Quark Xpress 2015 - Notes en bas de pages

LE MOINE

Membre confirmé
23 Avril 2006
10
0
Bonjour à tous,

Je continue à utiliser XPress 2015 pour mes mises en pages de livres… (Têtue !)
Quark s'est ENFIN décidé à intégrer la gestion des notes en bas de pages mais je suis confrontée à un problème : au lieu d'être regroupées en bas de chaque page, chaque note apparaît en bas de colonne, voire même en bas de chaque bloc. Assez gênant quand la mise en page comporte deux colonnes.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci de votre aide !
 
Bonjour Le Moine :)

Il se fait que les notes de bas de page ne sont pas encore bien gérées, à mon sens, dans QuarkXPress. Ceci dit, pour le problème que tu rencontres, je crois savoir que la version 2016 a réglé cela. http://www.quark.com/fr/Products/QuarkXPress/
 
Ah ah, comme on se retrouve !! merci de ta réponse : je sais maintenant que ce n'est pas la peine que je passe des heures à chercher comment faire ! En attendant, j'ai bricolé : j'ai paramétré des notes en fin de chapitres puis redistribué sur des blocs chaînés en bas de pages… pas pratique, je perds la numérotation automatique mais je n'ai pas trouvé mieux. Pas trop possible pour l'instant d'acheter la mise à jour…
Bonne soirée et merci !
 
Ah ah, comme on se retrouve !!
:)
merci de ta réponse : je sais maintenant que ce n'est pas la peine que je passe des heures à chercher comment faire ! En attendant, j'ai bricolé : j'ai paramétré des notes en fin de chapitres puis redistribué sur des blocs chaînés en bas de pages… pas pratique, je perds la numérotation automatique mais je n'ai pas trouvé mieux. Pas trop possible pour l'instant d'acheter la mise à jour…
Bonne soirée et merci !
Autrement, la version 2016 est dispo gratuitement (version test) pendant 3 jours. Parfois, ça peut dépanner. Mais à voir si on ne grille pas une prochaine occasion :)