Quark XPress 7 : nouveautés

J'ai acheté une 2 puis une 3 puis 3.32 puis une 4 puis la 5 puis la 6 (en cadeau j'ai eu la 6.5) !
Mais je me sert d'InDesign. Les raisons ? taille de la table de travail (panneaux expos de souvent 1x2 mètres), ombres, transparences, vrai calques etc. InDesign n'est pas sans défaut mais pour des travaux aux graphismes dynamiques, pour la parfaite compatibilité avec Photoshop et et Illustrator, pour la qualité des PDF je ne touche plus à XPress.
Les imprimeurs de ma petite province (Jura) ont tous tous des CTP et je n'ai aucun problême avec eux (cela demande un peu de soins mais ça marche !). Je pense qu'il faudra qu'XPress 7 on ma le donne pour que je l'ai dans un coin de mon ordi au casoù !
 
L'AGE a dit:
J'ai acheté une 2 puis une 3 puis 3.32 puis une 4 puis la 5 puis la 6 (en cadeau j'ai eu la 6.5) !
Mais je me sert d'InDesign. Les raisons ? taille de la table de travail (panneaux expos de souvent 1x2 mètres), ombres, transparences, vrai calques etc. InDesign n'est pas sans défaut mais pour des travaux aux graphismes dynamiques, pour la parfaite compatibilité avec Photoshop et et Illustrator, pour la qualité des PDF je ne touche plus à XPress.
Les imprimeurs de ma petite province (Jura) ont tous tous des CTP et je n'ai aucun problême avec eux (cela demande un peu de soins mais ça marche !). Je pense qu'il faudra qu'XPress 7 on ma le donne pour que je l'ai dans un coin de mon ordi au casoù !
faut toujours qu'il y ai un gugusse pour foutre un hors sujet indesign dans les posts xpress. :mouais: . je vais pas faire de hors sujet sur l'essence dans les forum de gasoil alors que çà pue. :rolleyes: .
aux dernières nouvelles, toujours fin mars 2006.
 
Le mag SVM Mac de ce mois ci fait un petit article sur la version 7 de Quark. Il titre "Quark présentera en janvier la version 7 de Xpress".
Il utilise le mot "présentera", cela veut dire quoi. On peut comprendre soit qu'il sera mis en vente à ce moment là ou ils dévoileront seulement les nouvelles fonctionnalitées dans leurs totalités...
Il me semble aussi que MacG à titré une sortie pour janvier il y a pas si longtemps, alors... ... que faire ?
Oui moi je voudrais faire la mise à jour vers la 6.5 à partir de ma vieille version 4, mais du coup j'hésite. Si c'est pour changer dans 2 mois et devoir deux fois réapprendre de nouvelles fonctions ou outils. De plus nous n'avons aucune visibilité sur les prix du neuf comme des mises à jour. Si je savais que la maj soit gratuite pour tous ceux qui ont acheté la 6.5 quelques mois avant la sortie de la 7, je le dis, je fonce tout de suite. mais pour le moment rien ne filtre, dommage:confused:

Petite paranthèse pour rejoindre le message plus haut, arrêtons les conflits Xpress -- Indesign. Chacun fait comme il lui semble être le mieux pour ses besoins.
Si quark n'avait pas existé avant, ID ne saurait peut-être pas aussi performant, et si ID n'était pas arrivé, Quark ne se remettrait peut-être pas autant en question. Conclusion, c'est bénéfique pour nous tous et que chacun y trouve son compte...;)
Voili, voiloù !
 
Ca m'a l'air très très bien tout ça !
C'est vrai qu'InDesign est très intéressant, mais importer de gros boulot qui sont sous Xpress depuis 6 ans, c'est un peu la galère. Et tout refaire, je n'en parle même pas !
 
Juste pour dire que j'ai envoyé un mail hier à Quark en leur demandant quand sortait la version 7 d'Xpress : le service client m'a répondu cet après-midi qu'elle était prévue pour le premier trimestre 2006... Qu'ils n'avaient pas encore de date précise...
Désolé aussi...
 
Encore des news d'Xpress 7.
La date est à nouveau repoussée. Après fin 2005, puis début 2006, c'est maintenant fin du premier trimestre, voir début du second pour la sortie du logiciel.
C'est en tout cas ce que croit savoir, d'après une personne de chez Quark, le mag SVMmac de janvier. Apple serait en partie responsable de ce changement. Une histoire de recompilation qui demande du temps.

Je comprends mieux maitenant toutes ces pubs de promo pour la maj en 6.5 qui passent dans les mag informatique et les sites web. Les délais étant repousés ils ne veulent pas trop perdre de ventes d'ici la sortie de la 7.
 
artno a dit:
Je comprends mieux maitenant toutes ces pubs de promo pour la maj en 6.5 qui passent dans les mag informatique et les sites web. Les délais étant repousés ils ne veulent pas trop perdre de ventes d'ici la sortie de la 7.
The Power Xchange "donne" les livres sur la version 6.5. C'est signe que cette version n'en a plus pour longtemps à vivre :D Ou qu'ils ont vraiment des stocks monstrueux sur les bras. Ou les deux :D

Par ailleurs, personne n'a parlé ici du rachat d'ALAP par Quark ? Bon augure ? Mauvais augure ? Affaire à suivre...