Quark Xpress 9.5.4.1 et Yosemite (Mac Os X 10.10)

laurent32

Membre confirmé
17 Octobre 2014
10
0
Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il essayé de faire fonctionner Quark Xpress 9.5.4.1 avec la dernière version de Mac Os X 10.10 (Yosemite) ?

J'hésite à faire la mise à jour du système…

Merci pour votre retour,
Laurent.
 
Je viens d'avoir la réponse suivante de la part de Bruno de Noukicom.fr :

"Sur la version beta de yosemite, il y avait quelques bugs d’affichages peu gênant et Xpress 9 restait tout à fait fonctionnel. Toutefois, je conseille d’attendre AU MOINS 1 mois après la sortie d’un nouvel OS afin d’être sûr que les différents éditeurs aient apporté leurs premiers correctifs (notamment les logiciels qui gravitent autour d’Xpress : Suitcase par exemple)"

Je pense essayer de faire la màj sur mon 2ème poste (MacBook Air) qui n'utilise pas de logiciels supplémentaires…
 
Moi je me demande pourquoi certains sont si pressé de déstabiliser des choses qui fonctionnent correctement :confused:
Si c'est en pro c'est une faute professionnelle, sinon c'est de la geekerie... :rolleyes:
 
Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il essayé de faire fonctionner Quark Xpress 9.5.4.1 avec la dernière version de Mac Os X 10.10 (Yosemite) ?

J'hésite à faire la mise à jour du système…

Merci pour votre retour,
Laurent.

Je n'ai noté aucun souci de mon côté. J'avais fait un clone au cas où. Mais aucun problème. J'ai pu commencer à travailler tout de suite. Idem pour la suite Adobe, etc. Je n'ai rencontré aucune incompatibilité. Rien à voir avec Xpress 9 et Mavericks!!!

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

Moi je me demande pourquoi certains sont si pressé de déstabiliser des choses qui fonctionnent correctement :confused:
Si c'est en pro c'est une faute professionnelle, sinon c'est de la geekerie... :rolleyes:

Mon Mac Pro est mon seul Mac. J'aime bien aussi découvrir, essayer de nouveaux trucs. Généralement je saute tout de suite sur les nouveaux OS. Mais toujours avec un clone préparé juste avant au cas où. Puis j'avais déjà testé sur une beta, sur un disque externe...
Il n'y a pas de faute professionnelle à être un peu geek. Du moment qu'on a une solution de rechange rapide.
 
Bonjour,
Après avoir installé Mac OS 10.10 (Yosemite), je n'arrive plus à importer des images dans X-PRESS 10.
J'ai une fenêtre qui apparaît avec ce texte :
"Le nom de fichier entré contient des caractères non pris en charge. Modifiez la langue système ou les caractères du nom, et faites une nouvelle tentative. (338)".
Si quelqu'un à la solution… merci !
 
"Le nom de fichier entré contient des caractères non pris en charge. Modifiez la langue système ou les caractères du nom, et faites une nouvelle tentative. (338)".
Si quelqu'un a la solution… merci !
Oui, facile ! le logiciel et les intervenants précédents te l'on dit ! il suffit de :

- modifier la langue système

ou
- changer le nom
(n'utiliser QUE les 26 lettres de base de l'alphabet et les 10 chiffres est une bonne habitude quand on travaille avec des trucs informatiques américains !!!)

ou
- réinstaller MacOS 10.9, et en tirer comme leçon qu'il ne faut JAMAIS se précipiter sur le tout nouveau système qui vient de sortir et qui n'apporte rien (à part des problèmes et des bugs...) :siffle: :D :D :D

ET
- appeler Quark pour leur signaler le problème !
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses.
En fait, cela fonctionne à nouveau, sans que je comprenne pourquoi…
Les mystères de l'électronique, sans doute ;-)
 
J'espère que tu fais partie de ses followers : https://twitter.com/Bescherelle
;)
Euh... non... je vois vaguement ce que peut être un "follower" : littéralement un "suiveur", alors c'est peut-être une forme moderne du "mouton de Panurge" ou du rat qui suit le joueur de flute...

... mais si quelqu'un pouvait m'expliquer :
- ce que c'est exactement ?
- quel intérêt ça a ?
- et surtout (entendu dans une pub qui passait à la radio) comment je-ne-sais-plus-quelle-boîte peut offrir en cadeau 1500 "followers" pour l'achat de je-ne-sais-plus-quel-machin... parceque je ne vois pas du tout comment il est possible d'offrir des "followers" ??? et quel en serait l'intérêt ???
 
Euh... non... je vois vaguement ce que peut être un "follower" : littéralement un "suiveur", alors c'est peut-être une forme moderne du "mouton de Panurge" ou du rat qui suit le joueur de flute...

... mais si quelqu'un pouvait m'expliquer :
- ce que c'est exactement ?
- quel intérêt ça a ?
- et surtout (entendu dans une pub qui passait à la radio) comment je-ne-sais-plus-quelle-boîte peut offrir en cadeau 1500 "followers" pour l'achat de je-ne-sais-plus-quel-machin... parceque je ne vois pas du tout comment il est possible d'offrir des "followers" ??? et quel en serait l'intérêt ???
Oulala t tro 1 boloss ! lol :D
MagicPTDR va tespliké :

Le sens du mot "follower" est plutôt à prendre comme "abonné", ou "auditeur".
C'est un peu comme la radio, on écoute quelqu'un. Sauf que là c'est de l'écrit, on choisi qui et quand, et on évite les pubs.
Moi c'est @abracadabraPDF, essaye tu verras comme je suis passionnant.
:up: