Quand internet fait l'application

Caribou

Membre actif
27 Février 2003
131
2
48
Trop loin de chez moi
Un Post pour les réunir tous... Enfin tous ces sites internet qui se substituent aux applications que nous utilisons tous les jours:)

A tous ceux qui désirent utiliser leur navigateur pour éviter tant que possible d'envahir leur DD d'applications et toute la famille de sous dossiers qui va avec, il existe plusieurs sites permettant de chater retoucher des images, faire des corrections orthographiques, des traductions, etc...

Pourquoi ne pas les répertorier sur ce forum avec les contributions de chacun et pour le plus grand bonheur de tous?:cool:

Je commence donc par un site permettant le Chat sur AIM, MSN, Jabber,Yahoo, ICQ
-Meebo

Un correcteur que tout le monde connaît pour Firefox
-Google toolbar
A vous la suite...:up:
 
Aujourd'hui nous avons un Anti-spam, anti virus qui bosse en proxy: pop3scan
et un gestionnaire de mail permettant de rapatrier plusieurs boites sans avoir besoin d'utiliser le même ordinateur : jump2mail
 
Une nouvelle appli qui pour le moment reste en construction et en anglais mais c'est un début. Writely propose une alternative autraitement de texte pour des mises en page simples.
 
Pour ne pas perdre vos signets ou ouvrir la page d'accueil de Safari sur une page avec tous vos signets voici Del.icio.us
 
et un gestionnaire de mail permettant de rapatrier plusieurs boites sans avoir besoin d'utiliser le même ordinateur : jump2mail
voilà exactement le genre de truc apparement utile mais qui déploye quelques défauts ou suspicions au sujet des applis/services en ligne
car jump2mail ( dont je le répète l'idée est bonne) est un service
- assuré par UNE personne
-personne dont on ne sait.... rien
-tech: un temps hébergé il me semble me rappeler sur site perso free , maintenant chez OVH

bref
on ne sait pas si c'est
-vraiment privé ( même crypté)
- stable
---
A choisir à vos risques et puérils quoi
 
  • J’aime
Réactions: al02