quand apple "lache" le morceau?

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
en indiquant que Jaguar ne serait optimisé que sur les machines doté de plus de 32MB de mémoire vidéo, apple nous donne un bon aperçu de ce qui va se passer à courte échéance.
je pense qu'a la sortie officielle de jaguar comme système par défaut sur les machines, toutes supporteront Quartz
Extreme... donc je pense que d'ici septembre, les ibook vont avoir une carte graphique 32MB et les imac G3 vont disparaitre...
au profit d'une gamme d'emac élargie? c'est le plus probable... actuellement, il y a vraiment confusion entre les imac G3, puis les emac G4 et les imac G4...
nous, on y voit clair, mais le grand public...
je sais que QE n'est qu'un "plus", pas indispensable... mais tous les mac étaient "compatibles" mac os X avant la sortie de la version beta, non?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
en indiquant que Jaguar ne serait optimisé que sur les machines doté de plus de 32MB de mémoire vidéo, apple nous donne un bon aperçu de ce qui va se passer à courte échéance.
je pense qu'a la sortie officielle de jaguar comme système par défaut sur les machines, toutes supporteront Quartz
Extreme... donc je pense que d'ici septembre, les ibook vont avoir une carte graphique 32MB et les imac G3 vont disparaitre...
au profit d'une gamme d'emac élargie? c'est le plus probable... actuellement, il y a vraiment confusion entre les imac G3, puis les emac G4 et les imac G4...
nous, on y voit clair, mais le grand public...
je sais que QE n'est qu'un "plus", pas indispensable... mais tous les mac étaient "compatibles" mac os X avant la sortie de la version beta, non?
<HR></BLOCKQUOTE>

....pfff renseigne toi un peu tu racontes n'importe quoi
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

....pfff renseigne toi un peu tu racontes n'importe quoi
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

toujours aussi agréables, tes contributions...
tu sais, pour dire des truc comme ça, c'est pas la peine de poster...
et puis dis moi où je dis n'importe quoi, parceque je vois pas...

bref

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
et puis dis moi où je dis n'importe quoi, parceque je vois pas...<HR></BLOCKQUOTE>

32 Mo optimal, mais pas obligatoire, Radeon ou équivalent obligatoire. Les nouveaux iBook avec leur nouvelle carte graphique profitent donc de Quartz Extreme.

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

32 Mo optimal, mais pas obligatoire, Radeon ou équivalent obligatoire. Les nouveaux iBook avec leur nouvelle carte graphique profitent donc de Quartz Extreme.

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon c'est nouveau les ibooks ont 32Mb de mémoire vidéo c'est nouveau???
Je croyais qu'ils venaient de passer à la radeon mobility avec 16Mb de mémoire vidéo

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> 32 Mo optimal, mais pas obligatoire <HR></BLOCKQUOTE>
Ca me semble pourtant clair...
Décodage pour Loris et Decus:
16 Mo, c'est pas optimal, mais Quartz Extreme fonctionnera quand-même.

Apple est pourtant claire:
"nVidia: GeForce2MX, GeForce3, GeForce4 Ti, GeForce4 or GeForce4MX. ATI: any AGP Radeon card."
Donc, la Radeon 16 Mo des iBook actuels passe.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Les gens ne savent plus lire c dingue
smile.gif

Cette polémique autour du quartz xtreme c ridicule.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que c'est assez impresionnant comme les gens sautent une ligne de temps en temps parce qu'il me semble assz clair que Quartz Extreme va fonctionner. Notre ami Steve n'a jamais dit que cette nouvelle technologie (en avance de deux ans sur les PC
wink.gif
) ne fonctionnerait pas sur certaine machine
wink.gif

toujours aussi agréables, tes contributions...
tu sais, pour dire des truc comme ça, c'est pas la peine de poster...
et puis dis moi où je dis n'importe quoi, parceque je vois pas...

bref
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai rien contre toi hein
smile.gif
! ! ! mais y a qu'a voir les reactions pour demontrer que tu parles de choses que tu n'as apparement pas saisie du tout. je sais que ma demarche peut paraitre blessante mais je n'avais vraiment pas l'envie de t'expliquer, lit un peu les sujets de macG ou autre avant de poster tes conclusions/réactions.

oui decus,
smile.gif
il a un peu raison : ça a été dit et redit : Quartz eXtrem apportera un plus pour les possesseurs de carte 2D muni de 32 Mo. Mais poour les autres il reste que Jaguar sera plus rapide de toute façon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
pour la 7000 elle devrais te tenir encore qq mois
grin.gif
après ca va etre la misere.. Ma radeon commence a souffrir alors que je l avais payé une fortune en BTO ..
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je traine toujours la Rage 128 d'origine de mon Cube. Et elle va plutôt bien puisque je ne fais aucun jeu. Pas le temps, les forums MacGé me distraient déjà beaucoup trop.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Moi c est les jeux qui ont mis une vieille baffe a ma 32 Mo .. et pour toi ce sera jaguar ...<HR></BLOCKQUOTE>

Dommage que les Voodoo 4500/32 et 5500/64 ne soient pas supportées. Elles seraient loin d'être ridicules ...

pffff... c'est lamentable, vous ne faîtes que critiquer decus, et en plus il faut que vous veniez tous y ajouter votre post juste pour montrer que vous aussi vous avez réussi à lire les spécifications recommandées pour Quartz Extreme par Apple.

En plus, ce que dit decus, n'est pas totalement idiot. Apple "innove" avec Quartz Extreme, et ils conseillent d'avoir une carte graphique de plus 32 Mo pour en profiter pleinement. Donc on peut très bien imaginer, que Apple voudra au plus vite en faire profiter au maximum toutes leurs gammes. Ensuite, quelque chose qui n'a pas été dit par decus, c'est que Apple tente apparemment d'attirer de plus en plus les joueurs, et ce n'est pas avec une carte 16 Mo qu'on attire les joueurs. (pour les grincheux: je sais un iBook c'est pas fait pour jouer.. blablabla..)

"Apple tente apparemment d'attirer de plus en plus les joueurs"
Ahahah !!! Avec des powermacs à 2000 € minimum... Soyons serieux. Ce n'est pas parce que quelques jeux sont portés sur mac, qu'il faut croire qu'apple fabrique des stations pour jouer.. C'est de moins en moins vrai... Suffit de voir le prix des configs PC, comparer le prix et l'offre en cartes 3D sur les deux plate-formes pour se rendre compte que si tu veux vraiment jouer sur ordi, tu achetes un PC. Même chez apple ils doivent s'en douter un peu, non ?
Ah oui, il n'y a pas que des powermacs pour jouer, pardon, il y a aussi des imac et des emacs /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ... Non, rien, rien.
Et puis ils sont gonflés chez apple de recommender une carte d'au moins 32 mo, ça doit être les seuls à fabriquer des machines aussi cheres avec des 2mx ou des Ati bidons (imac G3 entrée de gamme).