quand un portable G5?

extrajim

Membre confirmé
17 Septembre 2003
34
0
bon finalement apres avoir bien reflechi, je vais upgrader mon thinkpad (512 Mo de ram en plus), disque dur 7200 tr min. j vais attendre bien sagement avant d envisager d acheter un portable mac car je pense etre decu par ses performances en comparaison de mon thinkpad dont je suis pleinement satisfait. je vais attendre les futurs G5 qu on annonce pouvoir compenser le retard sur les P4. d apres vous est ce qu il faudra attendre encore plus d un an pour avoir ces G5 dans les portables? faudra t il attendre mi 2005? en attendant vers le mois de juin je pense souscrire par contre a l adc student. je vois ca comme un investissement pour dans un an. a plus.
 
Le PowerBook G5 devrait sortir en 2004, chacun a sa petite idée sur la date la plus probable (juin ? septembre ?), mais ce ne sont que des avis. Quoi qu'il en soit tu sembles paré pour un petit moment en ajoutant de la ram et un disque dur de compétition au thinkpad.
 
http://croquer.free.fr/

Rumeur rumeur...

2004-02-26 - Les Powerbook G5

Nous savons qu'Apple est très en avance sur le développement des futurs Powerbook G5. En effet, il va bientôt passer la phase de qualification, ce qui devrait le rendre disponible d'ici huit à douze semaines si tout se passe bien...
 
Digital World l'annonce pour juin. Probablement à la WWDC de San Francisco... l'année dernière il y avait le PowerMac G5, cette année Apple devrait tenir son rang. On attend aussi l'iMac G5 dans la foulée...
 
Il faut absolument que Apple Sorte un portable G5(meme entree de gamme) Il serait bien, 1° une nouvelle gamme, une restructuration total des produits, et aussi un sorti bientot pour faire baisser les prix pour debut/fin septembre, vu le prix du G5 a sa sorti, ine version portable devrai faire exploser les prix!
 
in_Mac_we_trust a dit:
Il faut absolument que Apple Sorte un portable G5(meme entree de gamme)

Ce serait très étonnant qu'apple sorte un portable G5 entrée de gamme, ce sera certainement un PB. Le porblème qui se pose à l'implantation du G5 dans un portable est le système de refroidissement et l'alimentation, car ce processeur dégage beaucoup de chaleur et consomme beaucoup dénergie. J'ai entendu parlé d'un système de refroidissement liquide (bonne idée pour le design), mais le prix en prendrait un gros coup. Si c'est le cas, je m'attends à un PB G5 dans les 3500-4000€. Pronostics pour un iBook G5 : 2005 (mi à fin).
 
mac-warrior a dit:
http://croquer.free.fr/

Rumeur rumeur...

2004-02-26 - Les Powerbook G5

Nous savons qu'Apple est très en avance sur le développement des futurs Powerbook G5.

2004-03-04 - Les prochains G5 déjà en retard ?

Alors qu'Apple s'apprettait à annoncer les nouveaux G5, il semble que la production de la nouvelle gamme a du être stoppée pour cause de pénurie de carte graphiques.

Très en avance et déjà en retard ! Et pour les mini iPods ?


out.gif
laugh.gif
 
Perso, je me suis posé et reposé mille fois cette satanée question avant d'acheter mon 12"...

Sans vouloir leur jeter la pierre, mais quand on voit les difficultés d'Apple à livrer les nouveautés (iPod Mini, aluBook 15") combiné aux petits cafouillages de sortie (taches blanches).... beh ils peuvent le sortir dans l'année leur G5, ça voudra dire qu'ils seront en pleine maturité au moment où je revendrai mon 12"
wink.gif
 
GrandGibus a dit:
Perso, je me suis posé et reposé mille fois cette satanée question avant d'acheter mon 12"...

Sans vouloir leur jeter la pierre, mais quand on voit les difficultés d'Apple à livrer les nouveautés (iPod Mini, aluBook 15") combiné aux petits cafouillages de sortie (taches blanches).... beh ils peuvent le sortir dans l'année leur G5, ça voudra dire qu'ils seront en pleine maturité au moment où je revendrai mon 12"
wink.gif

C'est à dire pas avant 1 an ....
laugh.gif
 
ne vous precipitez pas sur les nouveatées, il vaut mieux attendre que les premiers essuient les platres
j'ai malheuresement était dans ce cas avec mon lulu 1,25
 
NETCETERA vient de publier un comparatif
" les trois meilleurs portable pour remplacer votre ordinateur de bureau".

un ACER, un toshiba, et le PB15.

le PB est complètement largué niveau perf et prix. seul son design et sa légèreté lui permettent de limiter la casse...

par exemple l'acer vendu 1800 euros se permet d'être 40% plus rapide en encodage MP3 sous itunes, et 35% plus rapide sous photoshop. en embarquant bien sur un graveur DVD, et tout le toutim.

manque aussi un lecteur de carte mémoire au powerbook (ça c'est bien vrai!)
 
Pour donner un élément de réponse crédible à la possible venu des PowerBook G5, lisez cette news de Clubic sur l'annonce de Hynix concernant le lancement de la production de mémoire double canal pour portable. C'est précisément le type de mémoire utilisé par le PowerMac G5 mais au format DIMM classique.

Clairement, cette nouvelle montre bien que l'annonce de PowerBook G5 serait prématuré en raison du manque de barrette mémoire existante pour ce futur portable pommé. De toute évidence, il faudra attendre la disponibilité réelle pour enfin apercevoir le nez d'un portable embarquant un processeur G5.

Je sais que ça ne fait pas plaisir à lire... mais ça c'est bien réel
wink.gif


frown.gif
 
Bladrak a dit:
out.gif
out.gif
out.gif
out.gif

Je n'y crois pas, un iBook G4 serait plus crédible, mais seulement après l'évolution des PB en G5, étant donné que l'iBook est censé être le portable "bas de gamme" d'Apple… Allez, pronostics : un PB G5 à la WWDC et un iBook G4 cet été…
crazy.gif

L'iBook est en G4 depuis l'automne dernier
laugh.gif
wink.gif