Quand un ex de Microsoft dit tout haut ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
58
Puteaux région parisienne
On a souvent dit et redit que un de ces jours la roue va tourner pour Microsoft qui s'entête à naviguer à contre sens parce qu'il a eu la chance d'avoir le monopole de l'OS répandu sur le PC.
Voici qu'un de ses employés dit assez haut ce que nous pensons tous c'est ici :
http://www.seattleweekly.com/features/0422/040602_news_microsoft.php

Il cache pas son admiration pour Mac OS X. Cela doit surement être le cas des employés de Microsoft.

Franchement, ça fait un an que je suis inscrit, j'ai jamais autant lu de sujet sur microsoft qu'ici, un site mac... :siffle:

purestyle a dit:
Franchement, ça fait un an que je suis inscrit, j'ai jamais autant lu de sujet sur microsoft qu'ici, un site mac... :siffle:

Faut pas être sectaire non plus... ;) C'est bien voir aussi ce qu'il se passe, se fait et se dit «de l'autre côté».

WebOliver a dit:
Faut pas être sectaire non plus... ;) C'est bien voir aussi ce qu'il se passe, se fait et se dit «de l'autre côté».

Loin de moi d'être sectaire, mais bon ça tourne parfois à l'obsession, moi si j'aime pas un truc je préfère l'oublier, ne pas en parler voire l'ignorer plutôt de le critiquer, dénigrer, flinguer etc...

purestyle a dit:
Loin de moi d'être sectaire, mais bon ça tourne parfois à l'obsession, moi si j'aime pas un truc je préfère l'oublier, ne pas en parler voire l'ignorer plutôt de le critiquer, dénigrer, flinguer etc...
Ou même ne pas le lire... :siffle:

purestyle a dit:

Faut pas généraliser... Ici, tout le monde n'est pas comme Jéromemac, pour ne pas le citer... ;) :p

purestyle a dit:

t'exagere pas un peu beaucoup toi, franchement y'en pas tant que ça...

sinon il faut en parler pour denoncer leur mauvais coup, car y'en beaucoup qu'il l'ignore justement car beaucoup ne veul pas en parler...

D'accord, d'accord, mais de là à ce que ça tourne à l'obssession... :rolleyes: :siffle:

iMax a dit:
D'accord, d'accord, mais de là à ce que ça tourne à l'obssession... :rolleyes: :siffle:

tant que ça n'atteint pas la censure ... hein.... :hein: :hein:

C'est pas une obsession.
C'est juste que microchiotte, c'est comme les morpions, ça ne devrait pas exister.
ça gratte tellement que la seul chose qu'on ai en tête, c'est comment faire pour s'en débarrasser.
Et il n'y a qu'une seule solution pour éradiquer la grosse bete qui gratte, c'est Bègon X
:D :D :D

naas a dit:
Essayons de recentrer les débat
en partant du début
avez vous lu l'article ?
oui, en passant par le traducteur de voila.fr .
En remettant les mot dans le bon ordre et en gardant la page en anglish en onglet.
J'ai bien compris que microchiotte le fait gerber autant que Jéromemac et moi.

jeromemac a dit:
tant que ça n'atteint pas la censure ... hein.... :hein: :hein:

Ce n'est pas de la censure. Si c'en était, j'aurais effacé les threads entiers. Je les ai juste fermés parce que ça parlait toujours de la même chose, l'ambiance était tendue, et parce qu'on m'a demandé de le faire. :modo:

olidev a dit:
Ben oui! je pense qu'après avoir lu tout cela on se rend compte qu'Apple vient vraiment de loin et a fait ce qui parassait impossible à faire. C'est d'autant plus vrai que ces témoignages proviennent des gens qui connaissent bien Windows/Unix et qui sont des prodessionnels.
D'autre part si on parle autant de Microsoft c'est justement pour montrer qu'on vit dans un monde aberrant dans lequel on a l'impression que la médiocrité prévaut. L'iPod et l'iTMS sont des choses banales pour un macuser, et pourtant c'est de la magie pour les utilisateurs de PC. Quant à OS X c'est je crois avec l'OS originale du premier Mac le système qui met véritablement la pression sur Microsoft qui bafouille avec Longhorn.
Je crois que tant que Microsoft ne comprendra pas que l'Open Source est l'avenir du soft, .....
Les technologies les plus solides actuellement (Unix, TCP/IP, etc) et sur lesquelles repose l'informatique moderne sont issues du monde ouvert.
Félicitons Apple d'avoir compris à temps ce phénomène et de l'avoir adopté comme il le fait toujours en y apportant de l'élégance et du savoir faire. ce qui n'était pas du tout évident.
Je sens que Tiger va encore plus mettre Microsoft au régime aspirine.

jeromemac a dit:
t'exagere pas un peu beaucoup toi, franchement y'en pas tant que ça...
sinon il faut en parler pour denoncer leur mauvais coup, car y'en beaucoup qu'il l'ignore justement car beaucoup ne veul pas en parler...
Le priapisme intellectuel te guette, jeune padawan...

jeromemac a dit:
...y'en beaucoup qu'il l'ignore justement car beaucoup ne veul pas en parler...
Mais cela se sait, jeune padawan, cela se sait...
Il n'y a que les zarbis et les autistes qui ne sont pas au courant ! Et pour ceux là, on a plus vite fait de convaincre son évier et ses 2 bacs !!!...

En fin bref, celle là :
040602_news_microsoft.jpg
Il faut qu'elle reste parmis nous...
Elle vaut tous les discours verbeux :siffle:

iMax a dit:
Ce n'est pas de la censure. Si c'en était, j'aurais effacé les threads entiers. Je les ai juste fermés parce que ça parlait toujours de la même chose, l'ambiance était tendue, et parce qu'on m'a demandé de le faire. :modo:

n'empeche qu'un thread avec autant de réponse plus ou moins constructive, avec juste sur la fin deux charmante personne pour le pourrir, ça fait un peu chier.... enfin bon c'etait ton choix.... uniquement ....

Manu a dit:
Ben oui! je pense qu'après avoir lu tout cela on se rend compte qu'Apple vient vraiment de loin et a fait ce qui parassait impossible à faire. C'est d'autant plus vrai que ces témoignages proviennent des gens qui connaissent bien Windows/Unix et qui sont des prodessionnels.
D'autre part si on parle autant de Microsoft c'est justement pour montrer qu'on vit dans un monde aberrant dans lequel on a l'impression que la médiocrité prévaut. L'iPod et l'iTMS sont des choses banales pour un macuser, et pourtant c'est de la magie pour les utilisateurs de PC. Quant à OS X c'est je crois avec l'OS originale du premier Mac le système qui met véritablement la pression sur Microsoft qui bafouille avec Longhorn.
Je crois que tant que Microsoft ne comprendra pas que l'Open Source est l'avenir du soft, .....
Les technologies les plus solides actuellement (Unix, TCP/IP, etc) et sur lesquelles repose l'informatique moderne sont issues du monde ouvert.
Félicitons Apple d'avoir compris à temps ce phénomène et de l'avoir adopté comme il le fait toujours en y apportant de l'élégance et du savoir faire. ce qui n'était pas du tout évident.
Je sens que Tiger va encore plus mettre Microsoft au régime aspirine.

ok avec toi :up: :up: