Qualité video conférence Ichat

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
37
Belgique, Liège
Bonjour :coucou:

J'ai remarqué que la qualité des video conférence avec tiger sont pas très bien, même sacadé, ou même pixélisée par moment. C'était même mieux avec panther :rolleyes:

Avez vous rencontré ce problème ? D'ou pourrais-t-il provenir ?

Merci de votre aide ;) :zen:
 
Salut.

Tu à peut-être un problème de connexion internet, débits insuffisants... ???

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Tu à peut-être un problème de connexion internet, débits insuffisants... ???

@+
iota

Ce qui a, c'est qu'avec panther, je n'avais pas ca !
A-tu toi de ton coté remarquer une amélioration de l'image en passant de panther à tiger ?
:nailbiting:

:zen:
 
Je n'ai ni tiger ni webcam... ;)

Essayes tout de même de tester ta connexion internet avec un speedtest, tu as peut-être un problème ponctuel de débit (imputable à ton FAI, ton materiel...).

Je t'invite également à jeter un oeil ici.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Apca
Salut,
ben moi qui venait demander sur les forums si il y avait amelioration avec Tiger... :D
Pourtant c'est bizarre avec le h264 que ce soit pas mieux non ?
Enfin j'y connais rien, peut etre que c'est pas implémenté pour garder la compatibilité entre les utilisateurs Tiger/Panther/Aim PC
Toujours est il que moi sur Panther, j'ai pas de problème d'image, mais le son qui coupe par moment alors que mon correspondant a l'iSight et un bon upload, et moi pareil. Vous aussi ça arrive ou bien ? :confused:
A part ça c'est vraiment ... excellent ! :up:
Merci
 
  • J’aime
Réactions: Apca
Kounkountchek a dit:
Salut,
ben moi qui venait demander sur les forums si il y avait amelioration avec Tiger... :D
Pourtant c'est bizarre avec le h264 que ce soit pas mieux non ?
Enfin j'y connais rien, peut etre que c'est pas implémenté pour garder la compatibilité entre les utilsateurs Tiger/Panther/Aim PC
Toujours est il que moi sur Panther, j'ai pas de problème d'mage, mais le son qui coupe par moment alors que mon correspondant a iSight et un bon upload, et moi pareil. Vous aussi ça arrive ou bien ? :confused:
Merci

J'ai l'impression que ca doit-être un bug, car je communique avec une autre personne sous tiger aussi ! :siffle:

Peut-être faut-il attendre une mise à jour ? :confused:
Je crois pas que c'est du à la bande passante, car sous panther ce problème n'existait pas...

Sinon, pour ton problème, je ne voit pas. Ce que je sais seulement, c'est que quands j'étais sous panther, et que j'établissais une video conférence avec mon correspondant, c'était très difficile car ca ne voulais pas se lancer par moment (Mais ca devait être le réseaux aim qui devait être plein)

:nailbiting:
 
Apca a dit:
(Mais ca devait être le réseaux aim qui devait être plein)

:nailbiting:
Alors d'après ce qu'on m'a dit (non "on " n'est pas un con :D ) pour la video conference (visio conference) ça ne passe pas par le reseau AIM, mais il y a une connexion directe entre les 2 ordis, donc je ne sais pas si il peut y avoir "saturation" du reseau si ce n'est la limite de la bande passante...
M'enfin ce que j'en dis... :up:
 
Kounkountchek a dit:
pour la video conference (visio conference) ça ne passe pas par le reseau AIM, mais il y a une connexion directe entre les 2 ordis, donc je ne sais pas si il peut y avoir "saturation" du reseau si ce n'est la limite de la bande passante...
M'enfin ce que j'en dis... :up:

Ah je savais pas ca tiens. Par contre j'aimerai que ce problème soit réglé... :sleep:
 
bein moi avec un corespondant pc:

video inchangé avec l'ancien AIM qualité médiocre mais fluide

son uniquement avec le nouveau AIM mais de très bonne qualité

échange de fichiers sans problème avec le nouveau AIM.
 
