qualité de l'image, par rapport à ce qu'on peut obtenir sur un moniteur informatique :
- résolution limitée (720x576 en PAL sans perte de pixel),
- faible piqué d'image,
- scintillement,
- effet de moiré, parfois...

Ceci dit, ça reste suffisant pour passer une vidéo issues d'un DVD (non HD).