Quand changez-vous de Mac ?

Quand remplacez-vous votre Mac ?

• Après 1 an

Votes: 0 0,0%
  • Après 2 ans

Votes: 5 7,7%
  • Après 3 ans

Votes: 8 12,3%
  • Après 4 ans ans ou plus

Votes: 13 20,0%
  • Dès qu'il commence à ramer

Votes: 13 20,0%
  • En cas de panne trop coûteuse

Votes: 16 24,6%
  • Jamais, je le garde à vie

Votes: 3 4,6%
  • Lorsque la garantie est écoulée

Votes: 3 4,6%
  • Quand un nouveau Mac me plait

Votes: 21 32,3%
  • Autre

Votes: 7 10,8%

• Total voters
    65
Quand je me suis chopé une bonne bléno, des impayés et une amende pour raccolage actif je me dis que mon mac n'est pas à la hauteur et qu'il faut en changer.
Pour ce qui est de mon ordi, je le change à chaque nouvel os, pour ne pas avoir à payer 129 euros.

Dans mon cas, c'est un nouveau modèle qui me plaisait. Jusqu'à présent, je changeais de portable (PC) après moins d'un an. Avec le MBPu, je verrai bien. Soit un nouveau me fait de l'oeil durant la garantie et je change, soit je le garde plus d'un an et je prends une Apple Care. Une chose est sûre, hors garantie, je remplacerai un modèle acheté neuf.

En cas de pannes trop coûteuses.

Sinon environ tous les deux ans mais sur mon nouveau MacBook Air j'ai pris l'Apple Care donc je compte bien le garder jusqu'en 2012.

En cas de pannes trop coûteuses pour moi. Je m'y suis attachée, je ne me vois pas le changer après deux ans seulement.

J'alterne aussi mes achats entre portable et fixe, selon les besoins du moment. Donc ça fait que chacun est changé tous les 4 ans.

Tous les deux ans, au moins. C'est-à-dire que je me force à faire tenir une machine deux ans. Après, le changement ne se fait pas forcément à deux ans et un jour. Et puis là, je viens d'acheter une machine fixe (Mac Mini) alors le portable (Macbook de fin 2007) va sans doute durer jusqu'à sa mort, ou jusqu'à l'arrivée des MBA en SSD à prix acceptables.

Répondu 4 ans ou plus car mon Powerbook a 5 ans mais mon Macbook, acheté en plus, a 1 an ...:cool:

Je n'arrive pas à quitter les machines Apple les plus design =
- mon iMac G3 bleu à une santé fragile : maintenant retraité, mais il reste sur un bureau.
- j'adorerais un nouvel iMac mais comment abandonner mes iMacs G4 qui tournent comme des horloges suisses ?
- il a fallu que Apple sorte le MacBook Air pour que mon iBook Palourde Graphite trouve son remplaçant.

Comme mon slip quand il est sale… :D

Quand on me file de la thune...
Z'avez pas cent balles, quelqu'un (plusieurs) ?!...

Mmm. Je te vois venir. :D

(...) Ceux qui n'ont jamais assisté à une AE ne peuvent pas comprendre : cette liste de noms colorés déclenche en général chez le nouvel inscrit (et même chez les moins nouveaux) une diarrhée instantanée de bonheur. Il va rencontrer, en vrai, il pourra le dire, le poster. Si il a 100 euros en liquide sur lui, il pourra même se prendre en photo avec l'un d'eux pour montrer à sa copine. Il ne va plus se laver les mains. Il va en rêver toutes les nuits dans les mois qui viennent. A se stade, il se met à trembler. D'un geste rassurant, je l'invite à pousser la porte. (...)

PPF: je change de Mac tous les quatre, cinq ans environ.

En cas de pannes trop coûteuses.

Sinon environ tous les deux ans mais sur mon nouveau MacBook Air j'ai pris l'Apple Care donc je compte bien le garder jusqu'en 2012.
Exactement pareil. C'est à dire jusqu'à présent tout les ans :siffle: mais j'ai pas mal aligné les problèmes. Par contre mon MBA j'aimerais le garder au moins deux ans pour changer!