Quand remplacer mon iBook G4 h.s.?

clothuil

Membre confirmé
3 Juillet 2004
15
0
85
Talence 33400
Bonjour à tous!
Mon iBook G4 a rendu l'âme, carte mère à changer. Je vais dons le remplacer par un MacBook car la répar est très (trop) chère:mad:. MAIS...est-ce que je pourrai bénéficier d'une mise à jour gratuite vers leopard annoncé pour octobre?
Merci de m'indiquer vos idées!
P.S. Que faire de mon iBook sans carte mère mais ok par ailleurs?
Est-ce que par exemple il peut servir de DD par un branchement direct? Et quel sorte de branchement? Oui, je sais je suis nul mais je me soigne...:sick:
 
cela m'étonnerait que tu aies une mise àjour gratuite pour léopard. au pire 15 euros mais on est en juillet et octobre ce sera loin...
un ordi sans carte mère c'est comme une voiture sans moteur... pour ton ibook, tu peux prendre un boitier externe et mettre ton dd à l'interieur. tu pourras vendre les autres pieces par la suite.
si t'es sympa, je suis interessé par un clavier ;)
 
Non, tu ne pourras pas bénéficier d'un réduction sur Leopard si tu commandes ton MacBook durant l'été.

Tu peux récupérer le DD, et revendre ton iBook comme pièces détachées (ne compte pas en tirer une fortune non plus)...
 
cela m'étonnerait que tu aies une mise àjour gratuite pour léopard. au pire 15 euros mais on est en juillet et octobre ce sera loin...
un ordi sans carte mère c'est comme une voiture sans moteur... pour ton ibook, tu peux prendre un boitier externe et mettre ton dd à l'interieur. tu pourras vendre les autres pieces par la suite.
si t'es sympa, je suis interessé par un clavier ;)

Bon! je crois que je vais attendre encore un peu, mon eMac ronfle encore! Il tiendra bien jusque là.
merci,:) à +
 
Bonjour à tous!
Mon iBook G4 a rendu l'âme, carte mère à changer. Je vais dons le remplacer par un MacBook car la répar est très (trop) chère:mad:. ...

est-ce la panne de la carte vidéo ?
 
est-ce la panne de la carte vidéo ?
Non! 2 sav gironde ont dianostiqué le décès(prématuré:hein:: 18 mois seulement à 2 ou 3h. par jour, 4 jours par semaine... environ) de la carte mère. Après refroidissement et (ou) réinstallation de 10.4.8 semble repartir pendant qques minutes, ou secondes! et... kernell panic:mad:
Echange proposé pour le même prix par les 2 sav.

Devant le cout très élevé de l'échange de la c.m. je préfère passer au MacBook et Leopard, alors je remplis mon cochon de petits €uros et je patiente:mouais: mais j'espérais que Apple ferait un geste pour un achat 2 mois avant le nouvel OS. Tant pis pour Steve il retarde une vente :rateau:
En attendant je suis très gentil avec mon fidèle (et ronflant:p ) e.Mac...et je contemple avec émotion:love:l'Apple2e de mes débuts, tombé 2 fois par terre, foudroyé dans le Lubéron et ...toujours vaillant (je crois!):up:
Merci à tous!
 
Dans tout les cas, je te conseil de vendre ton iBook HS en piece détaché.
Pour ma part, j'ai eu un problème simillaire en janvier dernier. Je l'ai revendu intégrallement en pièces détachées, y compris la carte mère HS à un bidouilleur. J'en ai tiré un meilleur prix que l'argus de la machine de l'époque. Par contre c'est plus galère, on a plein d'acheteurs...
 
Dans tout les cas, je te conseil de vendre ton iBook HS en piece détaché.
Pour ma part, j'ai eu un problème simillaire en janvier dernier. Je l'ai revendu intégrallement en pièces détachées, y compris la carte mère HS à un bidouilleur. J'en ai tiré un meilleur prix que l'argus de la machine de l'époque. Par contre c'est plus galère, on a plein d'acheteurs...

C'est certainement une bonne idée mais pour vendre les pièces détachées...il faut les détacher;)et je ne suis pas un chevalier du micro tournevis, même si j'ai essayé d'étudier les différents forums qui décrivent les opérations de démontage de la bête.
Je vais demander à mon sav, qui va également me vendre mon nouveau Mac, de me détacher le DD que je brancherai en externe mais je ne peux pas lui demander de me "dépioter" mon iBook! Encore que...
Merci pour le conseil, je vais quand même essayer.
A+
 
Non! 2 sav gironde ont dianostiqué le décès(prématuré:hein:: 18 mois seulement à 2 ou 3h. par jour, 4 jours par semaine... environ) de la carte mère. ....

Donc oui !! car , de par le fait , elle est soudé à la carte mère.
Il existe plusieurs façon de le ressuciter ( si tu le souhaites )
 
Donc oui !! car , de par le fait , elle est soudé à la carte mère.
Il existe plusieurs façon de le ressuciter ( si tu le souhaites )

j'aimerai bien savoir comment tu procèdes...:siffle: