Qualité video conférence Ichat

;) il faut toujours une période d'adaptation entre chaque système.
tu as une autre solution, c'est d'avoir deux partitions, l'une avec panther pour bosser, et l'autre avec tiger pour essayer et quand tiger te semble au point pour ce que tu fais HOP suppression de panther :zen:
 
Bonjour,
Apres plusieurs test, je confirme que iChat sous tigre est lamentable:
Entre deux imac G5 /512 Mo de RAM et connexion ADSL 8 Mo et 2 Mo ça lague à donfe
images sacadée et sont coupé)

Entre un G4 1,25 avec 1Go de Ram et 1 mo ADSL sous tigre et un autre iMac G5 idem

Entre ce meme G4 1,25 mais sous Panther et l autre G5 sous Tigre Idem

Entre ces deux meme machine sous panther, aucuns problemes !

je reste donc sous panther et attend soit de changer de machine (d ici un an) soit que ce bug soit corrigé...))))

Bref, je pense qu'il fallait surtout pas Bacler le seul Logiciel de visio sous MAC digne de ce nom.
parceque meme si Ivisit et ISPQ sont passable iChat sous Panther c'etait vraiment mieu !

Wait and see -)
 
Bon ichat faut espéré car y'a un problème avec iChatAgent...
si vous regardez le moniteur d'activité vous verrez qu'il est rouge...
même si rien ne plante il est clair qu'un problème EXISTE.

Vous verrez le sujet ichatagent not responding sur les discussions Apple.

Allez un dernier coup de collier pour les dev et merrci pour cet OS.

P.S: il est clair qu'il y aurait des bugs mais bon ça vaut le coup.
 
Je confirme que la video avec i-chat 3 sur tiger est pourrie...
Steve est quand même très fort pour être le seul à avoir une super qualité pendant la démo alors que l'OS était en développement et nous une très très mauvaise qualité une fois le produit dans le commerce...
 
Apca a dit:
Bonjour :coucou:

J'ai remarqué que la qualité des video conférence avec tiger sont pas très bien, même sacadé, ou même pixélisée par moment. C'était même mieux avec panther :rolleyes:

Avez vous rencontré ce problème ? D'ou pourrais-t-il provenir ?

Merci de votre aide ;) :zen:


bon moi sur un iMac G4 à 1,25Mhz et 768 de ram, ça ne veux même pas s'ouvrir, les boules.
quelqu'un d'autre dans ce cas ?
:hein:
 
tokamac a dit:
Alors, toujours pareil sous 10.4.1 ou c'est résolu ?

Oui la réponse m'intéresse énormement... :p :love:
Personne pour nous donner des nouvelles ???
 
Désolé de lire vos problèmes, mais à lire ce fil on pourrait croire que c'est une généralité...

Pour moi, Imac G4 800 Tiger d'un côté avec ADSL 1.5M, mac mini Panther de l'autre avec ADSL 512, et ichat marche impeccablement, si ce n&est que parfois à la première tentative, la liaison son ne passe pas, mais il suffit alors de reconnecter.
 
CBi a dit:
Désolé de lire vos problèmes, mais à lire ce fil on pourrait croire que c'est une généralité...

Pour moi, Imac G4 800 Tiger d'un côté avec ADSL 1.5M, mac mini Panther de l'autre avec ADSL 512, et ichat marche impeccablement, si ce n&est que parfois à la première tentative, la liaison son ne passe pas, mais il suffit alors de reconnecter.

Mais le problème n'est pas de savoir si ça marche ou pas ;) , car ça fonctionne mais la qualité de la video n'est pas mieux qu'avec panther (voire pire par moment:mad: ) or il était annoncé une qualité nettement supérieure grâce au nouveau codec:confused: .
Mais je ne sais pas si tu peux nous éclairer car tu as Tiger d'un coté et panther de l'autre...:(
 
CBi a dit:
Désolé de lire vos problèmes, mais à lire ce fil on pourrait croire que c'est une généralité..; Pour moi, Imac G4 800 Tiger d'un côté avec ADSL 1.5M, mac mini Panther de l'autre avec ADSL 512, et ichat marche impeccablement, si ce n&est que parfois à la première tentative, la liaison son ne passe pas, mais il suffit alors de reconnecter.
Je me trompe peut etre, mais pour un liaison entre iChat 2 et iChat 3, je pense que c'est la technologie iChat 2 qui est utilisée. Or, on est d'accord, la technologie sous iChat 2, ça marchait nickel!

Je pense que aujourd'hui le probleme se trouve entre deux iChat 3 (vous suivez la lol)
C'est certainement le nouveau codec H264 qui foire a cause d'un debit internet trop faible, ou autre chose encore...

Il serait cool de faire une liste des caracteristiques qui pourrait intervenir dans ce probleme:
-Debit internet : 512 pour moi
-Entre iChat 3 et iChat 3 (j'ai pas essayé avec un iChat2)
-J'ai un routeur (ça peut etre ça)
-Je ne télécharge rien pendant la video
-Je n'envoie rien pendant la video
-.... d'autres idées???

J'ai les boules car si j'ai pris Tiger c'est en grande parti pour communiquer avec quelqu'un a londres. Je pensais vraiment que la qualité serait meilleur...
Je suis tres decu!

PS: est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux utiliser iChat 2 sur Tiger? et me l'envoyer SVP
Merci ;)
 
jer_hud a dit:
tout cela ne fonctionne plus sur Tiger!

Salut,
je suis pour ma part plutot satisfait globalement de Tiger!
Pour ce qui est du conduit bluetooth, j'ai retrouvé des synchro limpides avec mon mobile (Sony P910i) alors qu'avec Panther c'était suivant l'humeur de la bécane... et puis Spotlite, quel pied.

Pour revenir au sujet d'origine, éffectivement je ne vois pas de différence au niveau de la qualité de la video avec iChat AV 3. Je suis généralement à 250kbs en émission et mon correspondant à 380.
Par contre grosse déception pour la visio à 3.... la configuration réclamée fait mal!

@+
 
Juste pour dire, que je rejoins Apca, iChat AV3 est une merde. La vidéo est catastrophique varéellement falloir qu'ils mettent à jour ça. Ne me parlez pas de Bande passante j'UP à 120 Ko/s et DL à 2 Mo/s donc le problème ne vient pas de là.
 
logan1138 a dit:
Salut,
je suis pour ma part plutot satisfait globalement de Tiger!
ah mais moi aussi je suis globalement tres content de tiger. Je me suis mal fait comprendre, désolé :)

logan1138 a dit:
Pour ce qui est du conduit bluetooth, j'ai retrouvé des synchro limpides avec mon mobile (Sony P910i) alors qu'avec Panther c'était suivant l'humeur de la bécane...
Pas pour moi, le bluetooth reste connecté parfois sur ma sourie ou mon téléphone et bloque Tiger...
ça ne le faisait pas avant, mais je l'utilise peu, alors...

logan1138 a dit:
et puis Spotlite, quel pied.
Ah bien d'accord!

logan1138 a dit:
Pour revenir au sujet d'origine, éffectivement je ne vois pas de différence au niveau de la qualité de la video avec iChat AV 3. Je suis généralement à 250kbs en émission et mon correspondant à 380.
Par contre grosse déception pour la visio à 3.... la configuration réclamée fait mal!
Si seulement j'avais une qualité identique à avant, parce que maintenant c'est affreux!! pourtant j'ai me meme debit que toi, je ne comprends pas!

Balooners a dit:
Juste pour dire, que je rejoins Apca, iChat AV3 est une merde. La vidéo est catastrophique varéellement falloir qu'ils mettent à jour ça. Ne me parlez pas de Bande passante j'UP à 120 Ko/s et DL à 2 Mo/s donc le problème ne vient pas de là.
ah oui, ça confirme que le probleme ne vient pas de la bande passante, de toute facon, on pouvait deja le voir ici:
http://www.apple.com/macosx/features/ichat/
(en bas)
 
Vous utilisez iSlight ou une camera USB avec iChatUSBCam?
Le probleme vient pt'etre de la???

S'il vous plait une reponse....
 
Je resume, si ça ne vient pas de:

Le type d'ordinateur
la bande passante
les pays
le type de camera

ça vient bien de iChat 3

Le probleme est: pourquoi chez certain, la video est fluide comme dans la demo mac???

J'aimerais comprendre enfin!!
 
J'utilise iSight.
J'ai également essayé avec mon caméscope pour obtenir un peu plus de luminosité grace à l'objectif de plus grande taille. Mais ça n'a hélas pas beaucoup amélioré la qualité...

;)
 
Pareil ! La qualité vidéo d'iChat AV 3 est bien inférieure à la version précédente. Nous travaillons beaucoup à distance avec un groupe d'associés et de partenaires et le passage sous Tiger s'est accompagné d'une même dégradation de la vidéo pour nous tous (pourtant tous avec du haut voire très haut débit, iSight, G5 ou derniers G4 ?). Le problème ne vient donc pas de l'utilisateur !
 
Après avoir passé 45min ce matin avec un super conseiller d'Apple care, j'ai enfin compris d'où venait le problème de iChat. En fait le nouveau codec est beaucoup plus gourmand que l?ancien : Le H264 demande au minimum 100kbs, c'est a dire le minimum pour que ça fonctionne ! (a cette vitesse on n'a pas la qualité!!) Moi je dis, bonjour les infos! Mais bon...
Je suis en 512ko chez Wanadoo, c'est à dire 512Ko descendant et 128ko montant. Mais comme on a jamais 512Ko et 128Ko, je suis super juste coté vitesse.
A cela, s'ajoute la puissance de mon processeur (G4 1,2 pour ma part) ce qui est juste pour le conseillé et enfin la qualité de ma Web Cam (logitech) qui selon lui est loin, tres loin de la qualité de la iSight (je le crois, mais j'ai pas l'argent pour, alors?)

Résultat, pas de changement prévu pour iChat m'a t-on dit, car chez Apple, ils n'ont pas relevé de problème logiciel ! (désolé Advanting, mais pour eux c'est bien la vitesse de connexion qui est le probleme)
Pour info aussi, il est impossible de repasser sur iChat AV2.
Voilà pour les infos!

Solution donnée pas le conseiller : aller chez Free, 9télécom, Alice ou Wanadoo en débit max.
(Je confirme que la qualité de vidéo iChat av 3 était exceptionnelle lorsque je l'ai testée avec le conseiller sur le réseau MAC en très très très très haut débit :) )

Vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant... avoir le meme reseau que MAC utilise :D (du 100Mo je pense) :rateau: