Bonjour à tous,
je suis un lecteur de macGe depuis plus d'un an maintenant, en juin de l'année dernière, en visitant le site apple, je suis tombé sous le charme des powerbooks, après m'être renseigné sur des forums, consulté, surfé bref... fait plein de choses pour me renseigner, j'achète cette merveilleuse machine !
Pb 1,5ghz
1Go ram
80 Go @ 5400tr/min
Video 64
etc...
A la réception tout semble merveilleux, tout est vif, rapide, beau que du bonheur, et puis au bout d'une semaine, je me rends compte de qlqs petites choses : bruit provenant des hauts parleurs (grésillement) clavier légèrement décollé, charnière faisant du bruit... nous sommes en aout 04 et je me dis que finalement, tout cela ne sont que menus ennuis par rapport à l'excellence du système et de la machine...
En septembre/octobre la charnière faiblit, elle craque, le graphiste à qui j'ai passé ma machine l'utilisant en poste nomade n'aggrave en rien son cas.
Puis celui-ci part et je peux enfin récuperer mon bébé! et là horreur, la charnière craque franchement, le rétro éclairage ne va plus, la machine s'éteint de temps en tt seule... je réinstalle max OS x tout frais, rien ne se passe pour améliorer mes pbs (l'install du système est par contre un bonheur)
Je décide donc mi février de contacter apple pour faire réparer ces qlqs défauts, après moultes tergiversations (j'ai du moi même rapporter cette machine chez un dealer) je la récupère vendredi dernier, elle fonctionne 2 heures, puis écran noir ! plus de boot, plus rien, après avoir passé 1h30 au téléphone ou 6 personnes compatissantes m'expliquent que mon cas est exceptionnel, on me dit "cher monsieur, nous viendrons récuperer votre machine ce mardi" je me dis alleluia !!!
Et bien non ! la journée se passe, entre deux lay-outs pour des annonces de pubs et une anim flash, et bien point d'ups, rien que dal, nada, schnol etc...
je telephone donc chez apple après 35 mintes d'attentes ...et une correspondante qui m'a annoncé qu'on avait mal encodé mon dossier, et qu'en Belgique on ne reprenait pas les machines via coursier mais qu'il fallait les rapporter soit même, la ligne s'est coupée ! :-(
Donc voilà, je vous écris d'un Dell Inspiron 8500, d'un windows xp , et j'ai le blues du maciste frustré :-( ....
Je retéléphonerai chez apple demain, mais quid de la qualité et des machines, et du service, surtout que ces admirables bestioles ne coutent pas 3¤ (3370¤ ttc pour la mienne à l'époque avec l'appleCare) ...
Enfin voilà, que dire? ce powerbook réparé ira à un nvx de mes collègues/employés et moi? j'ai envie de m'en reprendre un, un 15" mais dois je attendre tiger? dois je avoir peur d'une panne ? pfff je sais plus quoi mais bon comme on dit c'est un problème de luxe ...
Enfin voilà, les machines sont géniales, l'os est une merveille du genre, pour le reste : SAV, respect de la clientèle, .... tout cela me fait hésiter ...
A vous les studios, et désolé pour la longueur du poste!
je suis un lecteur de macGe depuis plus d'un an maintenant, en juin de l'année dernière, en visitant le site apple, je suis tombé sous le charme des powerbooks, après m'être renseigné sur des forums, consulté, surfé bref... fait plein de choses pour me renseigner, j'achète cette merveilleuse machine !
Pb 1,5ghz
1Go ram
80 Go @ 5400tr/min
Video 64
etc...
A la réception tout semble merveilleux, tout est vif, rapide, beau que du bonheur, et puis au bout d'une semaine, je me rends compte de qlqs petites choses : bruit provenant des hauts parleurs (grésillement) clavier légèrement décollé, charnière faisant du bruit... nous sommes en aout 04 et je me dis que finalement, tout cela ne sont que menus ennuis par rapport à l'excellence du système et de la machine...
En septembre/octobre la charnière faiblit, elle craque, le graphiste à qui j'ai passé ma machine l'utilisant en poste nomade n'aggrave en rien son cas.
Puis celui-ci part et je peux enfin récuperer mon bébé! et là horreur, la charnière craque franchement, le rétro éclairage ne va plus, la machine s'éteint de temps en tt seule... je réinstalle max OS x tout frais, rien ne se passe pour améliorer mes pbs (l'install du système est par contre un bonheur)
Je décide donc mi février de contacter apple pour faire réparer ces qlqs défauts, après moultes tergiversations (j'ai du moi même rapporter cette machine chez un dealer) je la récupère vendredi dernier, elle fonctionne 2 heures, puis écran noir ! plus de boot, plus rien, après avoir passé 1h30 au téléphone ou 6 personnes compatissantes m'expliquent que mon cas est exceptionnel, on me dit "cher monsieur, nous viendrons récuperer votre machine ce mardi" je me dis alleluia !!!
Et bien non ! la journée se passe, entre deux lay-outs pour des annonces de pubs et une anim flash, et bien point d'ups, rien que dal, nada, schnol etc...
je telephone donc chez apple après 35 mintes d'attentes ...et une correspondante qui m'a annoncé qu'on avait mal encodé mon dossier, et qu'en Belgique on ne reprenait pas les machines via coursier mais qu'il fallait les rapporter soit même, la ligne s'est coupée ! :-(
Donc voilà, je vous écris d'un Dell Inspiron 8500, d'un windows xp , et j'ai le blues du maciste frustré :-( ....
Je retéléphonerai chez apple demain, mais quid de la qualité et des machines, et du service, surtout que ces admirables bestioles ne coutent pas 3¤ (3370¤ ttc pour la mienne à l'époque avec l'appleCare) ...
Enfin voilà, que dire? ce powerbook réparé ira à un nvx de mes collègues/employés et moi? j'ai envie de m'en reprendre un, un 15" mais dois je attendre tiger? dois je avoir peur d'une panne ? pfff je sais plus quoi mais bon comme on dit c'est un problème de luxe ...
Enfin voilà, les machines sont géniales, l'os est une merveille du genre, pour le reste : SAV, respect de la clientèle, .... tout cela me fait hésiter ...
A vous les studios, et désolé pour la longueur du poste!