je@nnot a dit:
bein moi avec un corespondant pc:

video inchangé avec l'ancien AIM qualité médiocre mais fluide

son uniquement avec le nouveau AIM mais de très bonne qualité

échange de fichiers sans problème avec le nouveau AIM.
Tu veux dire que la vidéo ne fonctionne plus avec le nouveau AIM ? :confused:
 
Kounkountchek a dit:
Alors d'après ce qu'on m'a dit (non "on " n'est pas un con :D ) pour la video conference (visio conference) ça ne passe pas par le reseau AIM, mais il y a une connexion directe entre les 2 ordis, donc je ne sais pas si il peut y avoir "saturation" du reseau si ce n'est la limite de la bande passante...
M'enfin ce que j'en dis... :up:
Oui je confirme on n'est pas un con :D, apca je n'ai pas encore vu de choses négatives sur ichatav, attendons ;)
 
Moi aussi je trouve que la qualité sur iChat est maintenant merdique! Pour beaucoup de chose, je regrette Panther, d'ailleurs je ne sais pas si je vais pas repasser dessus... :confused:
 
naas a dit:
Moi je serais toi je repasserais plutôt sur ça :D :

053070_140_140.jpg


pardon :siffle: ça été plus fort que moi :siffle:

Vous devriez donnez des points de réputation à d'autre avant bablabla à naas.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je suis déjà content qu'un autre vienne se plaindre pour la qualitée d'image.

:zen:
 
Moi y'a un truc que je comprends pas bien:
Apple dit sur son site que iChat AV 3 (Tiger) utilise la compression h264 intégrée a QT 7.
Or comment cela se passe pour les vidéo conferences entre iChat Av 3 (donc compressé en h264) et iChat AV 2 (qui ne connait pas ce codec) ou AIM (idem qui plus est QT 7 n'est pas encore dispo PC)
Vous comprenez ma question ? :siffle: :D
En gros je me demande comment font les ordis pour decompresser du h264 s'ils n'ont pas le codec ?
A moins que la compression h264 ne soit effective que si les 2 ordis gerent le h264, et sinon cela compresse en h263 comme avec Panther ?
ça peut pas venir de là les problèmes ?
Pour ceux qui ont des soucis avec iChat AV 3 c'est entre PC et iChat AV 3 c'est ça ?
Vous avez essayé entre iChat AV 3 et iChat AV 3 ?

edit: ah ben visiblement, c'est pas ça... :rose:
 
Kounkountchek a dit:
Moi y'a un truc que je comprends pas bien:
Apple dit sur son site que iChat AV 3 (Tiger) utilise la compression h264 intégrée a QT 7.
Or comment cela se passe pour les vidéo conferences entre iChat Av 3 (donc compressé en h264) et iChat AV 2 (qui ne connait pas ce codec) ou AIM (idem qui plus est QT 7 n'est pas encore dispo PC)
Vous comprenez ma question ? :siffle: :D
ça peut pas venir de là les problèmes ?
Pour ceux qui ont des soucis avec iChat AV 3 c'est entre PC et iChat AV 3 c'est ça ?
Vous avez essayé entre iChat AV 3 et iChat AV 3 ?

Moi j'ai les problèmes de qualité avec mon correspondant qui à tiger aussi.

:rolleyes: :hein:
 
naas a dit:
Moi je serais toi je repasserais plutôt sur ça :D :

053070_140_140.jpg


pardon :siffle: ça été plus fort que moi :siffle:

Je suis un incompris sur ce forum...

En faite, je suis passé sur Mac il n'y a pas beaucoup de temps, et j'ai été impressionné par Panther qui a toujours fontionné comme je voulais sans jamais planté (oui oui!!). En quelques mois j'ai pris mes p'tites habitudes, avec certaines fonctions: Connection GPRS/bluetooth, iChat en Webcam USB avec une bonne résolution (j'utilisais iChatUSBCam) et mail Appetizer... mais tout cela ne fonctionne plus sur Tiger! Resultat j'etais un peu enervé... mais rassure toi, aujourd'hui j'ai prends sur moi, et je garde les bons cotés: machine plus rapide et spotlight est merveilleux.

Voila naas, heureux? :up: