Quark - numérotation automatique

Gizzimero

Membre enregistré
8 Juin 2005
3
0
50
Bonjour à tous!

J'inaugure ce site très bien fait! BRAVO aux concepteurs!

Bon, j'ai une question concernant quark: la numérotation automatique se fait grâce à pomme + 3 dans la maquette. Très bien! Mais si on a envie que la numérotation parte de la seconde page (première page: couverture), il y a une solution à ça?

Merci beaucoup!

Griz'

Merci infiniment!!!

Pendant qu'on y est et que tu es le modérateur... Peux-t-on corriger mon pseudo? Je me suis planté, j'ai mis Gizzimero au lieu de Grizzimero... (je sais que ce changement impliquera que le login doit changer en Grizzimero)

Peut etre que le plus simple sera de me réinscrire sous Grizzimero... A toi de me le dire! :-)

A toute!

Griz'

Vieux Mac-User a dit:
oui, tu fais un début de section à la page 2
Je sais que d'une certaine manière on fait "ce qu'on veut", mais la première page étant la couverture, la page 2 est la 2 de couv. La première page du livre est du coup la page 3 (enfin, en suivant la logique de Grizzimero). Le recto est toujours une page impaire ; le verso, une page paire. Question de logique.
Autrement, oui, pour faire démarrer un foliotage à partir d'une page donnée et d'un numéro donné, on commence une section à la page en question. Dans la version 6, il suffit de cliquer sur l'icône de la page (admettons la 3) dans la fenêtre Dispo de page, puis de cliquer sur la petite icône de page avec une flèche vers le bas dans la série des 5 icônes dans le haut de la même fenêtre. La fenêtre de Section apparaît comme par magie. La suite va sans dire.
Bon travail !

Dans le cas d'une mise en page de type mémoire (pas de recto-verso) toutes les pages sont à droite ;)
Et il y a aussi le cas où les couvertures sont en recto simple et les pages intérieures en recto-verso.

Niconemo a dit:
Dans le cas d'une mise en page de type mémoire (pas de recto-verso) toutes les pages sont à droite ;)
Mwoui, cas d'exception en effet. Allez, je suis bon joueur !
Niconemo a dit:
Et il y a aussi le cas où les couvertures sont en recto simple et les pages intérieures en recto-verso.
Là, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que la couverture est en recto simple que la 2e de couv n'existe pas (contrairement au cas d'exception du mémoire). Simplement, elle est blanche.
J'ajoute encore qu'en général on fait la couverture sur un document à part. Ce qui résout ipso facto le problème rencontré par Grizzimero. Bon, encore une fois, "on fait ce qu'on veut". Mais si ça doit finir chez un imprimeur, mieux vaut lui en parler et lui demander comment faire pour être sûr. Je dis ça, je ne dis rien. :up:

Merci infiniment pour toutes les infos! surtout CMYK! La premiere reponse me satisfaisait! Mais la tienne me sera TRES utilie dans un tout proche avenir! :-)

Genial d'avoir des reponses aussi pro! Merci encore!

CMYK a dit:
Mwoui, cas d'exception en effet. Allez, je suis bon joueur !

Là, ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que la couverture est en recto simple que la 2e de couv n'existe pas (contrairement au cas d'exception du mémoire). Simplement, elle est blanche.
J'ajoute encore qu'en général on fait la couverture sur un document à part. Ce qui résout ipso facto le problème rencontré par Grizzimero. Bon, encore une fois, "on fait ce qu'on veut". Mais si ça doit finir chez un imprimeur, mieux vaut lui en parler et lui demander comment faire pour être sûr. Je dis ça, je ne dis rien. :up:

Je chipotais moi-même ;)

Mais dans les deux cas il s'agit de tirages laser numériques en A4 sans imposition . Dans certaines niches (mémoires de recherche, rapports d'enquête), ces demandes ne sont finalement pas du tout (et de moins en moins) exceptionnelles... Et il est courant, pour des raisons pratiques, de travailler la maquette initiale avec des sections... même si souvent on sépare ensuite la couv et les pages si ça doit être envoyé chez un imprimeur.

Écrivez votre réponse...