quand les nouveaux G4 tour

ederntal

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2002
3 286
382
40
Paris et bretagne
www.ederntal.com
pas de rumeurs...
les rumeurs concernant les nouveaux imacs en decembre... les iApp au keynote de janvier... G4 tour debut fevrier ???

sa fait beaucoup et rapproché mais sinon je sent qu'apple sera encore plus a la bourre... on peut s'attendre a quoi ?

Bi 1ghz => Bi 1,5
ati 9700
et petite baisse des prix (meme genre de maj que les portables...)

qu'en pensez vous ?

@++

Février me semble aussi adéquat pour lancer les nouveaux powermacs. A savoir ce qu'Apple va "y mettre" cela relève vraiment de la divination.
smile.gif

Il est vrai que 2003 sera une année de changements pour Apple avec l'apparition d'un nouveau processeur. Peut-être en verrons nous la couleur plus tôt que prévu.
Sinon un bi 1,5 Ghz avec 9700 ca serait cool mais avec des ventilos moins bruyants, un écran plat 19' et une baisse de prix...

Bon, j'arrete de rever ou plutot de prédir l'avenir.....
laugh.gif

bon sang, il sera toujours plus de faire mieux , plus rapide, ce qu'on vous propose ne vous suffit pas? à titre professionnel je bosse avec un g3 300 que je vais sans doute passer en G4, si vous avez une tour ouvrez là et regardez ce que vous pouvez y mettre d'intéressant, attendre la sortie de nouveaux processeurs toujours plus rapide n'est qu'un jeux absurde ou vous perdez à tous les coups, il y en aura toujours un plus rapide 3 ou 6 mois après et votre g4 deviendra obsolète

Aaaaargh, si seulement...
Ca me semble un peu optimiste, mais bon, en même temps, annoncé en Février ça veut dire dispo en Avril, alors ça laisse le temps
wink.gif

J'avoues que la baisse des prix serait la meilleure initiative possible à mon goût. Ou alors une sorte de PowerMac allégé, moins professionnel, un successeur du Cube en fait... : juste une tour G4 à bas prix, sans écran... Là, j'achète de suite ;-)

salamèche a dit:
bon sang, il sera toujours plus de faire mieux , plus rapide, ce qu'on vous propose ne vous suffit pas? à titre professionnel je bosse avec un g3 300 que je vais sans doute passer en G4, si vous avez une tour ouvrez là et regardez ce que vous pouvez y mettre d'intéressant, attendre la sortie de nouveaux processeurs toujours plus rapide n'est qu'un jeux absurde ou vous perdez à tous les coups, il y en aura toujours un plus rapide 3 ou 6 mois après et votre g4 deviendra obsolète

...

1/ les macs actuels me suffirait largement mais la specualtion m'interessent, les rumeurs m'interessent...

2/ j'ai un cube et je pense le changer a noel pour un Ti donc pas de rapport avec l'achat d'un mac...
mais il me semble interessant de deviner le futur des machines apple...

3/ j'ai le droit de rever...
de débattre sur les futures machine que l'on imaginerai : une mini tour moins chere...

4/ je suis d'accrd que attendre est stupide quand on a les sous...

@++

En tout cas sur le coup des ventilos ils ont abusé parce que franchement il y a sur le marché de quoi faire silencieux et bien refroidi pour pas cher! Apple nous a déjà démontré son savoir faire dans le domaine avec les Cube et autres iMac première génération alors pourquoi ne pas appliquer cette recette à toute les machines susecptibles d'en bénnéficier
confused.gif

Still
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />

...

1/ les macs actuels me suffirait largement mais la specualtion m'interessent, les rumeurs m'interessent...

2/ j'ai un cube et je pense le changer a noel pour un Ti donc pas de rapport avec l'achat d'un mac...
mais il me semble interessant de deviner le futur des machines apple...

3/ j'ai le droit de rever...
de débattre sur les futures machine que l'on imaginerai : une mini tour moins chere...

4/ je suis d'accrd que attendre est stupide quand on a les sous...

@++
<hr /></blockquote>

tu as tout a fait raison, c'est juste un coup de nerf de ma part, c'est vrai qu'a attendre à attendre on fini toujours par attendre. je trouve bien sur qu'un bi c'est somptueux, mais qu'une minitour ne ferais pas de mal aux moins fortunées d'entre nous

Je pense que pour les prochaines tours il n'y aura pas d'évolution majeure mais plus une monté en fréquence comme à chaque fois.
Mais si apple se bouge un peu on aura peut etre le droit à l'usb 2 qui commence à faire défaut, et peut etre le firewire 2 pour garder la superiorité en vitesse avec cette norme.
Sinon on ne peut que souhaiter une baisse des prix du même ordre que les ibooks. Ca serait vraiment très apprécié, et permetterait de restimuler les ventes qui sont un peu rat les paquerettes.

je suis pas sur que le FireWire II soit de la partie parce qu'il faut avant que les DD progresse en vitesse
crazy.gif
sinon ça va pas faire grand chose je crains !

salamèche a dit:

En effet, parfois une simple update de sa machine permet de rester dans le coup pour une ou deux années de plus ...
smile.gif

quand tu dit les dd, je pense que tu parle plutot de l'inteface car si tu le démonte et tu le monte en interne, il sera minimum 30 % plus rapide qu'en firewire.

Firewire 2 et USB 2 pourraient bien être de la partie, Final Cut 4 devrait le supporter, alors suivant toute logique... C'est pour dans pas longtemps
wink.gif

P'tain, c'srait bienque ça arrive vite, je vais pas tarder à changer de ma machine et tant qu'à faire, si je peux attendre la prochaine gamme...
laugh.gif

Bah faut pas désespérer. Sur macosrumors ils disent que le budget recherche et développement est le plus élevé depuis le retour de Jobs. Je suppose que ce n'est pas pour donner plus de cacahouettes aux singes du zoo de San Francisco ...

Des Powermacs à 1.3 ou 1.4 Ghz. Bref pas de quoi fouetter le dernier P4 ...

melaure a dit:
Des Powermacs à 1.3 ou 1.4 Ghz. Bref pas de quoi fouetter le dernier P4 ...

en effet...
ce qui peut "relever" un peu le niveau, c'est une mise à niveau en terme de connectique (qui ferait un peu mieux passer la pilule des fréquences)...
un USB2, un Bluetooth, un FW2, ce genre de trucs...

depuis le temps qu'on attend !
smile.gif

De la puissance et des jeux, c'est que veut le peuple !!! (c'est bien ce que faisaient les romains, non ?)
laugh.gif

Bon et si AMD et IBM apprenaient à Motorola à faire des procs à 2Ghz ?

jeux ?????
Les 3/4 des machines vendues ont leur carte graphique soudée....

Je ne comrend pas pourquoui les éditeurs n'ont jamais fait pression sur Apple.