Quand on a essayé tous les décompresseurs...

christopheb

Membre confirmé
30 Octobre 2001
45
0
Salut everybody,

J'ai un petit/gros problème pour décompresser un fichier .zip... Sur PC, il se décompresse sans problème avec, entre autres, powerarchiver V9, seulement voilà, je ne suis pas sur PC, et j'ai tout essayé : BetterZip, Zipeg, The Unarchiver, Stuffit Expander évidemment (plusieurs versions), des clones de 7zip, Unrar, BomArchiveHelper... Rien ne marche ! Impossible de décompresser ce fichier, pourtant il n'est pas corrompu, il ne déconne pas puisqu'il se décompresse sans problème sur PC. Il est par ailleurs protégé par un mot de passe, mot de passe que je connais, mais qui ne suffit pas à décompresser avec les utilitaires cités là-haut...

Je suis à deux doigts d'aller voir un pote qui est sur PC pour qu'il me sauve la vie, mais je sens qu'il va encore se foutre de ma gueule et de mon Mac. Et ça, j'ai pas envie...

Bref : :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 
Stuffit Deluxe (surtout Stuffit Menu) et ⌘ + U
En tout cas, c'est ainsi que je fais. BomArchiveHelper ne gère pas les .zip avec mot de passe.
 
Salut everybody,

J'ai un petit/gros problème pour décompresser un fichier .zip... Sur PC, il se décompresse sans problème avec, entre autres, powerarchiver V9, seulement voilà, je ne suis pas sur PC, et j'ai tout essayé : BetterZip, Zipeg, The Unarchiver, Stuffit Expander évidemment (plusieurs versions), des clones de 7zip, Unrar, BomArchiveHelper... Rien ne marche ! Impossible de décompresser ce fichier, pourtant il n'est pas corrompu, il ne déconne pas puisqu'il se décompresse sans problème sur PC. Il est par ailleurs protégé par un mot de passe, mot de passe que je connais, mais qui ne suffit pas à décompresser avec les utilitaires cités là-haut...

Je suis à deux doigts d'aller voir un pote qui est sur PC pour qu'il me sauve la vie, mais je sens qu'il va encore se foutre de ma gueule et de mon Mac. Et ça, j'ai pas envie...

Bref : :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
il ne reste que les ANTI depresseurs :D

/usr/bin/unzip toto.zip
 
Tu as essayé le dernier Stuffit Expander (v.12) ? Parce que la "norme" .zip n'est pas une norme acceptée de la même façon par tous. Elle évolue et les logiciels de décompression doivent évoluer aussi.
 
Tu as essayé le dernier Stuffit Expander (v.12) ? Parce que la "norme" .zip n'est pas une norme acceptée de la même façon par tous. Elle évolue et les logiciels de décompression doivent évoluer aussi.



Oui, j'avais la version 10, ça ne marchait pas , je suis donc aller chercher la 12, mais le résultat est le même... Stuffit me dit que le mot de passe est incorrect (alors que je suis sûr qu'il l'est évidemment), et donc ne veut pas décompresser...
 
Oui, ça arrive depuis la v.9 environ. Je m'en sors encore avec Stuffit Deluxe car il est fourni avec Stuffit Expander, Stuffit Menu et Archive manager, donc 3 façons d'ouvrir ces sal*** (auto-censure).

Rien ne vaut un bon .dmg
 
Oui, ça arrive depuis la v.9 environ. Je m'en sors encore avec Stuffit Deluxe car il est fourni avec Stuffit Expander, Stuffit Menu et Archive manager, donc 3 façons d'ouvrir ces sal*** (auto-censure).

Rien ne vaut un bon .dmg

Stuffit Deluxe, c'est quoi ? La version payante de Stuffit, c'est ça ?
Ca m'embête d'investir pour décompresser une seule archive récalcitrante, sans même être sûr du résultat !:mad:
 
Voilà, c'est ça. Note que Stuffit Deluxe compresse aussi. [mode troll]Mais plus personne ne peut ouvrir tes archives par la suite. :rateau: [/mode troll]
 
et passer le fichier decompressé du PC au mac sur un CD ou une clé USB? je sais que ça parait bete, mais comme tu ne l'as pas évoqué....

Le fichier décompressé, il est certes sur PC, mais à l'autre bout du monde !
Je vais faire passer le fichier compressé de mon Mac à un PC plutôt, je ne vois hélas plus que cette minable solution...
 
Le fichier décompressé, il est certes sur PC, mais à l'autre bout du monde !
Je vais faire passer le fichier compressé de mon Mac à un PC plutôt, je ne vois hélas plus que cette minable solution...

Le recompresser sans mot de passe sur le PC à l'autre bout du monde ?
 
Avec un service comme divshare, il y a moyen de protéger par pass un dossier sur le serveur plutôt que les archives de ce dossier. C'est gratuit et illimité.
 
le placer sur ftp depuis le PC, ou meme l'envoyer avec yousendit.com? (je ne travaille pas pour eux, mais leur systeme m'a sauvé la mise plus d'une fois)

Oui, c'est une solution, tout comme utiliser divshare (merci du tuyau Apenspel)...
Pour récupérer le fichier, c'est jouable... Ce que j'aurais aimé pouvoir faire, c'est le décompresser tout naturellement avec mon Mac...
Un copain m'a même suggéré d'installer Virtual pc sur mon joli iMac pour le décompresser... J'ai pas eu envie...

Bref, ce qui m'énerve, c'est que pour la première fois de ma vie (1), je suis coincé sur Mac pour une opération a priori toute simple...

Néanmoins, si quelqu'un passe par là avec LE décompresseur miracle, je suis preneur !

(1) C'est pas la 1ère en fait : je me souviens de pas avoir pu ni lire, ni convertir (ni même enregistrer sur mon bureau) un fichier vidéo au format .vor... Il a fallu que je fasse appel à un pote sur PC pour ça...
 
Bordel ! Si tu utilises autant de trucs qui ne sont valables que sur PC va donc t'en acheter un et arrête de nous casser le c____. :D

Qu'est-ce qu'on dirait d'un type qui se plaindrait que son PC Winchose ne peut pas ouvrir des dmg (chiffrés ou non) créés sur Mac OS X ? :mouais:

En informatique, comme en beaucoup de domaine, il faut choisir des outils adaptés à ses usages.

C'moon.