Quand ya deux entrées sur une écran TFT...

ibanezmac

Membre actif
30 Septembre 2001
371
8
60
DIJON
Bonjour !
Je vais prochainement (pour Noël :)) changer d'écran pour un 20" TFT
en 16/10ème.
Comme j'ai deux machines, je voudrais brancher les deux sur ce même
écran. L'un en VGA et l'autre sur la prise DVI.
Est il possible de switcher entre les deux machines via l'interface de
contrôle de l'écran ?
J'espère que ma questiuon sera suffisamment claire.

Amicalement.
 
ibanezmac a dit:
Bonjour !
Je vais prochainement (pour Noël :)) changer d'écran pour un 20" TFT
en 16/10ème.
Comme j'ai deux machines, je voudrais brancher les deux sur ce même
écran. L'un en VGA et l'autre sur la prise DVI.
Est il possible de switcher entre les deux machines via l'interface de
contrôle de l'écran ?
J'espère que ma questiuon sera suffisamment claire.

Amicalement.

oui, très clair, mais......mh.....:mouais: je ne pense pas que tu puisses faire entrer deux signaux simultanés sur ton écran ..... mais je me trompe peut être......

sinon, trouve toi un switch pour y brancher tes deux entrées.....

ou alors, branche l'écran sur ton ordi "principal" et, via apple remote desktop, tu administre l'autre mac en réseau........

à +
 
Ca dépend de l'écran, sur le hercule prophetview tu peux switcher de l'entré RCA à DVI/VGA par l'interface. Vérifie avant d'acheter.
 
Si par "interface de contrôle de l'écran" tu entends l'OSD, alors la réponse est : généralement oui. En tout cas, je n'ai pas vu de modèle équipé DVI/VGA sur lequel ce n'était pas possible. Comme ce n'est pas sûr à 100%, mieux vaut vérifier au moment de l'achat, donc.

Ce n'est pas toujours une solution très directe. Par exemple sur mon écran, je dois entrer dans l'OSD, naviger dans les menus, choisir l'entrée désirée, puis valider. Il faut 4 ou 5 appuis sur les petites touches en bas de l'écran pour y parvenir.


Par contre si tu parles de l'interface de contrôle au niveau des ordinateurs, la réponse est : dans certaines conditions seulement.

C'est généralement le premier ordinateur qui envoie un signal vidéo (le premier qu'on allume, en somme) qui prend la main. Le signal du second ordinateur est ignoré. Pour en changer sans passer par l'OSD, il faut arrêter le signal vidéo affiché, et seules les cartes vidéo avec un système multi-écran le permettent, il me semble. EDIT: ou alors on peut aussi débrancher la prise...
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Merci à tous pour vos réponses rapides.
PA5CAL : Oui, je parlais de l'OSD, je me rappelais plus de
l'appellation exacte ! :D
Le fait d'appuyer beaucoup sur les commandes de l'écran ne me gène
pas trop, alors ca va aller.
Arlequin : pour le switch, faut qu'il fasse DVI ET VGA...
De toutes façons je vérifierai avant d'acheter.
Encore merci.
 
moi jpeux le faire avec un seul bouton, mais bon c'est un IIAYAMA 17" vision master Pro en CRT... :D

sinon il y a peut être la même chose sur certain 20" ?? Ca serait bien, en tout cas ça m'intéresse car j'vais aussi changer pour un ACD probablement 23" :siffle::love:

++