Quark 6.5 / Tiguer et l'impression ...

XinniT

Membre enregistré
19 Août 2005
6
0
48
Bonjour à tous,

Un petit souci qui peut paraitre annodin, mais sous quarkXpress 6.5 je ne peux plus imprimer de composition avec les reperes de découpes (pas grave me dirrez vous, sauf que je travail dans une imprimerie ... lol).

Toutes les imprimantes fonctionnent sans aucun soucis lorsque j'imprime sans les traits de coupes, mais dès que je les mets en automatique, plus rien n'imprime, si vous avez une idée la dessus, je serais très très preneur.

Merci d'avance
 
Bonjour et bienvenue

Dans réglage de page, onglet mise en page, tu demandes bien le répérage (centré) ?

Car il n'y a pas de problème spécifique d'impression entre XP 6.5 et Tiger

:zen:
 
Re Bonjour,

Effectivement je demande le repérage centré avec un decalage de 4 ou 6 pt ainsi qu'un fond de page de 10 mm (avec une flasheuse) ... mais dès que je met cette fonction Quark refuse tout simplement d'imprimer la compo, sans aucun message d'erreur (truc de dingue).
J'utilisais auparavant la version 5 de quark sous OS 9.2, alors je suis obligé de faire cohabiter les deux versions et d'enregistrer en version 5.0 pour pouvoir flasher avec les repères ...

Please Help Me ...
 
Puisque cela fonctionne sous XP5 (Classic) [utilisation du PPD OS9]

Je chercherai du côté des drivers de la flasheuse, (Driver OsX avec màj du PPD sous XP6.5),

Enfin c'est juste une piste...

:zen:
 
Merci de ta réponse rapide, j'ai déjà fait une mise à jour des PPD, puisque non reconnue sous OSx et Qxp6.5 ...
Je cherche toujours :-(
 
Perso, je n'ai aucun problème pour avoir mes repères avec XPress 6.5 au flashage...

Mais par contre, j'ai déjà eu des soucis en essayant d'utiliser la fonction "Décalage" et surtout l'extension "Custom bleed"... : essaye de virer cette extension en laissant le décalage à zéro... (10 mm de bords perdus, ça me paraît un peu beaucoup...).
 
Bonjour,

Je vais essayer cette manip, mais je suis obligé de laisser 10 de décalage à caude de la flasheuse, eh oui , c'est une accuset 1400, un peu viellotte :)

Je teste et vous tiens au courant.

Merci,
 
XinniT a dit:
c'est une accuset 1400
Une Accuset 1400 ???
Ça existe, ça ?

Je connais la 1500 et la 1000 et j'ai une 800 (c'est au moins aussi vieillot !!!).

J'ai moi aussi besoin d'un décalage pour que l'impression ne soit pas collée au bord de la laize, mais je n'utilise pas la fonction décalage de XPress... : je préfère utiliser la "Programmation de la marge gauche" de l'Accuset 800, que j'ai réglée à environ 5 mm. Cette fonction devrait aussi exister sur ta flasheuse.
Évidemment, c'est beaucoup moins souple d'utilisation que le décalage d'XPress, mais ça fonctionne nickel.
 
Re-bonjour,

Effectivement la 1400 est veille, en fait c'est la même que la 1000 mais avec un rip intégré ... Ma question du départ était que lorsque je souhaite imprimer sur n'importe qu'elle imprimante du réseau (2 ricoh + 2 hp + 1 accuset) avec les repères de coupes, l'impression passe bien dans la file d'attente mais n'est pas traité correctement par l'imprimante, alors que lorsque j'imprime sans les repères de coupes, il n'y a aucun problème.
J'ai suivi les recommandations de claude72 en désactivant les Xtensions de Quark, mais rien n'y fait ... j'ai même essayé de trouver une autre version de GuideManager se trouvant dans les Xtensions (actuelement la 1.4), toujours sans succès !!!

Cela devient un problème plus que génant, car je suis obligé de passer par Classic, et surtout enregistrer les compos en version 5, donc je perd tout le bénéfice de la version 6.5 de Quark.

Merci pour votre aide pécieuse.
 
Ok pour l'Accuset 1400 à RIP intégré...

Si toutes tes imprimantes sont concernées, ça ne vient pas du RIP ni d'un PPD... Soit c'est un problème de XPress ou un problème d'installation... ou d'utilisation !!!

As-tu plusieurs postes de travail ? et si oui le problème se répète-t-il sur les autres postes ?

Quand tu dis que l'impression "n'est pas traité correctement par l'imprimante", ça veut dire quoi exactement ? (rien ne sort, ou une feuille blanche, ou une feuille avec des signes cabalistiques, ou certains blocs texte ou image sont manquants, ou...)
 
Merci claude72 de ton intéret pour mon petit (de plus en plus grand) ennui.
Je n'ai pas encore testé Quark sous une autre machine, je suis entrain de faire un iBook pour ça, je le teste dans la semaine ... Par contre pour l'impression qui n'est pas traitée correctement, c'est simplement que dans la liste des travaux d'impression terminé, j'ai le job sans aucune autre forme d'information (Etat terminé absent).

J'ai essayé de remédier au problème en passant par un spool Micro$oft, mais rien n'y fait, dès que je souhaite mettre les traits de coupe, y'a plus rien :-(

Par contre je vais essayé de réinstaller l'appli, si Quark ne ma fait pas d'erreur sur l'iBook