Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Quantité de VRAM (8600 GT) variable

Discussion dans 'Mac portables' créé par discolan, 22 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. discolan

discolan Membre confirmé

Inscrit:
    7 Février 2008
    J'aime reçus:
    73
    J'ai un MBP 2.2 ghz avec une 8600 GT avec normalement 128 Mo de VRAM.
    Quand je vais dans les informations système, j'ai bien 128 Mo de VRAM totale.

J'ai lancé dernièrement l'ATH, Apple Test Hardware, pour vérifier que je n'avais pas de soucis avec la 8600 GT (voir les topics en question sur les retours) et dans la rubrique matériel, j'ai une 8600 GT avec 256 Mo de VRAM.

Là ou cela devient encore plus rigolo, c'est que sous Windows sous Bootcamp, j'ai windows Xp qui m'indique que j'ai une 8600 GT avec 512 Mo de VRAM. D'ailleurs, cette information est confirmée par l'analyse matérielle dans le jeu counter strike source, 512 Mo de VRAM.

Quelqu'un aurait il une réponse à ce phénomène ?
    Parce qu'avoir 512 Mo sous Leopard, çà me plairait bien (surtout lors de la revente) :D

2. xao85

xao85 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Avril 2006
    J'aime reçus:
    301
    Sous windows j'étais au courant, ça serait un bug à ce que j'ai pu lire.

Par contre sur l'apple hardware test, c'est la première fois que j'en entends parler! J'ai donc vérifier sur le mien qui a la même configuration que le tien et effectivement il met bien 256 Mo de mémoire vidéo, ce qui montrerait que nos cartes vidéos seraient bridées...:eek:

Ceci pourrait peut être expliqué cet article!

Il n'y a casiment aucune différence entre un macbook pro 128Mo et 256Mo Santa Rosa sur sur certains jeux!

3. discolan

discolan Membre confirmé

Inscrit:
    7 Février 2008
    J'aime reçus:
    73
    Le bridage de la 8600 GT, je l'ai envisagé un moment aussi (vu que c'est connu sur certaines installations non officielles)

4. Karb0ne

Karb0ne Membre confirmé

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    3
    C'est peut être aussi la fonction turbo cache prope aux cartes pour portable nvidia. Il me semble aussi avoir vu sur mon MBP jusqu'à 1024Mo alors que la CG n'embarque que 512Mo.

5. xao85

xao85 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Avril 2006
    J'aime reçus:
    301
    Je crois que la fonction turbo cache n'est pas supporté par mac os X donc c'est possible...

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...