Quark Xpress 3.31 et Mac OS 9.0

pygmale

Membre confirmé
21 Mai 2000
50
0
Lausanne
J'aurais bien aimé que ce soit ça, mais j'y avais pensé, et malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai oublié de préciser que le mac plante après l'impression ou la prévisualisation (il se fige). Help! je deviens fou...
 
J'ai Quark Xpress 3.31 installé sur un Imac DV tournant sous Mac OS 9.0 et j'ai un problème d'impression sur une imprimante HP 970Cxi.
Les images placées dans le document QXPress ne s'imprime pas: un rectangle blanc avec une croix s'imprime. Qq'un sait-il si cette version de quark Xpress est compatible OS 9.0? ou si le problème est ailleurs?
 
en general, xpress imprime des rectangles à la place des images si tu cochee l'option brouillon dans le reglage de qualité d'impression...
a+
 
J'ai le même problème, même version d'Xpress, imprimante HP 990 CXI (Il n'y a pas de réponses depuis 2000 ?), est-ce que quelqu'un a une piste ? Merci.
 
3 pistes :

1- il existe une mise à jour 3.32 de XPress

2- il existe une mise à jour 9.22 de Mac OS

3- XPress n'aime pas du tout les imprimantes non-PostScript... alors ton imprimante est-elle PostScript ?
- si elle est PostScript je ne sais pas d'où viennent tes problèmes,
- si elle n'est pas PostScript, c'est normal que l'impression fonctionne mal depuis XPress.
 
3- XPress n'aime pas du tout les imprimantes non-PostScript... alors ton imprimante est-elle PostScript ?
- si elle est PostScript je ne sais pas d'où viennent tes problèmes,
- si elle n'est pas PostScript, c'est normal que l'impression fonctionne mal depuis XPress.
Si elle n'est pas PS, passer alors par un PDF.
Note : toutes les options sont cochées ou décochées correctement ? Les images sont de quel type (TIFF, EPS) ? S'agit-il d'un doc couleur ou noir et blanc ? Quelles polices sont utilisées (TT, PS1, autres) ?
De mon côté, je ne peux plus que travailler sur des souvenirs : j'ai encore un lecteur de disquettes en USB, mais le G5 ne permet plus travailler en OS 9 (à moins qu'en Classic ? sais plus... mais bon !).
 
3 pistes :

1- il existe une mise à jour 3.32 de XPress

2- il existe une mise à jour 9.22 de Mac OS

3- XPress n'aime pas du tout les imprimantes non-PostScript... alors ton imprimante est-elle PostScript ?
- si elle est PostScript je ne sais pas d'où viennent tes problèmes,
- si elle n'est pas PostScript, c'est normal que l'impression fonctionne mal depuis XPress.

1 - XPress 3.31 était la version antérieure aux processeurs "PowerMac" pour qui est sortie le version 3.32. Les 2 cohabitaient en fait, selon le type d'ordinateur qu'on possédait.
XPress 3.31 tenait entièrement (et largement !) sur une disquette de 1.3 Mo, ce qui en faisait (et en fait toujours) un logiciel extrêmement piraté… Mais la version qu'il te faut sur un iMac DV (G3 = PowerMac) dervait être la 3.32.

2 - La mise à jour 9.22 de Mac OS 9 est absolument indispensable (et gratuite).

3 - Il faut une imprimante postscript, c'est sûr (ou passer par un PDF). Mais en principe ce n'est pas le carré barré qui s'imprimait mais une image pixellisée. Le carré barré, c'était un problème de compatibilité image/XPress, je crois, de mémoire.
 
En plus de ces problèmes d'application PowerPC/68K évoqués par Niconemo, la version 3.3 avait quelques bugs qui se manifestaient au flashage, donc à l'impression... je crois que la plupart de ces bugs ont été résolus avec la 3.31, mais je me souviens qu'il en restait...

... en fait la seule vraiment version vraiment utilisable était la version finale de cette série, donc la 3.32 !



En cas d'imprimante non-PostScript, il est effectivement possible de passer par un PDF, mais il n'y a pas de possibilité de sortir le PDF directement de XPress 3.32, il faut donc passer par une imprimante PDF, donc avoir installé soit au moins Acrobat Pro 4 (mais son imprimante PDF était assez "succinte"), ou plutôt Acrobat Pro 5...

... mais (si j'ai bonne mémoire) la génération d'un PDF depuis XPress 3.32 sur une imprimante PDF pose quelques soucis (de gestion des formats de page, toujours si j'ai bonne mémoire), et il vaut mieux avoir un XPress 4.1...
 
... mais (si j'ai bonne mémoire) la génération d'un PDF depuis XPress 3.32 sur une imprimante PDF pose quelques soucis (de gestion des formats de page, toujours si j'ai bonne mémoire), et il vaut mieux avoir un XPress 4.1...

mais le prix pour une mise à jour en 4 à l'époque a poussée pleins de gens chez adobe ;)