Bureautique Quand APERÇU ne trouve pas une chaine de caractères...

ungars

Membre actif
27 Mai 2007
249
16
APERCU...Dans un PDF, il ne trouvera pas la chaine "TO TO" bien qu'elle y soit. Mais si vous avez "TOTO" dans ce PDF, il la trouvera.
Je n'ai rien trouvé qui permette de chercher dans un PDF une chaine de caractères avec un espace dedans...
Etonnant, non ?

Bonsoir,
C’est pour toutes chaînes avec espaces ? Pour tout pdf?

Pour ma part, avec un MBP sous séquoia 15.1.1, aucun problème pour trouver une chaîne de caractères contenant une espace simplement en la tapant avec l’option « expression exacte ».
  • Soit c’est un bug (quelle version macOS as-tu ?)
  • Soit dans la chaîne To To de ton document, il y a un caractère qui ressemble à l’espace mais n’en est pas une (deux espaces, espace demi-cadratin, autre caractère spécial…)

J’ai eu le cas d’une personne qui pour mieux détacher ses mots tapait systématiquement deux espaces entre les mots (en fait il avait créé un remplacement de texte à la frappe pour mettre deux espaces à chaque fois qu’il en tapait une)

• Wow
Réactions: Gwen
Aperçu v10.0, aucune option « expression exacte ».
Mac OS v10.13.4 High-Sierra.
J'utilise Acrobat Reader DC, faut pas se faire ch*** parfois, lol.

Comme quoi il y a toujours une solution…
J’ai ressorti mon vieux MBP 17 avec High Sierra, et effectivement la recherche d’expressions exactes est très capricieuse dans Aperçu : outre d’éventuels problèmes d’espace mal reconnus, il faut mettre l’expression entre guillemets droits et apparemment il faut y mettre des mots entiers : la recherche de "on en" trouve l’expression dans « on en parle » mais pas dans « traduction en anglais »..

Mac OS v10.13.4 High-Sierra.
Je ne pense pas que ça change la recherche dans Aperçu, mais pourquoi ne pas mettre à jour High Sierra en 10.13.6 ?

J’ai ressorti mon vieux MBP 17 avec High Sierra, et effectivement la recherche d’expressions exactes est très capricieuse dans Aperçu
Du coup je me demande depuis quelle version de macOS est apparue cette option dans Aperçu :
Apercu_recherche.webp

Du coup je me demande depuis quelle version de macOS est apparue cette option dans Aperçu :
Apercu_recherche.webp
Ça me semblait aussi assez vieux, mais en fait ce n’est mentionné dans la doc Apple que depuis Sonoma…
IMG_4968.webpIMG_4967.webp

• J’aime
Réactions: Bicus
Comme son nom l'indique Aperçu et un logiciel destiné à donner un aperçu de divers types de fichiers. Et il le fait très bien.
Mais ce n'est pas parce-qu'il affiche un aperçu des PDF, des PSD, des PAGES, des DOC, des XLS, des PPT, etc. qu'il faut s'attendre à y retrouver les fonctions d'Acrobat, de Photoshop, de Pages, de Word, d'Excel, de Powerpoint, etc. car c'est toujours très décevant.

• J’aime
Réactions: edenpulse