Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

QUARK XPRESS 6.0, LA GALÈRE

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par Nitnit, 13 Août 2003.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. Nitnit

    Nitnit Nouveau membre

    Inscrit:
    13 Août 2003
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    ça y est XPress 6.0 commence à être distribué. J'ai reçu le mien, une boite en carton brun contenant un CD dans une pochette minimaliste et une feuille reprenant le n° de série. Pour le manuel, on se le fout au c.. ou on se l'imprime. Point barre. Dur dur pour un update à 880 euros. Mais soit. Vous voulez connaître la suite : vous lancez l'installation sous OS X et il vous demande un code de validation que vous pouvez obtenir sur un site indiqué sur la carte du n° de série. CE SITE EST INACCESSIBLE !! Contact pris avec Quark europe : problème connu, on vous envoit un formulaire en pdf à nous restituer par fax. Et bien trois jours après, toujours rien... Re contact et là on m'annonce que l'on ne peut me donner ce foutu code, que celui-ci doit m'être fourni par le distributeur.
    QUEL MERDIER ! Question : êtes vous victimes du même problème, si oui, fédérons-nous pour attaquer Quark qui nous montre une fois de plus le mépris profond qu'il ont pour l'utilisateur final. Personellement j'ai commencé avec la version 1.1 et à chaque évolution du logiciel ce fut la même galère (clés hardware etc.). Mais là, c'est too much. Fred Ibrahimi, Tim Gill, please listen to us !
    chez Adobe, c'est tellement plus facile...
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  2. Yama

    Yama Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Mai 2001
    Messages:
    4 659
    J'aime reçus:
    77
    [​IMG] .... pardons c'est nerveux !!

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    oups... an vraiment désolé.....

    -------

    plus serieusement ...... federez vous ... je suis bien d'accord !
    Quark méprise ses clients... vous payez pour les pirates..... hum ! vous payez pour les pirates qui de toute façon n'aurais pas eu les sous de se payer quarkXpress [​IMG]
    bref Quark tient plus a ses sous qu'a votre confort !

    ------

    Ah, InDesign, mon chouchou.....

     
  3. jfh

    jfh Membre émérite

    Inscrit:
    7 Juillet 2002
    Messages:
    908
    J'aime reçus:
    3
    c'est tellement vrai [​IMG]
    on aurrait cru que vu le temps passer, les acheteurs serait aux anges même pas et ce déjà rien qu'en regardant dans la boite alors a quoi bon [​IMG]

    pour le bouquin faut un supplément de 500 € pour la version anglaise et 1000 € pour la version francaise, et il est édité chez plomb [​IMG]
    désolés [​IMG]
     
  4. tremendus

    tremendus Membre émérite

    Inscrit:
    23 Juillet 2003
    Messages:
    802
    J'aime reçus:
    21
    Et oui... la politique commerciale de cette boîte
    est d'un nul à ... (pardon mais ceux qui connaissent comprennent).
    Ils vendent leur produit une fortune (comparé à adobe y a
    pas photo(shop)) leur logiciel plante plus souvent que d'autre.
    Bref, en PAO c'est un must qui n'a pas de quoi se la ramener.
    Je bosse en PAO et je le connais depuis sa version 3 (qui était
    pour moi d'ailleurs la meilleure), il n'ont jamais été capable
    de répondre à un problème...
    En clair, une fois que t'as acheté tu te d.....
    triste à dire mais là est la vérité de Quark, mais à force de se prendre
    pour les plus fort de la mise en page et d'assurer un service
    derrière qui est zéro ils vont finir par se ramasser et se faire
    détronner un de quatre. Je pense à Indesign (qui ne me plait pas
    encore) qui dans le futur deviendra un concurent très sérieux.
    Mais tu verras que là, ils seront de plus en plus aimable
    et moins radin.
    Enfin, n'oublie pas que tu as là un logiciel indispensable
    même s'il est fait par des m'en fouttiste.
    Bonne instal' et bonne chance.
    @+
     
  5. teo

    teo Vénérable sage
    Club MacG

    Inscrit:
    14 Novembre 2000
    Messages:
    10 524
    J'aime reçus:
    3 089
    C'est po gentil de se moquer des users d'Xpress... j'ai Indy a la maison et au boulot, mais aussi XPress pour certains clients irréductibles. Faut toujours faire avec... et réapprendre ce qui sera de toute façon désuet... on fait tjs se qu'on veut.
    Des que je reçois la 6... j'attend la résolution du pb. Je veux bien ecrire a Quark, mais je ne me fais pas d'illusions sur sa capacité… à être capable de quoi que ce soit. [​IMG] [​IMG]
    Je mets ce message en favoris, j'y repasserai !
     
  6. Blob

    Blob Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    11 Novembre 2001
    Messages:
    1 513
    J'aime reçus:
    2
    Juste pour gueuler aussi contre Xpress et sa politique d'activation qui ne t'autorise que x (5 ? ) réinstallation par an (ou quelque chose comme ca) sur une même machine....

    Car si on change de machine apparement on l'a dans les fesses ? (quelqu'un a-t-il déja fait l'expérience ? ) ou il faut passer son temps au phone pendant 3 semaines pour s'arranger avec Quark ?

    Bref une belle monstruosité ce Xpress 6....

     
  7. WebOliver

    WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

    Inscrit:
    31 Janvier 2000
    Messages:
    31 518
    J'aime reçus:
    4 209
    Tiens, ça me rappelle une boîte qui commence par Micro et fini par soft... [​IMG] La différence est que Microsoft a les moyens et les reins solides pour agir ainsi et prendre ses clients pour des c... et des vaches à lait... Quark est une petite entreprise qui joue très très gros et joue mon avis. Elle va se brûler les ailes. [​IMG]
     
  8. Yama

    Yama Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Mai 2001
    Messages:
    4 659
    J'aime reçus:
    77
    ...les pétales .... [​IMG] pas les ailes [​IMG] les pétales... [​IMG]
     
  9. Tekrotzen

    Tekrotzen Nouveau membre

    Inscrit:
    11 Août 2003
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    J'ai effectivement rencontré le même pb (post dans ce forum). Et je me suis donné pour obtenir le code de validation : courriel , tel...
    J'ai enfin reçu mes codes de validation et maintenant lorsque je lance le soft d'installation : il me demande le numéro de série de la version précédente (ce que j'ai fait bien entendu) et surprise ensuite : "une erreur interne à Quark Xpress :veuillez contacter Quark" !!! Elle est pas mignone celle là ??
    Je fatigue ...

    FReD
     
  10. teo

    teo Vénérable sage
    Club MacG

    Inscrit:
    14 Novembre 2000
    Messages:
    10 524
    J'aime reçus:
    3 089
    Je devrais recevoir notre version cette semaine. J'ai bcp de boulot et ça me donne déjà mal à la tête, pourvu que le fournisseur ait du retard dans sa livraison...
     
  11. Nitnit

    Nitnit Nouveau membre

    Inscrit:
    13 Août 2003
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    7 jours plus tard, toujours rien.
    Malgré 4 coups de fil chez quark media house,
    le centre de service après vente pour l'Europe
    ou les opératrices sont aussi méprisantes que leur employeur...
    Malgré 4 mails restés sans réponse à l'adresse custservice@nl.quark.ch
    Malgré autant de contacts avec mon revendeur, impuissant...

    Damned

    et vous,ça va ????
     
  12. 406

    406 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    13 Août 2002
    Messages:
    1 353
    J'aime reçus:
    36
    non, ca va pas du tout (si ca peut te rassurer). j'ai mal digéré mon repas et je suis fatigué. et pour couronné le tout. QUARK ME PREND LA TETEEEEEEE!!!!!. MAIS QU'EST CE QUI ONT ENCORE INVENTÉ LÀ. pas de réponse au tél. c'est le bordel. vais me retrouvé à faire du ghost par sécurité. y'a un quoak chez quark. [​IMG]
     
  13. Tekrotzen

    Tekrotzen Nouveau membre

    Inscrit:
    11 Août 2003
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    un avis optimiste ;-)

    J'arrive à avoir des échanges courriels avec quark (techsupport@fr.quark.ch) mais à la vitesse d'un par jour !
    J'en suis actuellement à ce que Quark m'a demandé le nom et le tel de mon fournisseur parce que :"Effectivement, il y a un gros problème."
    Je ne sais ce que je dois comprendre ...

    FReD
     
  14. 406

    406 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    13 Août 2002
    Messages:
    1 353
    J'aime reçus:
    36
    ben mon problème, c'est que c'est quark directe mon fournisseur et ca merde qu'en même. rien en enregistrement internet, ca bloque et pour le tèl, occupé
     
  15. Tekrotzen

    Tekrotzen Nouveau membre

    Inscrit:
    11 Août 2003
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    pour le tel, je ne parvenais pas à contacter avec le numéro vert (00800 1787 8275 (gratuit)) mais cela passe avec le + 41 32 720 14 14 (standard)

    FReD
     
  16. Nitnit

    Nitnit Nouveau membre

    Inscrit:
    13 Août 2003
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    Première réponse de quark à J+9...

    C'est l'angleterre qui me répond alors que j'ai envoyéle mail au suport concernant ma localisation :


    +++++++++++++++++++++++++
    De: Cust Service-Europe <eurocservice@quark.co.in>
    Objet: RE: Code de validation QXP 6.0/MISE EN DEMEURE

    Dear M,

    Thank you for contacting Quark Customer Service.

    M, unfortunately our Customer Service is normally limited to English
    only.

    I apologize for the delay in responding.

    The link provided on the installation card has been incorrectly printed. I would suggest that you please contact your reseller for the validation code for your copy of QuarkXPress 6.0.

    I hope this information proves to be helpful.

    If you have any questions, please feel free to contact our Customer Support and Sales Department at 1-800-1787-8275 (UK).

    Regards,
    Êmma Jönës
    Quark Customer Service.

    Tel. 800 1787 8275
    Fax. 800 4647 8275

    ++++++++++++++++++++++++++++++++

    Merci Emma, t'es une chouette fille
    un peu gonflée de me suggérer de prendre contact avec mon revendeur alors que dans mes mails j'explique que je l'ai fait, sans résultat.
    Tous ses clients sont dans le même cas.

    Mon XPress est toujours pas installé
    et pourtant je l'ai payé cash

    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
  17. Yama

    Yama Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Mai 2001
    Messages:
    4 659
    J'aime reçus:
    77
    faudrait lancer un appel a temoin.... je trouve ça vachement chaud..... là
     
  18. Nitnit

    Nitnit Nouveau membre

    Inscrit:
    13 Août 2003
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi ces sarcasmes, t'as rien de plus constructif ?
    Ou tu travailles avec des logiciels crackés ? [​IMG]
     
  19. Yama

    Yama Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Mai 2001
    Messages:
    4 659
    J'aime reçus:
    77
    non je dis qu'il faudrait lancer un appel a temoin pour savoir si ton pb est généralisé ou pas.

    je n'utilise plus Xpress pour ma part.

    et profiter de l'occasion pour en parler dans les news ou article de de MacGé.

    faut que je me renseigne... savoir si Quark nous a pas pondu une belle bourde.
     
  20. Tekrotzen

    Tekrotzen Nouveau membre

    Inscrit:
    11 Août 2003
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    je l'ai, JE L'AI
    Et OUI JE L'AI !!!!!

    MON CODE DE VALIDATION QUI FONCTIONNE !!

    J'ai pu enfin installer une version de quark xpress 6 !!! Et pour le moment le G4 n'a pas planté (10Mn) :)
    Juste un bémol : il n'y aurait pas de possibilité d'enregistrer sous une version autre que 6 ou 5 :-(

    Je vais aller me détendre à la piscine moi.

    FReD

     
Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...