Quand les médias prennent des vacances

Statut
Ce sujet est fermé.

mado

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2004
8 554
3 390
57
apesanteur
C'est l'été ! Si, si je vous assure, enfin ici au sud du sud.. ;)

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai tout de suite plus de temps et d'envie pour lire la presse papier. La sérieuse et la moins sérieuse. Ceci dit, même la sérieuse aime bien prendre des libertés avec sa ligne rédactionnelle traditionnelle. Avec plus ou moins de bonheur faut bien le dire (certains se souviennent sûrement des dossiers racoleurs intéractifs :rolleyes: du Nouvel Obs il y a quelques années).

Bref, tout ça pour vous faire partager un de mes petits bonheurs quotidiens depuis quelques jours.

Le cahier été de Libé. Au delà de la thématique principale, racoleuse s'il en est (les cultures du sexe), mais dont le traitement des sujets est assez instructif :D, il y a surtout la chronique de Jean Baptiste Harang :love: Un régal.


Il y a quelques jours, le chroniqueur semble avoir déliré à partir d'un vieux texte de Jean Paul Dubois intitulé Compte rendu analytique d'un sentiment désordonné, pour faire une critique parodique d'un texte qui se serait appelé compte rendu analytique d'un pays désordonné. Jean Baptiste Harang nous décrit ainsi une France Défigurée, au bon vouloir de son putatif auteur. Un peu comme si on pouvait décider de reconfigurer le Pays à sa guise, comme on le fait pour son salon.

extraits :

Rayer la ville de Limoges de la carte sous prétexte qu'elle ne sert à rien et qu'il n'y a jamais mis les pieds.

Envoyer Saint Etienne au bord du lac Léman pour la bonne raison que c'est bien le tour des stéphanois de canoter tranquille.

Déplacer Marseille en banlieue parisienne afin que les matchs OM/PSG soient de vrais derbys.

Tordre le nez de la Bretagne pour qu'elle touche la Cornouaille, et adieu le projet de tunnel sous la manche



Aujourd'hui c'était sur un dico des mots manquants :D



Bon j'ai acheté Psychologies aussi pour voyager hier :siffle: mais les sujets seraient plus polémiques et j'ai surtout pas envie de ça.
J'ai parlé de la presse écrite, mais bientôt je serai vraiment en vacances :rose:, et je me régalerai sûrement avec les grilles estivales de ma radio préférée. Pour la télé, je sais pas, je regarde pas :p
 
  • J’aime
Réactions: rezba
C'est juste une blague.

Pas de statut, pas d'évolution dans les statuts...

Rien.

Une petite saillie drolatique, inutile donc d'aller chercher plus loin. Y a rien.
 
Donc en fait, j'ai mis un peu de temps à comprendre que ces chroniques étaient tout simplement des canulars :rolleyes: Façon Groland..mais à l'écrit et avec le talent de leur auteur, bref, accordez moi des circonstances atténuantes. Vivement les vacances :casse:

téo, oublie l'expo des photos floues en Dordogne :D Alem et ses disciples auraient eu l'air fin de s'y inscrire !
En fait c'est celle d'hier qui m'a secoué salutairement les neurones : les festivals organisés depuis 5 ans dans cette charmante ville de Lanvert sur Mancelle :D, sur le thème tout trouvé du toponyme du nom de la dite commune : un festival de la mode à Lanvert, un festival de la vie à Lanvert, un festival de foot à Lanvert, le festival de la conduite à Lanvert et pour finir un festival de film à Lanvert.. Je vous assure certains détails valent le détour :D
 
  • J’aime
Réactions: yvos
Sécurité !!!!!!!

Oui allo ?

Ben encore une crise...

Comme d'hab, propos inco.. comment ?

Toujours ?

Oui d'accord, c'est vrai, mais là... quand même...:eek:
 
Si je pouvais je vous enverrais les liens de ces chroniques. Mais elle sont pas accessibles sur le site de Libé.
Désolée.
:zen:

Demain j'achète le figaro :p :D
 
mado a dit:
Demain j'achète le figaro :p :D

Donc en résumé
tu as passé ta journée de travail d'hier à éplucher Libé au lieu de contribuer à l'enrichissement de la nation par un emploi adéquat de ta force de travail.
Aujourd'hui, tu remets ça avec le figaro...

Elle est belle la France...


:rolleyes:
;)
 
Résumé ;)
J'aurais donc du appeler ce fil Quand mes neurones prennent des vacances
Si seulement !
:rolleyes:

En fait, je vais me contenter désormais de Télé 7 jeux (force 1).
Note : penser à vérifier qu'il y a les solutions à la fin.
 
  • J’aime
Réactions: N°6
mado a dit:
Résumé ;)
J'aurais donc du appeler ce fil Quand mes neurones prennent des vacances
Si seulement !
:rolleyes:

En fait, je vais me contenter désormais de Télé 7 jeux (force 1).
Note : penser à vérifier qu'il y a les solutions à la fin.


Je comprend pas...
tu n'es pas blonde pourtant


:confused:
:confused:
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Je comprend pas...
tu n'es pas blonde pourtant


:confused:
:confused:

Va savoir. mado n'est peut-être que la première étape d'une transformation :D

Je vais bien trouver un sujet dans la presse de l'été sur :
Vous êtes une femme ? Pas de panique, ça se soigne (ou ça s'opère en tous cas).


Je vais en parler à Jean Baptiste :D
 
mado a dit:
Résumé ;)
J'aurais donc du appeler ce fil Quand mes neurones prennent des vacances
Si seulement !
:rolleyes:

En fait, je vais me contenter désormais de Télé 7 jeux (force 1).
Note : penser à vérifier qu'il y a les solutions à la fin.

ALors, pas trop dur les jeux de télé7jours ? :p:p:p
 
Statut
Ce sujet est fermé.