Quand mon Mac se prend pour un PC...

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
47
PERPIGNAN
Bonjour,

Je trouve que depuis un certain temps, mon Mac se prend pour un PC : il est un peu paresseux et j'ai quelques bugs qui nécéssitent un redémarrage et quand je ne peux pas accéder à la fenêtre de la pomme pour redémarrer, je dois faire un boot (en l'éteignant) comme si j'avais un PC quoi !!!! :mouais: :siffle:

Je voulais savoir quel logiciel télécharger ou quelle application utiliser pour savoir si il y a un souci quelque part, pour faire un petit bilan de santé quoi...

Est ce que j'aurais pu choper un virus, si tant est qu'il existe des virus contre les Mac? :confused:

J'attends vos réponses, merci.

Mac OS 10.4.10
 
Bonjour.

Qu'entends-tu par "Bug nécessitant un rédémarrage" ?

le seul que je connaisse, chez moi, c'est le kernel panic. Le reste, c'est que des plantages d'applications. Et là, je passe sous une autre application via exposé pour forcer la récalcitrante à quitter. (Au cas où le doc n'est pas accessible).

Pour le nettoyage, il y a déjà l'utilitaire de disque (dans utilitaires), qui permet de réparer les autorisation et de vérifier l'était des disques. Pour un nettoyage plus poussé, le plus célèbre utilitaire est Onyx (gratuit).

Et nan, tu n'as pas de virus, parce que ça n'existe pas. ;)
 
pas de virus

mais installe le logiciel onyx (ou maintenance qui fait le principal) et lance le de temps en temps

sur maintenance, c plus simple pour les non initiés. tu coche tout et tu exécute

(maintenance est un onyx light par les memes programateurs)
 
moi je pense qu'il a vraiment besoin de réparer la racine de son HD ;) les logiciels de maintenance ne seront pas suffisant
 
il suffit de lancer l'utilitaire de disque et si celui-ci te dit que ton HD nécessite des réparations... faut pas hésiter à le faire soit en bootant sur le DVD d'install et réparer via l'utilitaire de disque soit demarrer en super utilisateur et lancer une petite commande fsck -yf

RQ: si son mac se bloque , que le finder se fige... et qu'il redémarre à l'arrache (il est pas loin d'un petit kernel) moi je me dis que un simple nettoyage via onyx ou maintenance risque de ne pas être suffissant
 
oui sauf que pour pouvoir réparer la racine du HD si tu y es dessus ce n'est pas possible (il me semble) à moins d'avoir un autre disque de boot et y avoir démarrer dessus
 
bis repetita ne placent pas toujours ...

N'oublions pas le mode mono-utilisateur ...
 
oui honte à moi :rose: en plus c'est ce que j'ai cité dans mon 3ème post de ce fil :)
 
  • J’aime
Réactions: apenspel