Quand changez-vous de Mac ?

Quand remplacez-vous votre Mac ?

• Après 1 an

Votes: 0 0,0%
  • Après 2 ans

Votes: 5 7,7%
  • Après 3 ans

Votes: 8 12,3%
  • Après 4 ans ans ou plus

Votes: 13 20,0%
  • Dès qu'il commence à ramer

Votes: 13 20,0%
  • En cas de panne trop coûteuse

Votes: 16 24,6%
  • Jamais, je le garde à vie

Votes: 3 4,6%
  • Lorsque la garantie est écoulée

Votes: 3 4,6%
  • Quand un nouveau Mac me plait

Votes: 21 32,3%
  • Autre

Votes: 7 10,8%

• Total voters
    65
J'ai mon MBU depuis Octobre dernier

Mon VAIO qui précédait fonctionne encore et aura tenu 3 ans et 2 mois

je pense que 3 ans est le bon moment pour changer si les finances le permettent car bien amorti

En gros à Noel 2011 pour le prochain... mais peut etre avant la fin de mes études pour profiter de mon AOC

Mon eMac de 2004 est toujours en service au domicile familial. Quand j'y pars en week-end, je ne prends pas mon MacBook. C'est pas la peine !

(Et pourtant, je ne suis pas capable de vivre sans faire au moins 4 h d'ordi par jour)

..... Donc pour moi.... C'est à vie (du Mac)

PM Mac 7500 : 12 ans :D :D :D
iMac blanc 17" : 15 mois :zen:
iMac alu 20" : en service depuis octobre 2008 :up:

Alors, le suivant ? :love: :love: :love:

J'ai choisi 3 options :

- quand il commence à ramer : ça c'est plutôt subjectif, ce serait plutôt quand le nouveau modèle est franchement plus rapide (passage du G5 2x2 au Mac Pro)

- Quand les réparations sont trop coûteuses : c'est une évidence, même si je n'ai jamais eu (heureusement) à passer par là.

- Jamais, je le garde à vie : car je ne peux pas me résoudre à vendre à vil prix, un truc qui m'a coûté les yeux de la tête. C'est ainsi que j'ai toujours mon II Ci, mon Power Mac5500, mon G4 MDD, mon G5, même si je m'en sers très peu ... Je sais c'est con, mais bon ...

Edit : Sans oublier mon Powerbook G3 ...

J'ai choisi 3 options :

- quand il commence à ramer : ça c'est plutôt subjectif, ce serait plutôt quand le nouveau modèle est franchement plus rapide (passage du G5 2x2 au Mac Pro)

- Quand les réparations sont trop coûteuses : c'est une évidence, même si je n'ai jamais eu (heureusement) à passer par là.

- Jamais, je le garde à vie : car je ne peux pas me résoudre à vendre à vil prix, un truc qui m'a coûté les yeux de la tête. C'est ainsi que j'ai toujours mon II Ci, mon Power Mac5500, mon G4 MDD, mon G5, même si je m'en sers très peu ... Je sais c'est con, mais bon ...

Edit : Sans oublier mon Powerbook G3 ...

C'est une histoire que je connais bien … ;)

Après avoir vendu l'Apple IIC pour acheter mon premier Mac, j'ai gardé tous les macs jusqu'au moment où j'ai quitté la région parisienne. Bien sûr, je ne m'en servais pas. Je n'utilisai que le PM 7500. J'ai donc dû fait le ménage avant de déménager. Puis, lorsque je suis passé à l'iMac blanc après 12 ans de bons et loyaux service du PM 7500, j'ai remis ce dernier à une récupération de vieux matériels informatiques. Lorsque je suis passé à l'iMac alu, j'ai donné l'iMac blanc à ma petite fille, qui, évidemment, a été très contente :up:

Dans un usage non pro c'est à peu près tous les 3 ans. Sauf si j'ai un pépin technique (jamais eu sous apple) ce qui me pousse plutôt au changement. Sinon je déteste qu'une machine rame mais cela ne m'est jamais arrivé avec un changement tous les 3 ans sous mac (vu mon usage non pro).