Quand un Mac Book Pro tombe de la voiture en route..

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Quelques photos du Mac Book Pro d'une amie prises ce jour.

Après une chute du toit de la voiture à 50 km/h, dans une housse néoprène...

La vue de face
Voir la pièce jointe 31321

Le coin bien raboté...
Voir la pièce jointe 31331

L'autre coin..
Voir la pièce jointe 31341

Le dernier
Voir la pièce jointe 31351

Alors forcément, elle arrive à la maison avec....Aie, je me dis:

"il est mort le vilain MacBook"

De là quelques teste de gravage, Airport la totale...
Tout fonctionne.

Même un coup d' Onyx pour le test du disque...
Plutôt drôle de voir s'afficher la phrase "tout va bien".....

Voir la pièce jointe 31371

Onyx ne remplacera jamais un test de surface :D dans les cas commence par remplacer le disque dur (qui finira par mourir :siffle: )

Bonjour,

Certes, la machine fonctionne encore mais les problèmes dus à la chute peuvent très bien apparaître dans les semaines, voire les mois suivants. Et si la machine est encore sous garantie, cela aura peu d'importance car il sera inutile de l'ouvrir pour voir si il y a eu un choc.

Je sais que certains se déplacent en vélo avec un portable dans le sac à dos, mais en voiture, n'y-a-t-il pas d'autres endroits que le toit pour déposer l'ordinateur? Ou alors, s'agissait-il d'un oubli? (Cela peut arriver quand on a plein de choses à faire ...)

Ca fait mal de voir ça !
Mais je constate que l'unibody est quelque chose de bien solide.
Si c'était un autre genre de portable, il aurait éclaté en morceau.
Est-ce que l'écran a été tordu avec la charnière?
Et même avant l'unibody, je me souviens d'un Russe à qui l'on avait tiré dessus sauvé d'une mort certaine grâce à son MacBook Pro aluminium (la balle s'était figée dans la coque aluminium) !

:p moi ca m'arrive tous les jours je jette mon macbook par la fenetre quand je conduis mouarf, il est quand meme bien torché meme si le disk par chance n'a pas claqué, mais un disque c'est disque c'est facile a changer, moi je le revendrais pour pieces detachées sur e-bay, il est moche maintenant.

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h28 ----------

Bonjour,

Je sais que certains se déplacent en vélo avec un portable dans le sac à dos, mais en voiture, n'y-a-t-il pas d'autres endroits que le toit pour déposer l'ordinateur? Ou alors, s'agissait-il d'un oubli? (Cela peut arriver quand on a plein de choses à faire ...)

houais :mouais: ou quand on fume trop de pétards :D, j'ai connu un gas comme ca qui avait laissé son portefeuille avec sa weed sur le toit et au demarrage les deux objets etant tombés au meme il n'a pas ete difficile pour les agents de la marechaussee d'indentifier et de retrouver le dit proprietaire.

Notez que d'aucuns transforment des PowerBook en planches de surf pour skier dans la poudreuse :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

Regardez ici par exemple !