Quand on aime, on ne compte plus :)

boulifb

Membre actif
7 Septembre 2006
559
28
Salut tout le monde,

Je compte faire cadeau d'une Pomme à ma maman pour sa fête dimanche prochain.
Elle n'a jamais touché à une machine et vu son grand âge, je pense que l'iMac 17" standard serait l'idéal pour faire ses premiers pas dans le monde cruel de l'informatique sans se casser la tête. :)

Qu'en pensez-vous?
C'est ti pas beau ça???

Bonne fête maman :D

Fred.
 
Salut tout le monde,

Je compte faire cadeau d'une Pomme à ma maman pour sa fête dimanche prochain.
Elle n'a jamais touché à une machine et vu son grand âge, je pense que l'iMac 17" standard serait l'idéal pour faire ses premiers pas dans le monde cruel de l'informatique sans se casser la tête. :)

Qu'en pensez-vous?
C'est ti pas beau ça???

Bonne fête maman :D

Fred.

en voilà une Maman qui va être gatée ;-)
c'est vrai que pour commencer dans l'informatique et l'internet, elle sera tarnquille et comblée!
 
Bravo ! :up:

J'y avais songé aussi pour la mienne mais à 80 ans et parkinson j'ai renoncé.

J'avais fait l'expérience il y a quelques années avec un Alcatel OneTouch et ça été une catastrophe. Il est vrai que ça ne marchait pas terrible et que c'était d'une lenteur affligeante. :hein:

Mai si ta Maman est encore bien alerte d'esprit, ça va la booster de recevoir des mails et de surfer sur internet !
 
J'ai cru comprendre que les dames apprécient les Pommes ;)
Je pense que l'iMac 17" de base sera amplement suffisant pour débuter.
Libre à elle de booster la RAM par la suite si elle le désire :)
 
C'est l'iMac avec lecteur Combo ou SD ? si c'est SD, bah 1Go est largement suffisant pour commencer... en tout cas c'est un beau cadeau...
 
L'iMac 17" avec le SuperDrive et 1GB de RAM a été acheté.

Elle aura son cadeau dimanche prochain, comme toutes les mamans. :)

Je pense que pour faire ses premiers pas, elle aura une belle machine.

Je vous ferai part de ses réactions. ;)
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Ma moman a moi ne saurait pas quoi en faire... tant pis, elle se contentera d' un bouquet de fleurs et d' un gros bisou :p
 
Salut. Excellent cadeau, bravo. Attention : verifie avec elle que les caracteres ne sont pas trop petits. Un 20" sera peut-etre plus adequat... :up:
 
Ben pour les caractères il y a ctrl+mollette... ;)
Ou encore diminuer la taille du bureau...
17" c'est déjà un beau cadeau. Je suis pas Crésus non plus... :siffle:
 
Oui et tu peux toujours lui mettre le texte en 16 pt et les icones en 128x128 :affraid: :p
 
hmmm
Experiences multiples avec personnes agées

Ca va d'echec à enthousiasme

blocage total
Ca arrive , même si la personne en question dit parfois le contraire
pour mille raisons, autre facon de conceptualiser , crainte d'etre paumé,paresse, rejet, etc
Un élement qu'on néglige: l'écran.
Etre face à l'écran en interaction certains s'y font pas du tout
Que ce soit pour difficulté d'approche ou compréhension ,
plus simplement la fatigue visuelle qui s'accroit avec l'age
et c'est pas une question de taille de typos.Ou pas seulement.

je me souviens d'un cas curieux
j'avais organisé une webconf entre des grands parents et leur fils+famille à 5000 kms chat video qualité nickel
Y a rien eu à faire , ils accrochaient pas
( alors qu'ils trouvaient ca top cool ...dans un film à la TV)
Et heureusement qu'il y a eu ce test , le fils a economisé 2000€ de Mac



Et il y en a d'autres avec qui ca passe très bien

faut dire que certains comprennent vite les atouts d'un ordi pour
- communiquer avec leur famille qui ne leur écrit plus trop de lettres papiers et appelle moins ( souvent la famille est adslisée)
-partager photos vidéos du dernier petit fils etc
-passer des heures sur les forums dédiés à leurs hobbys
-surfer
-envoyer des tonnes de blagues ( enfin... eux ca les fait rire) ou forwardant à gogo
- et parfois monter leurs sites

j'en connais un qui n'avait pas utilisé un ordi avant la retraite et qui maintenant se débrouille bien avec son G3, il passe ici parfois.

Donc ca dépend de chaque individu.
Bien réflechir avant de faire ce cadeau. Que ca soit vraiment approprié
( comme pour tout cadeau d'ailleurs)
 
Ca n'a rien à voir mais c'est vrai que le sujet est interessant, en tout cas j'ai réussi à echanger un shuttle contre l'achat d'un MB (que j'attend avec impatience) avec ma grand mère, je sens bien qu'elle va avoir du mal par contre malgré qu'elle soit très impliquée et qu'elle fait parti des gens qui ont compris le principe pour communiquer gratuitement ...
 
Ben pour les caractères il y a ctrl+mollette... ;)
Ou encore diminuer la taille du bureau...
17" c'est déjà un beau cadeau. Je suis pas Crésus non plus... :siffle:

Ben oui t'as raison, je suis con aussi... Bravo :up:

Ca me donne une idee : je relancerais bien les ventes du Mini, moi... ;)
 
Bon, ben voilà, l'iMac est offert :)
Une nouvelle venue de plus dans la communauté mac :D
 
Tout d'abord : alors ??? :rateau: Ben oui, c'était aujourd'hui la fête des mères.

Petit retour d'expériences sur l'informatisation de personnes "âgées" : mes "beau-grand-parents" :)

Ils m'ont impressionné. Ils s'y sont mis à plus de 70 ans pour elle, et plus de 80 pour lui. Et ils sont devenus accros. En particulier lui, qui passe ses journées à :

- surfer sur internet pour rechercher des informations sur les choses qui le pationne ;
- faire de la photo numérique (et que j'améliore la photo, et que je mets des "jolis" cadre) ;
- numériser ses diapos ;
- numériser ses films VHS ;

Et elle pour :
- envoyer des mails ;
- lire les différents journaux en ligne ;
- regarder des vidéos en anglais (c'est une ancienne prof d'anglais) ;
- surfer sur les sites de VPC.

Au bout du compte, un seul regret, même si je n'en suis pas la cause : qu'ils aient acheté un PC ! Car je suis souvent à dépatouiller leur windows qui merde pour cause :
- de virus...
- d'appli installé pas forcément proprement ;
- de conflit de DLL ;
- etc.

Même mon beau-père, qui les avait conseillé au moment de l'achat du PC (il faut dire que c'était qq mois avant que j'achète un Mac, donc) dit aujourd'hui que c'eut été mieux qu'ils aient opté pour un mac.

Si leur PC devait cramé aujourd'hui, je ne sais pas ce que nous ferions. D'un côté, ils ont leurs habitudes et c'est déjà génial qu'ils s'y soient mis autant. D'un autre, c'est sûr qu'un mac aurait été idéal.

Rendons donc hommage à ces personnes qui arrivent à garder une telle ouverture d'esprit avec l'âge. J'admire ce genre de personne. :up: :up: :up:
 
Je suis bon que notre auteur.. j'ai vendu il y a deux ans mon ancien eMac a mes parents.. Même si ma mère a beaucoup de mal avec la sourie, il adore ca pour comme dit plus haut : - internet : site qui les intéresse
- photo de ça petite fille
- Jeux a la con ( fan de tarot en ligne/sudoku )
- Visio avec skype et mon frère ( qui a un pc.. ) qui habite loin d'eux

bref les deux si sont mi et ce soutiennent, et même si le eMac 1ghz se fait vieux, il leur suffit largement :D
 
LoOL, j'adore ces jeux, mais plus sur papier, ou avec amis autour d'une table.. et que pour moi, les jeux sur Mac, c'est plus WoW etc. s'tout :D